Le village traditionnel de la Valley Namsan

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment ça va? Moi ça va guérit da ma petite maladie. Ouais je dis petite puisqu'elle a pas duré longtemps... C'est moi le plus fort... Mais aussi Myticin pour la gorge et Ibuprofen pour les règles... euh...
Bon aujourd'hui je vais vous faire le reportage sur le village traditionnel de la Valley Namsan tout prêt de la tour de Séoul et du musée national (C'est bon Fabien ? Je me trompe pas? lol). A l'origine, ce reportage est 2 fois plus long puisqu'il inclut également les danses et percussions traditionnelles mais j'ai pensé à vous ... et à mon site... Ouais je sais que ce n'est pas agréable quand on met 5 minutes à attendre que tout s'affiche. Enfin en même temps, c'est le prix à payer si l'on veut voir beaucoup de photos. Et j'aime bien écrire du blah blah mais je trouve que les photos parlent mieux que moi. ahah Donc la suite demain ou après demain ou plus tard. Oui je sais, c'est quand même assez précis.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
 Donc voici le plan du village traditionnel. Donc comme on peut le voir, il est entouré par des 3x2 voies ce qui le rend un peu moins traditionnel tout de suite. Sur la photo de droite, c'est ma guide personnelle dont j'ai oublié le nom. Ben oui je retiens les prénoms que des personnes intéressantes. Comment ça, moi méchant? lol C'est juste que je me demande pourquoi elle était venue. En fait j'explique, ce petit reportage s'est fait dans le cadre des activités de KDI mais spécifiquement ceux du cour de coréen. On est donc parti une petite vingtaine peut être. 4 ou 5 guides étaient venues pour nous guider et je ne sais pas pourquoi, mais moi et Costin, s'est-on mis avec la plus jolie. Voilà notre première erreur !! Elle était sympa la miss sauf quand elle nous a quitté après 25% de la journée. Elle a tout de même distribué ses cartes de visite et pris des numéros de téléphone dont le mien. Pourquoi? là est le mystère... C'est vrai que désormais je reçois des offres commerciales en coréen sur mon téléphone... OH !! La salo#*$ elle a vendu mon numéro !
Image Hosted by ImageShack.us
Quand on arrive dans le village de Namsan voilà ce qu'on peut voir. Donc là, c'était spécialement remplis puisqu'il y avait des performances de danses et percussions traditionnelles. En fin fond, on peut voir la Tour de Séoul sur le mon Namsan.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin j'ai pris la même photo mais en me retournant. Donc la côté traditionnel a un peu filé. Ouais ben c'est Séoul derrière. Enfin on va me dire, le mont Namsan c'est Séoul aussi !! Ouais ok, vous avez compris ce que je voulais dire. Derrière la campagne, devant le paysage urbain.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la première photo, on a pris le chemin sur la droite. Les paysages sont vraiment pas mal. On aurait plus l'impression qu'on est dans la capitale.
Alors qu'on avançait pépère j'ai soudain eu l'envie de me retourner pour voir...
Image Hosted by ImageShack.us
Un couple de jeune marié, comme c'est mignon. Ils étaient venus pour prendre des photos et voyant mon intérêt, ils n'ont pas hésité à me saluer. Enfin sur le coup, le mec avait l'air plus sympa que la fille ! lol Souvent c'est l'inverse. Et donc j'ai demandé si je pouvais prendre des photos et ils m'ont dit que "oui". En tout, ils étaient 5. Les 2 mariès la fille qui portait la robe, la fille qui parlait beaucoup derrière le marié et enfin le photographe.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici à peu près les photos souvenirs qu'ils auront. Comme ils sont beaux n'est-ce pas? Bon je sais moi je me pose une question qu'il ne faut pas se poser dans ce genre de moment mais bon j'assume ma curiosité. Vous croyez qu'elle est rembourée? lol Je suis sur qu'elle a aussi des talons de 20 cm. C'est courant pour se mettre au niveau du marié. J'ai été au mariage de SunHee (pas encore publié) et j'ai été surpris de voir qu'elle avait des talons compensés en forme de talons aiguille. Elle gagnait honnêtement au moins 20 cm. Les coréennes trouvent pas mal de ce type de chaussures qui permettent de tricher. Donc ça triche de partout, la poitrine, les fesses, la couleur de la peau, la taille des yeux et bien d'autres qui sait. Oh les vilaines tricheuses !!! Elles me berneront plus ... Quoique...
Image Hosted by ImageShack.us
Bon puisque même en collant les mariés, on a pas réussi à se faire inviter au repas, il a bien fallu passer notre chemin. Si on continue sur la chemin de droite, on continue à monter pour pouvoir dominer le village. C'est très vert, ça change.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
En continuant à monter on arrive sur cet endroit bizarre. Je ne sais pas trop à quoi ça servait mais Costin et la miss en ont profité pour prendre une photo. Je ne sais pas pourquoi elle a insisté pour prendre la photo sous son par soleil. Enfin ils vont bien ensemble quand même. Au passage, examinez bien le style de la miss, c'est le style très à la mode en ce moment en corée. Autant j'avais pas beaucoup aimé en 2005 au Japon la mode du style bûcheron canadien pour les filles, autant ici, les vêtements, très féminin, à froufrou des années 40 avec le para soleil qui va avec, c'est vraiment pas mon genre non plus. Enfin là elle a mis des bas blancs ce qui lui a empêché de porter des talons avec juste une ouverture pour le gros doigt de pied des années 80. Franchement, ce genre de chaussure c'est vraiment affreux. J'espère pour vous que toutes ces modes ne sont pas entrain de s'installer dans l'hexagone !!
Sur la seconde photo, c'est moi au point culminant du village traditionnel, sur un rocher devant des fleurs et faisant, bien sûr, une pose ridicule. Ben oui et quoi? Le ridicule ne tue pas, d'ailleurs pour preuve je suis encore en vie. S'il tuait vraiment je serais mort-né !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Après en continuant à se balader, on a croisé des enfants coréens, comme toujours, très bruyants et agités. J'ai essayé d'en profiter pour les photographier. Vous n'imaginez même pas combien ça a pu me prendre de temps pour prendre le premier cliché. C'est peut être dans les gènes, mais la plus petite n'arrivait pas à rester en place, il fallait qu'elle frappe sa grande soeur toutes les 5 secondes. La grande restait calme puis quand j'ai fini la photo, elle lui a mis cher !! haha Pov' p'tio !!
Sur la photo de droite, on a eu le temps de redescendre du haut du village pour arriver au niveau des habitations. J'ai pu prendre une photo avec un personnage qui fait vraiment traditionnel, comme au XVI eme siècle coréen. Si si, il a l'habit. Comment ça l'habit ne fait pas le moine ?!
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin en revenant au niveau du théâtre, on a pu croiser un monument permettant de laisser ses voeux sur un bout de papier. Bon j'avoue j'y comprends rien à ce qui est écrit, faudrait demander à Fabien ou JungMe de nous traduire tout ça ! Bon si on regarde un peu, on voir que ça parle de MP3, de 10000 wons... Quoi son souhait c'est d'avoir une réduction sur le prix du lecteur MP3 qu'il a vu à Yongsan ? Ca c'est du voeux !!
Enfin moi aussi j'ai fait le mien...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin bon j'ai fait le mien pour le folklore. Je ne suis pas superstitieux et j'y crois pas à ces trucs. Je me rappelle encore de celui que j'avais fait il y a 6 ans lors de mon premier voyage au Japon.
Bon et vous c'est quoi vos voeux du moment? Moi là, ce serait qu'on m'apporte à manger genre des légumes et tout, parce que là, tous les jours des ramyeons, hier une pizza... Mes triglicérides doivent pas être très contentes. Et tout ça parce que je suis trop  "lazy bastard", comme il m'appelle des fois Hao, pour descendre les 500 mètres qui me séparent de la cafétéria... Roh...

