Musée de Séoul

Publié le par Lawren00

Fallait que ça arrive, les vacances c'est déjà fini. Et ben, j'ai essayé d'en profiter à fond mais bon voilà c'est déjà fini. Arf... La vie est cruelle. Notre semaine de vacances était durant la Golden Week japonaise. Il y avait 2 jours fériés. Le jour des enfants (le 5 mai) (comme au Japon) et la journée du travail le 1er mai comme en France. le truc en Corée, c'est que durant la fête du travail, tout le monde bosse. Si vous demandez à un coréen pourquoi, il vous répondra que les jours fériés... C'est une perte de temps ! Argh !!

Bon parce que je suis pas content que mes vacances soient finies, je vais vous coller un reportage sur un musée ... Ouais, chui comme ça, chui cruel, c'est la vie !!

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Alors la visite du musée de Séoul s'est faite avec les étudiants de l'école. C'était une journée spéciale organisée par l'école. On est parti en bus de l'école tous ensemble.

Le Musée de Séoul, pas beaucoup de coréens l'ont fait... Et oui il avait été fermé pendant longtemps pour rénovations. Pourquoi ils voulaient le renover? Non pas parce qu'il était insalubre mais parce qu'il avait été designé par les japonais et qu'il donnait une forme vu du ciel qui faisait un peu trop japonaise !! lol Ca m'a fait marrer quand Hyeon Seok m'a expliqué ça.

Enfin bon ce musée aussi c'est pas un labyrinthe comme le Louvre ou Orsay. C'est assez petit et finalement on peut en faire le tour en une heure. Après ne dites pas aux coréens qu'il y a rien dedans sinon ils vont vous dire "Si tous les pays nous rendaient les objets que les chinois et japonais nous ont pillés, on ferait 2 louvres !" looool (bon j'avoue c'est pas les coréens qui me l'ont dit directement celle-là).

On peut voir l'entrée sur la seconde photo... Y'a pas grand monde. Enfin c'est tant mieux, au moins on ne se marche pas dessus.

Image Hosted by ImageShack.us

Donc voici le plan du musée qui tient sur 3 étages.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Malgré sa petite taille ou peut être, grâce à sa petite taille, le Musée de Séoul est très très bien équipé. On a l'impression d'être dans un manga. On peut louer des écouteurs MP3 ou un PDA en couleur animé en 3D. Les animations étaient vraiment impressionnantes. On avait l'impression d'avoir une PSP dans les mains. J'ai pu prendre ainsi pleins de petits morveux avec cet appareil très moderne.

Enfin pour ceux qui sont allergiques aux PDA, il y a aussi des bornes qui sont animés de la même sorte mais qui proposent des vidéos explicatives des objets du musée.

Image Hosted by ImageShack.us

La Corée a une histoire de 5000 ans. Logiquement ils ont beaucoup de chose à dire et à raconter. Comme partout en Asie, une grande partie de l'histoire est compté à travers les représentations de Buddha. Ici on peut voir une fresque représentant les stades d'évolution de la représentation de Buddha en Inde, Chine, Corée puis Chine.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

 Donc là on peut voir des Buddha en or. Ca faisait certainement parti des plus belles pièces du musée.

Image Hosted by ImageShack.us

Dans l'aile Ouest du bâtiment, c'est où l'on peut trouver tous les buddhas. Bon la photo est à contrejour et mon appareil n'a pas corrigé le vilain. arf...

Image Hosted by ImageShack.us

Ici on peut voir l'aller principale du musée du troisième étage. Alors que je prenais la photo, un groupe de 3 ou 4 filles de 10 ans, sont venues me voir pour me parler en anglais. Elles m'ont demandé mon nom et d'où je venais. Les petites ont vraiment pas froid aux yeux dans ce pays !!

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Il y avait aussi énormément de cloches, non pas de Pâques mais utilisées dans les temples. La comparaison était faites entre les cloches coréennes, japonaises et chinoises.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Il y avait aussi énormément de petites pièces. Comme ces boîtes en énorme, mais aussi des épées coréennes, des poteries, de la vaiselle, des vêtements, des armures...

Il y avait aussi ce superbe tableau sculté en bois et laqué. C'était vraiment très beau.

Enfin voilà pour ce reportage. J'espère désormais pouvoir mettre plus de mise à jour comme je n'ai plus cour le matin. On verra si j'arrive à rattraper tous les articles en retard que j'ai en réserve !!

Publié dans (39) Musée de Séoul

Commenter cet article

Fujijana 09/05/2006 04:38

C'est magnifique, je regrette de ne pas etre venue pendant la golden week....
Au plaisir, j'en ai encore pour un an minimum!
Bonne chance a toi, continue, j'ecis pas souvent mais je lis regulerment, gomennnnn!

néo le libéral 08/05/2006 20:49

Tu les prends un jeunes, tes nouvelles copines, Lawren! Tu en aurais pas plutôt avec une dizaine d'années de plus?

Il est bien fourni ton musée: le panneau en bois est très finement ouvragé et les japonais ont dû partir précipitemment après la guerre, il reste encore une armure de saint seiya non répertoriée!! lol!

benitus 08/05/2006 20:35

merci lawren on si croirai