Diplomé de mon MBA à KDI

Publié le par Lawren00

Eh ben voilà, il fallait bien que ça arrive un jour. Me voilà enfin diplomé de mon MBA coréen, celui de KDI School. Alors je sais ce que vous pouvez penser: J'ai fini les cours fin 2006 alors pourquoi je ne reçois le diplôme qu'un an après ?!
Ben c'est simple, après avoir fini les cours, on a un an pour faire son mémoire de fin d'étude. Un an ça peut paraître beaucoup mais quand on travaille avec un poste à reponsabilité, finalement on peut dés fois se trouver à court de temps. Il ne faut pas oublier que KDI est une graduate school au sens anglo-saxon du terme. Les gens qui en sortent ont en général la trentaine voire plus. Je faisais bien sûr parti des plus jeunes de la promotion.

Je sais que certains de mes amis plus agés n'ont toujours pas remis leur mémoire. Je crois qu'on a 2 ans pour le faire en tout sans en avoir l'assurance. Quoiqu'il en soit, moi, ça y est c'est fait. Mon MBA est validé. Il ne me reste plus que mon ... Master d'école de commerce. Et oui, diplômé de mon MBA mais pas de mon Master d'école de commerce, c'est un peu comme la charue avant les boeufs ! lol Enfin j'explique, je me suis arrangé pour faire un mémoire / thèse pour les 2 établissements. Ce qui fait que lorsque mon MBA a été validé par KDI, il doit normalement l'être par l'ISC. Je dis normalement parce que pour l'instant rien n'a été officiellement validé du côté de l'ISC. Enfin bon, on espère qu'ils ne vont pas me refaire un coup à la Trafalgar.
Pour fêter ma remise des diplômes, j'ai ... euh ... J'ai... Ben ouais j'ai rien fait. Enfin bon, recevoir le bout de papier c'était un peu comme une formalité même si c'était vraiment le plus important. Tout le monde m'avait félicité l'année passée, lors de la cérémonie de remise des diplômes alors que nous, les étudiants de la promo 2006, on ne recevait que l'attestation de completion (des cours). Tiens en parlant de ça, on va y revenir un peu avec tous les photos que j'ai prise avec mon costume de remise des diplômes. Tout ça avec la classe américaine !
On commence tout d'abord par la photo sur l'estrade. La question c'est : Mais où est Charles? (Et oui Charles est mon 2ème prénom, j'ai toujours eu un ptit côté princier).

Bon on va faire une petite revue de tout ceux avec qui j'ai passé la remise des diplômes :
Donc voici JiYoung et SunHee. JiYoung s'est marrié à la fin de l'été 2007. Elle était devenue professeur d'économie à KDI et a décroché ensuite un poste de chercheur dans le domaine économique. SunHee s'est marié déjà en 2006. J'avais déjà fait un article sur son mariage. Elle est partie rejoindre son mari à Hawaii en y étudiant 1 an grâce à KDI.

Kosal du Cambodge quant à lui bosse désormais dans une boîte IT dans son pays.
JungWon est toujours en Corée et elle a trouvé également un bon boulot. Youmi à droite, elle a trouvé un boulot dans une boîte de finance. Elle risque forcément de faire carrière étant donné la tête que c'est et le tempérament qu'elle a.

Concernant le couple Yoomee et Shu, l'un bosse pour une boîte de consulting en HR où il a pas mal de business trip aux USA, et l'autre bosse en tant que Marketeur pour une grosse boite coréenne. Les 2 bossent à Kangnam, un des quartiers les plus populaire de Séoul.

Concernant Captain Park, n'a finalement pas été étudier aux USA avec KDI mais il est resté en Corée... Pour se chercher une dame à marier. Aux dernières nouvelles, il a trouvé la bonne et a arrêté de picorer à droite à gauche. Il re bosse pour l'université de l'armée de l'Air coréenne.
Le prof de Taekwondo, professeur Shin, enseigne toujours le Taekwondo dans l'université Korea University. Hao de son côté est rentré en Suède avec sa petite amie Indonésienne de KDI. Ils se sont fiancés. L'une a un boulot du tonnerre et lui n'arrive pas à trouver de boulot dans son pays. Pourtant il est ingénieur doublé d'un MBA !!

Sur la photo de droite, Karma est retourné au Bouthan. Elle bosse pour le ministère du travail. Elle a récemment eu une promotion et elle a de moins en moins de temps libre !
A propos des gens de l'administration, de gauche à droite, Miss Lee a une promotion et elle se rapproche de la direction. Miss Yang a pris la place de Miss Lee qui s'occupait de l'arrivée et de la sortie des étudiants. Elle s'occupait aussi de l'organisation du semestre. Miss Park est partie au département international. Diana du Kazahkstan est repartie dans son pays. Je n'ai pas vraiment de nouvelle d'elle. Tatiana est également repartie à Moscou après que son contrat avec l'ambassade de Russie se finissa.

Sur la photo de droite, je n'ai de nouvelle d'aucune de ses filles de l'administration. Je sais juste que la fille sur gauche bosse toujours pour KDI.
Et enfin moi, je suis toujours en Corée à y travailler et j'ai toujours ma petite amie à mes côté. Je dis petite amie parce qu'elle fait 1m20 et qu'elle a 9 ans. Soyez pas jaloux bande de charognard !

Enfin je vais conclure avec la remise des diplômes qui était aussi l'occaze de montrer les progrès effectués au Taekwondo. On a eu à faire une démonstration devant plus de 500 personnes. J'ai en grande partie la vidéo, à regarder sans se privé. Pas besoin de dire où je suis je pense !?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
momo-89> Alors tu as ce semestre?<br /> <br /> Daegann> Merci<br /> <br /> Sheng Leng> Mais si tu as étudié à Incheon, tu dois déjà connaître tes goûts non? <br /> Merci pour les félicitations<br /> <br /> kkh> Merci, le tiens non plus n'est pas mal !
Répondre
K
Bravo pour ce diplôme et pour ce blog ... Votre parcours est très intéressant ...
Répondre
S
Salut <br /> Je suis de l'université du havre et j'étudie à l'université d'Inha à Incheon, j'ai regardé ton blog et il y a beaucoup de choses intéressantes (les filles par ailleurs mais ce ne sont pas des choses ). ça m'a donné pas mal d'idées et je voulais savoir quels site ou ville tu me conseillerai d'y aller. Merci<br /> Et omedeto pour ton MBA. A plus tard
Répondre
D
Hello ^^<br /> <br /> Ca fait un bail. Félicitation pour ton diplome. Good job !<br /> <br /> - Daegann -
Répondre