La tour de Seoul

Publié le par Lawren00

Après le musée de Séoul, on avait fait la visite de la tour de Séoul. La tour de Séoul, c'est un endroit assez marrant... On se demande à quoi ça sert puisqu'elle a été construite complètement à l'extérieur de la ville. (Bad boy, révise ta géographie !). Donc en fait elle a été construite en plein milieu de la ville mais elle semble loin de tout...

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Donc voici une photo de la tour de Séoul, quasiment à ses pieds. Cette tour se trouve au sommet d'une colline et pointe à 240 mètres du sol tout de même !! A l'origine, elle a été construite en 1975. Donc voilà, la tour est pas très jolie et on se demande vraiment à quoi elle sert. Attraction touristique? Enfin elle se trouve difficilement accessible....

Au pied de la tour, on peut y trouver un restaurant, une superette à souvenir et la caisse pour acheter les tickets pour monter tout en haut. Il y a aussi ce petit bonhomme qui servait... je ne sais pas à quoi non plus.

Enfin on n'avait pas besoin de monter tout en haut de la tour pour profiter de la vue.

Image Hosted by ImageShack.us

Voilà, au pied de la tour on a cette vue.

Alors j'imagine que vous attendez des photos de tout en haut de la tour. Mais malheureusement y'en aura pas. En fait comme on attendait comme un troupeau d'étranger que les gens de l'administration se décident à aller acheter les tickets, j'étais parti sur le balcon pour faire ces clichés. Quand je suis revenu, il n'y avait plus personne et tout le monde était monté en haut de la tour et ils m'avaient oublié !! Même pas Antoine m'aurait appelé... pffff Donc pas de photo d'en haut de la tour et tout ça à cause d'un autre français, c'est sa faute hein !!

Tiens en parlant de français dans l'école, mon roommate, Sébastien, un français, a quitté la Corée samedi passé pour le Japon. Je suis désormais tout seul dans mon graaaaaaaaand studio. Y'aura de la place dedans jusque fin mai... Enfin je dis ça, je dis rien.

Publié dans (40) Tour de Séoul

Fabien 11/05/2006 08:22

la station c'est 회현, sinon 명동 ca se fait a l'aise aussi.. halala rien dans les jambes ^_^

lawren00 10/05/2006 11:02

bob> ouais la montée est dure quand même comme d'Itaewon station jusque le Hyatt Hotel !! arf

bob 10/05/2006 10:25

en metro je me rapelles pas la station excacte et j ai pas de plan sous la main (flemme aussi), mais c'est une juste a cote de namdeamun et apres t as juste a te taper la montee

lawren00 10/05/2006 08:37

Bob et fabien> taingue ouais c'est vrai. pourquoi je croyais que c'était complètement en dehors? Ah ça y est je sais, c'est complètement hors d'atteinte en métro, le bus est pas pratique et vaut mieux prendre un taxi pour y aller ou sa caisse.

Bob> Ouais je suis pas monté en haut, j'ai pas pu vérifier !! lol quelle merde

Fabien 10/05/2006 07:54

evidemment ca a pas marche.

allez donc voir l'image ici, l'hotel en question c'est le machin bleu qui clignote :

a noter aussi que la tour se trouve dans le "JungGu", literallement "l'arrondissement au milieu [de la ville]"..