Publié dans (63) Namsan village

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 27/08/2006 05:57

Fabien> Et oui HTML désactivé !! Enfin t'aurais pu le deviner puisqu'aucune couleur ou police n'est dispo !! lol C'était quoi ce que tu voulais poster. Même dans le coin admin tout a disparu.

Fabien> Quand j'étais chez SK (ah le temps des riches) j'en ai pas reçu une. Désormais je reçois les pubs par SMS, une fois on m'a même appelé et même des gens qui m'appelent d'Indonésie pour avoir Agenta... Qui sait elle d'abord?
Concernant les froufrous (je parle pas vraiment le style de vêtement classic), ça n'a pas changé depuis les années 40?

Fabien 25/08/2006 10:18

Marche pas ton truc fabien ;)

Laurent, tu craques ^_^

Les pubs sur les portables, t'inquiete ici tout le monde en recoit. Et la plupart viennent de ton fournisseur lui-meme !

Les voeux c'est rien que du tres classique (faites que je travaille bien, faites que j'ai une vie confortable, blabla..)

Quant aux habits de la miss, c'est pas la mode du moment en particulier, mais les fringues habituelles des femmes qui vont au boulot ! Donc pas d'effet de mode ou je sais pas trop quoi, les office women sont a 50% fringuees comme ca -surtout dans les boites rabat joies, dans la mienne c'est plus proche du 25% ^^... mais bon c'est remplace par des baggy, on aurait prefere de jolies jupettes hehe- ;)
Enfin c'est sur que ca fait un peu vieux jeu...

Fab 25/08/2006 09:55

monde de merde -_-

Fab 25/08/2006 09:53

Comment je casse je suuuussspppeeennnsseeeuuuuu :)
(En espérant que les photos que je poste marchent si le html est activé lolo. Sinon c'est le bide -_-)










(Oupss c'est pas le village ça -_-)