Tongdaemun, coté face

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment allez-vous? Moi mieux merci Eunbin qui m'a trouvé les médicaments pour la gorge. En fait ça a été mieux une journée puis ensuite ça a empiré... J'ai pensé au commentaire de Diwatt et j'ai pris peur !! lol
Enfin bon, voici le reportage sur Tongdaemun côté face. Je l'ai appelé côté face parce que c'est le Tongdaemun que l'on voit moins. Le côté le plus populaire, c'est le coin de Tongdaemun Stadium où il y a les grandes magasins comme Doota, Migliore et APM. J'avais déjà fait un article sur ça.
Ici c'est le coin de Tongdaemun où l'on trouve l'électronique à très bas prix. Ce quartier fait vraiment pensé au monde chaotique de Final Fantasy VII.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici "l'entrée" de Tongdaemun quartier électronique. J'ai mis entre "" puisque c'est moi qui donne ce nom là, personne d'autre. En fait en face, si on continue sur la rue, il y a tous les magasins de fringues. Tout au fond, on trouvera Tongdaemun stadium. Sur la droite, on s'écartera du côté quartier commerçant de Tongdaemun.
En fait sur la gauche et derrière moi, c'est la que tout commence. Là en face, on peut voir exposer à terre un mont de pièces détachées d'electronique. On dirait un peu une mini casse.
Image Hosted by ImageShack.us
Si on s'enfonce derrière par rapport à la photo précédente, on arrive à l'endroit sur la photo où ça vend de l'électro ménager. Ce magasin est la limite du quartier commerçant de Tongdaemun.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la première photo, j'ai tourné à gauche puis à droite. On arrive donc vraiment dans un fourre tout électronique. On y trouve vraiment de tout et si on aime chiner, on y trouve son paradis.
Image Hosted by ImageShack.us
J'adore cette photo. Ca représente vraiment bien ce coin de Tondaemun. Des objets électroniques et mécaniques entassés à ne plus savoir où les mettre, des magasins au design très marché français, un fond de décor d'immeuble en construction, des files électriques dégoulinants de partout ajoutez à tout cela le bruit du métal, des travaux, l'odeur du goudron et du camboui et voici le "gros bordel de Tongdaemun".
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin en sortant de Tongdaemun coin électronique, on arrive sur les artères surpeuplées de voitures. Dans ces coins, on croise rarement des étrangers. Les quartiers sales et "brutes" comme ceux là, n'attirent pas grand monde.

Publié dans (62) Tongdaemun

Commenter cet article

Ludo 15/10/2006 22:38

Salut,
Perso même si peut paraitre bizard je suis beaucoup plus attiré par ces quartiers ''sale et brute'' Que par les quartier plus ''Artificiel'' Je trouve qu'on y fait des rencontre mille foi plus enrichisante.

Enfin ce n'est qu'un avis personnel;)

lawren00 09/09/2006 17:21

Salut raphaelle, et bien j'espère que tu viendras vivre l'expérience par toi même ici. En tout cas, sache que les coréens adoptés ont des avantages en revenant au pays.

raphaelle 04/09/2006 21:52

merci pour cette visite virtuelle de la Corée...j'y suis née et je l'ai quitté il y 22 ans maintenant pour vivre en France. Je ne pensais pas que j'aurai envi d'y retourner un jour...c'est chose faite!! J'ai été adopté, ça joue peut etre!

lawren00 25/08/2006 05:45

Haylme> Ouais au niveau des antiquités, je me suis déjà investi dans Dragon Quest VI. le reste on verra ensuite ! lol

Fabien> Toi aussi tu flanes bizarrement, ça fait plaisir, je me sens moins seul !

Fabien 23/08/2006 04:24

Je les aime bien moi ces quartiers...

D'ailleurs j'ai decouvert ce cote avant d'aller vers le Doota et autre. En ce moment je ne vais plus que du cote des grands magasins, mais j'aime bien retourner dans ces coins la de temps en temps, pour flaner..