France-coree.net la communauté des francophones de Corée

Publié le par Lawren00

Image Hosted by ImageShack.us
Ca faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu d'article et j'en suis désolé mais bon, j'étais occupé par... Oui un petit projet que l'on fait avec un bon ami. Mais bon ce projet, il est pas pour nous et notre fierté, il est avant tout pour tous ceux qui cherchent des informations sur la Corée. Alors, le but ce n'est pas d'en faire un site carte postale, mais d'en faire un site qui échange de l'information PRATIQUE sur la Corée. Et oui, j'ai reçu déjà pas mal d'email de personnes cherchant des informations sur la Corée. C'est vrai que partager ces informations par e-mail uniquement, alors que cela pourrait servir à tout le monde, je trouvais que c'était assez dommage.
Ce site à vocation communautaire aura pour but d'échanger de l'information parce qu'en arrivant en Corée, on a tous eu nos moments de galère. C'était pas facile et si on peut partager de l'information pour que la vie soit un peu plus accessible, alors ne nous retenons pas !
Donc France-coree.net, ce sera surtout :
  • Des informations sur la vie de la communauté francophone de Corée,
  • Des forums pratiques pour la vie en Corée,
  • Des annuaires de sites utiles,
  • Des flux d'information provenant de sources variées...
La communauté est donc bien sûr entrain de se constituer. On va chercher à s'agrandir en renseignant, en échangeant et aussi en apprenant (ben oui parce qu'on n'a pas la science infuse ! lol ) des informations sur la vie pratique en Corée. Enfin notre but, ce n'est pas de grandir "trop" vite puisqu'on va essayer de garder que l'information exacte et intéressante sur les divers sujets. Qualité plutôt de quantité... Bel objectif !! Enfin on verra !! Voilà pour cette grande nouvelle.
Concernant hankuk, mon blog, ne vous inquiétez pas, il continue et n'est pas encore prêt à s'arrêter !

Publié dans (107) France-coree.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
salut !!<br /> j aime beaucoup ton blog<br /> et jaimerai savoir si tu peux nous dire comment sont percu les etrangers en Corée, et notemment les francais. :)<br /> que je puisse comparer avec mon expérience au Japon. Merci à toi d avance.<br /> et bonne continuation
Répondre
C
Je vous conseille aussi ce site, il est pas mal du tout !<br /> www.aujourdhuilacoree.com
Répondre
S
A ouai j'avai pas vu, opera me l'avai pa detecter automatiquement.
Répondre
L
sh3ryo> Merci, si tu regardes en bas à gauche du site, peut être tu trouveras un flux RSS qui te convient. ;)
Répondre
S
par contre ce serai bien si yavai des flux rss pour etre au courent des mise a jour régulière.
Répondre