Yongsan, l'Akihabara de Seoul

Publié le par Pawlowski Laurent

Après avoir visiter Rue Montgallet à Paris, l'électronique town de Paris, Akihabara de Tokyo, l'électronique town de Tokyo, Denden town d'Osaka, l'électronique town d'Osaka, il fallait que j'aille visiter l'électronique town de Séoul, j'ai nommé Yongsan.

Arrivé à la station de train on est directement dans le bain :

Image Hosted by ImageShack.us

Enormément de monde ... Mais contrairement aux autres électronique town, ici, il n'y a pas que des mecs... Enfin oui y'en a pas mal mais bien sûr quand une belle coréenne passe à côté de moi, et ce souvent, je la remarque. J'ai donc remarqué qu'il y avait pas mal de filles et d'enfants. Là sur la photo on voit même des militaires. D'ailleurs c'est intéressant de noter que les militaires sont un peu partout dans Séoul. Le service militaire est obligatoire et la base d'entraînement près de Séoul et bien, se trouve au nord de Séoul, accessible par le métro. Il y a donc beaucoup de jeunes qui rentrent le soir chez eux où vont rencontrer leur petite amie encore en habit militaire. Ca contraste avec le sac Vuitton mais bon...

On va commencer par cadrer Yongsan :

Image Hosted by ImageShack.us

Ce quartier repose surtout sur la gare qui joint la ligne de métro 1 et la ligne de métro 1-3. Elles vont de la ville d'Incheon (où se trouve l'aéroport à la base militaire coréenne de Séoul) en passant par le centre de Séoul. Autour, à part le Digital market, il y a pas grand chose. Dans une vitrine autout j'ai vu une femme dans une vitrine rose qui était faut le dire super sexy. J'avoue que son décolleté, malgré les 30 mètres qui nous séparaient, avait attiré mon regard. Elle me regardait avec assistance. Ca y est mon sex-appeal fait effet. J'évite de trop regarder. Puis un moment une BMW passe devant son "magasin". Elle tape à la vitrine histoire que le conducteur s'arrête... Vous avez compris !! lol Donc rien d'intéressant dans ce quartier à part le Digital Market.Regardons le de plus près.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voici donc le plan de la partie intéressante de Yongsan. On y trouve le Digital Market sur 9 étages et un double building (chaque building à une surface équivalente à un supermarché sauf qu'ils sont sur 9 étages), une station de métro et de train, un E-mart (Carrefour) sur 2 étages et un étage de restaurant.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Devant la Station et les buildings, on peut voir des escaliers animés de couleurs. C'est assez amusant à voir. Sur la photo plus haut, on peut voir que les décorations de Noël sont toujours là.

Image Hosted by ImageShack.us

 Enfin passons à l'intérieur. C'est assez surrpenant :

Image Hosted by ImageShack.us

On peut donc voir que le Digital Space repose sur beaucoup d'étages. En général chaque étage à sa spécialité, le rez-de-chaussé et le deuxième pour les appareils photos et MP3 (et assimilés), Le dernier étage pour les téléphones portables, l'avant dernier pour les jeux vidéos, celui d'avant pour les PCs, le 5ème pour les TV...

Les magasins se présentent sous forme de petits stands tous emboîtés les uns aux autres. La concurrence est donc rude entre tous les vendeurs, vous pouvez directement vérifier sur le stand d'en face les prix pratiqués. Par contre aucun prix n'est affiché et donc le vendeur peut donner un prix en fonction de votre tête. Il est possible que les coréens ont des prix plus bas que les étrangers c'est ce que les coréens m'ont dit. Cela dit, j'ai testé le prix d'un produit sur une vingtaine de stand et le prix peut varier de 40% entre différents stands. j'en conclue donc que seulement certains sont mal honnêtes !! lol Ou veulent que l'on négocie. De toute façon, tout est négociable ici !!

Alors on y trouve quoi dans ces magasins ?

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Voici un exemple de produits qui m'ont assez surpris. D'abord à gauche, non ce n'est pas une TV portable mais bien un téléphone. Bon je sais le téléphone sur la TV on l'a aussi en France, mais on a pas ça sur des TV 16/9 portable je crois !!

Le second produit sur la droite est un lecteur MP3 de 256 MO. Il est tellement petit qu'il tient vraiment dans moins que dans la paume de la main. Le pire c'est que ce petit cube de 3 cm2 a un écran et un double port USB/phone !! Impressionnant !!

Enfin, voilà, quand certains vont à l'étranger, ils cherchent directement les coins où ils pourront trouver du réconfort... Moi c'est pareil, je trouve mon réconfort dans les produits électroniques !! Enfin faut pas déconner, rien ne peut remplacer une jolie petite (ou grande) copine !! lol  

Publié dans (11) Yongsan

Commenter cet article

Seb 12/08/2007 04:53

Tu serait simpas de nous donner les prix en € qu'on se rende compte.

Ps: celui des truc electronique, pas de la pute.

lawren00 06/02/2006 09:58

Fab> Ouais on m'a conseillé de prendre un abonnement et de le contracter par un étudiant coréen. J'aurais le phone gratuit et besoin d'aucun papier si ce n'est un compte en Corée. Je pense faire ça si j'arrive à avoir un phone qui gère dans le même forfait mail et appel. TU bosses pour quelle compagnie?

Ludo> ouais ! Heureusement que tu soulignes pas les autres fautes !! lol

Ludo 06/02/2006 09:08

Tu ne voulais pas plutôt dire la "paume" de la main?

Fab 06/02/2006 05:46

Pour un stage de 7 mois dude.
En ce qui concerne le cellphone, c'est un abonnement mensuel (Tu as besoin de l'alien card pour prendre ce systeme d'apres ce que je me souviens)

lawren00 06/02/2006 01:00

MATT> Ouais et les prix bas aussi !!

Fab> Tu as un prepaid phone ou un mobile à abonnement? Tu fais quoi en corée?

Nicolas> Tu seras propablement sur le campus de KAIST à Daejon et pas à celui de Séoul à part si t'es en échange MBA management.

Dernier Exilé> J'avoue que malheureusement, quand j'ai été en boite mon appareil m'a laché (plus de batterie). Mais ça viendra, t'inquiète.

Yoram> Ben en fait ils ont vraiment de tout devant l'entrée. Ca dépend du moment et du jour où tu arrives ! Préviens moi quand tu veux venir, je te donnerai mes vacances.