Park JinYoung - One night stand - Bucheon concert

Publié le par Lawren00

En Corée, un des artistes les plus populaires du moment est Park Jinyoung. Il est relativement jeune, environ la trentaine. Il est chanteur, danceur, compositeur et possède son propre label. On peut dire que c'est un artiste vraiment complet :) Il a vraiment commencé sa carrière en 1997. Dans son palmarès, il a quand même formé des artistes comme Bi et G.O.D. pour les plus connus.
Donc il écrit pour beaucoup d'artistes mais aussi pour lui même. Et le gros avantage d'aller voir un de ses concerts, c'est que justement, on y rencontre une grande quantité d'artistes connus !
Le concert m'a couté 80,000 wons (45 euros) pour avoir les places presque les plus chers, au pied de la scène. Après coup, les meilleures places n'était pas les plus chères mais il fallait simplement prendre les places en fasse de la scène :) Assise en plus ! Bref, après une heure d'attente, le concert a commencé avec :


Comme on peut le voir, c'était un peu la baston dans la fosse aux lions... aux coréennes. J'ai cru qu'un de mes timpans allaient péter à cause de ceux de derrière qui criaient "Trop cools, trop mignons !!" grr
Le premier groupe était 2PM. Pour ceux qui connaissent, ils chantent la célèbre chanson shib cheom man cheom e shib cheom !! traduction 10/10. La chanson a des paroles très ... recherchées du genre :
"Tes belles jambes : 10/10
Ta bouche : 10/10
Ta poitrine : 10/10"
Voilà la version soustitrèe :



Ensuite on a eu le droit à 2AM. Oui ne pas confondre les groupes 2PM et 2AM. :)


Une très belle chanson, où ils pleurent le fait qu'il n'a rien d'autre que sa voix à offrir pour conquérir le coeur de sa dulciné. La version avec sous titre :



Ensuite on a eu le droit aux incontournables Wonder Girls et leur chanson Nobody  :



Voici la version clip avec sous titre et Park JinYoung dans le clip:



Elles nous ont fait l'honneur de faire leur tell me également :



Bon là, pas besoin de vous mettre une traduction.
Après que tous ces artistes soient passés, Park JinYoung a enfin commencé son concert. On a eu le droit aux classiques. Ensuite il nous a montré ses talents de danseur :



Puis vient le clou du spéctacle. Une chanson où une fille du public pourra participer :


Donc en gros, le  JYP demande aux filles du public de lever la main, celle qui veulent venir sur la scène. Il leur dit ensuite, qu'il faut qu'elles n'aient pas de petit ami, ou qu'elle ne l'aime pas tellement. Il demande aussi aux gars qui sont avec leur petite amie, de lever la main si ils n'aiment pas tellement leur petite amie. lol
JYP choisit un gars avec sa copine mais le garçon se ravise ! lol Ca fait marrer JYP. Ensuite il choisit une autre fille... On dirait une lycéenne. Et ensuite, à vous de voir ! hehe

Voilà sympa concert. C'était également l'anniversaire de JYP ce jour et ils ont fait une petite fête sur scène. Pleins de bonnes émotions. Et vous, ça vous botterait ce type de concert?

Publié dans (124) Concert JYP

Commenter cet article

doctoral dissertation 28/01/2010 12:45


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards


mba dissertation 25/11/2009 09:45


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


dissertation 08/08/2009 10:28

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

lolo 18/06/2009 22:28

Salut, l'ami de la Corée.
Un forum s'est créé, je peux compter sur ta présence?
See you soon !

céline 18/06/2009 22:28

Salut ! Oui bon je crois qu'il doit me rester un peu de blond platine ... En fait je suis abonnée au RSS de tes articles mais pas à celui des comm, donc pas vu la réponse. Si je retrouve ton adresse, je t'envoie des photos. Je t'invite aussi sur mon mur.