A Emmanuel Kersale...

Publié le par Pawlowski Laurent

Image Hosted by ImageShack.us

Emmanuel Kersale est un ami que j'avais rencontré pour la première fois lors de mon premier voyage en Asie il y a 5 ans. J'étais alors parti avec mon frère pour un mois, visiter mon cousin qui habitait alors Tokyo. Emmanuel Kersale était un de ses amis et j'ai pu notamment faire quelques soirées avec lui.

Voilà un peu plus de 6 ans qu'Emmanuel vivait à Tokyo. C'était un gars très gentil, discret, qui gagnait bien sa vie, avait une petite amie japonaise depuis quelques temps et venait juste de changer de travail moins d'un mois auparavant... Tout s'est arrété le mercredi 22 février où Emmanuel a été impliqué dans un accident de la route. Il a finalement pris la pillule rouge le lundi 27 février.

Quand j'étais dans le Kansai dans la prefecture d'Osaka, la région était réputée comme étant dangeureuse. Alors suivant l'article précédent, ceci contredit totalement mon idée du Japon. Et en fait si on demande plus de précision aux japonais, ils nous disent que la région craint parce que les gens roulent comme des fous. Je généralise volontairement en disant qu'il n'y a pas vraiment de différences entre le Kansai et le reste du Japon. Je me rappelle encore la fois où les taxis, commandés par mon université, nous avaient ammené dans des collèges japonais pour suivre des cours avec des collégiens japonais. Le taxi roulait comme un fou dans les rues étroites à un point que j'en avais peur.

A Kansai Gaidai, lors de l'amphithéatre d'accoutumance à la vie japonaise, on nous avait conseillé de mettre un casque pour rouler à vélo car quelques années auparavant, une étudiante américaine de l'école avait été fatalement fauchée par une voiture alors qu'elle roulait à vélo.

En Corée, les gens aussi roulent comme des fous. Désormais avec Captain Ken, je vais des fois en voiture dans les centres commerciaux. Il n'hésite pas à griller les feux la nuit quand il y a pas de voitures. Il me dit que de toute façon, les autres voitures ont peur de son 4x4. Ce n'est pas un cas isolé. A chaque fois que j'ai pris des taxis pour revenir de boîte, ils grillaient tous les feux rouge à croire qu'ils ont été élevé par Luc Besson et Samy Naceri.

Je voulais juste dire que la vie est très fragile, elle ne tient qu'à un fil. Faites vraiment attention à vous, on est jamais trop prudent, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Emmanuel, tu resteras dans les mémoires...

Publié dans (24) Emmanuel Kersale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bjr, je viens d'apprendre la mort de Manu par une amie qu on avait en commun...<br /> C'est a la fois avec joie et peine que je trouve ce blog...<br /> Je voulais juste dire que Manu etait un garcon tres sympa, je me souviens d'un garcon tres discret, drole et plein de vie...<br /> Je me souviens des jeux de roles qu'il organisait avec ses amis... Il affectionnait à etre LE maitre de jeu...<br /> Je me souviens des cours d'anglais, dont il sortait avec les meilleurs notes...<br /> Je me souviens de sa facon de tournoyer un stylo avec ses doigts... Il me fascinait...<br /> Voila, Manu ca fait dix ans que je t'ai pas vu mais comme tu vois, chaque souvenir de toi reste et restera...<br /> Repose en paix mon ami...<br /> Salutations sinceres a Mme Kersale et a tous ses amis...<br /> Si vous voulez me joindre...<br /> Camminh @ free.fr
Répondre
L
Martine> Nous vous soutenons tous. Si vous voulez que j'ajoute des choses à cette article (ou des photos), n'hésitez pas à me les envoyer.<br /> <br /> Yoram> Merci beaucoup et courage à toi. <br /> <br /> Aussi je voulais ajouter que comme ci cette histoire tragique ne suffisait pas, il y a deux semaines le cousin de mon plus vieil ami (que je connais depuis l'âge de 3 ans) et avec qui j'ai également partagé pas mal a également pris la pillule rouge volontairement suite à une déception amoureuse...
Répondre
L
Merci lawren00 pour l'hommage, l'histoire est belle comme ca, rien besoin de plus.<br /> Il est dans notre coeur et nos memoires, et c'est ce qui compte
Répondre
M
je suis la maman d'Emmanuel<br /> je suis très touchée par la peine que vous manifestez, et aussi par l'amitié que vous lui témoignez<br /> Merci à vous tous, cela me fait chaud au coeur.
Répondre
L
Spacekik> On est tous très peiné. Les souvenirs resteront. Comme tu dis, la vie doit continuer et je souhaite que tu y arrives !! Courage !
Répondre