Danses et percussions du village traditionnel de la Valley de Namsan

Publié le par Lawren00

Bon et bien comme promis, voici la suite des aventures dans le village traditionnel de la Valley de Namsan. Alors après avoir fait notre petit tour autour du village avec Costin et la miss, elle s'est ensuite cassée et on a pu profiter des danses et percussions. Alors on plante le décors.
Image Hosted by ImageShack.us
On avait le droit ici aux chants et danses lentes. 2 personnes dansaient, une mami en habit traditionnel et un papi. Et tout ça sous les yeux de...
Image Hosted by ImageShack.us
Et bien de l'audience bien sûr !! Alors pour danser comme cela tout seul, il fallait être courageux. On voit les pas :
Image Hosted by ImageShack.us
Ca fait plaisir de voir que papi à la pêche pour danser comme ça. Bon en gif, je l'ai mis un peu plus rapide mais en réalité ça m'a un peu fait penser à du Taichi.
Image Hosted by ImageShack.us
Ensuite les percussionistes ont pris le relais. Ils nous ont endiablés le Dance floor... euh, je veux dire ils ont mis du rythme. C'est marrant de voir ces filles toutes minces et mignonnes nous offrir un moment digne de la Hardcore Techno. J'ai fait des vidéos malheureusement mon appareil n'a pas le son donc ça ne rend pas très bien. Enfin vous voyez au moins comment elles se défoulent.
Ensuite l'équipe des "jaunes" qui étaient des étudiants d'un peu partout (enfin surtout de Corée) avait organisés des jeux pour nous.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
C'était donc les gens qui nous accompagnaient tout au long des activités. Sur la seconde photo, la fille en jaune était une coréenne spécialisée sur la Turquie. Elle parlait coréen bien sûr, anglais et turk. Ca fait drôle quand même de voir ça ! lol Le gars à côté était japonais et il parlait coréen, japonais et un peu d'anglais. Il était surpris de me voir lui adresser la parole en japonais.
La première activité a été le design de drapeau coréen.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On a d'abord du poser des tapis sur la sol pour pouvoir avoir un espace afin de dessiner sur nos drapeaux. Là sur la première photo on voit Shakir du Pakistan entrain de boire (oui je sais que d'actions !!).
Sur la seconde photo, on devait passer sur l'estrade pour exposer notre drapeau et expliquer notre Design. Là on voit Shakir, toujours lui, porter Salomon d'Ethiopie dans ses bras. Certains avaient des designs et un message simplet genre "On veut la paix dans le monde". Ouais bof, on a vu mieux. Certains, comme des japonais avaient des messages un peu plus intéressants "On a fait le Japon et la Corée puisqu'on aimerait que les deux pays frères se comprennent mieux et avancent ensemble au lieu de se faire la guerre." Moi, c'était dans le même genre de message !! Voilà pourquoi j'ai trouvé ce message bien ! haha
Image Hosted by ImageShack.us
Ensuite s'est ouvert la danse des drapeaux. On devait exposer notre drapeau en l'air et danser avec. En fait une file s'était créée et on devait suivre tout le monde. Ceci est un rituel avant la grâve guerres des drapeaux.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On nous a donc fait faire un cercle, et les drapeaux à dominante verte d'un côté et les drapeaux à dominante blanche de l'autre côté. Enfin les gens se collent tous et agitent leur drapeau comme des malades puis se séparent. Les drapeaux que l'on trouve à terre, sont comme une victoire et les blancs ou les verts gagnent. Enfin tout ceci s'est fini par le "tirage de la corde". En gros c'est comme dans Interville. Chaque équipe tient une partie d'une corde et doivent tirer pour faire tomber l'ennemi dans de la boue ou quelque chose dans le genre. En général il vaut mieux porter des gants si vous ne voulez pas que votre peau tombe en lambeau.
Enfin l'équipe des "bleus" a pris le relaid pour nous offrir le spectacle des danses et des percussions traditionnels.
Ici on les voit entrain de nous forcer à crier aussi fort qu'eux. Mais franchement même à 20, c'était pas possible. Je sais pas où ils tirent cette force mais dis donc ils avaient la pêche !!
Image Hosted by ImageShack.us
Alors qu'ils faisaient des percussions, l'un d'eux est descendu de l'estrade pour entamer la danse traditionnel faite à base de prise de Kung Fu mais pas de Taekwondo ! lol Au premier plan on peut voir Shakir, l'omniprésent, et un vieux coréen super exité par ce qu'il voyait. Il essayait de tous nous faire venir danser.
Après que la performance fut finie, on en a profité pour faire des photos avec les acteurs. En fait j'ai appris ensuite que c'était un groupe international qui faisait des tournés dans le monde et en tout cas en Asie. Ils étaient super sympa et on en a profité pour faire des photos avec eux.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Sur la première photo, qui arrive à me trouver? Sur la seconde photo, la fille s'était carrément collé le visage au mien pour la photo. C'était marrant, c'est pas dans les habitudes des coréennes autant de contact physique dès le premier regard ! lol
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voilà 3 autres filles du groupe. Elles étaient toutes petites et très mignonnes !! lol
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Je sais pas pourquoi mais je l'aimais beaucoup. Elle était jolie avec ses yeux très très bridés. Elle était toute petite mais une vrai pile. Elle m'aurait presque fait penser au lapin Energizer ou Duracell. Aussi, malgré son physique d'une fille de 14 ans, elle en avait 30 !! Halala, ces asiatiques, quelle chance d'avoir le secret de la jeunesse !!

Commenter cet article

lawren00 30/08/2006 03:05

Haylme> Je t'avoue que je ne la connaissais pas encore quand j'ai visité tout ça ! lol

Fabien> Ben en fait là, il était le seul à danser.

Remi> Ca ressemble !!

Sasuke> Avant j'utilisais Gif Movie V3. (le 4 j'aime pas). Désormais j'utilise Ulead Gif animator. Voilà, bon courage.

Sasuke 28/08/2006 20:13

Salut a tous !
Quand je surfe sur ce site j'aperçois de temps a autre des photos au format Gif ( sa bouge, donc plusieurs photos sont assemblé ( comme la personnes agé ) mais avec quel programme faire ce petit montage, sa m'interresse ^^
Merci d'avance !

Remi 28/08/2006 07:09

Je crois que c'est le meme groupe que j'ai vu a Daejeon, il y a une semaine. Je te file la video avec le son que j'ai fait. Moi c'est l'image qui est pourrie mais le son ca donne une idee de la puissance qui se degage :
http://www.youtube.com/watch?v=hSQI7zL8YlQ

Fabien 28/08/2006 03:43

yep, les papis coreens sont magiques. Des que ca danse un peu t'as toujours un ptit vieux pour taper sa danse, une merveille ^_^

haylme 27/08/2006 14:41

salut laurent !! ^^

je suis content de tout ce qui t'arrive!! ^^ dommage que tu n'ai pu bien en profiter avec liz !! En tout cas continue a nous intéresser !!