La gendarmerie coréenne

Publié le par Pawlowski Laurent

Image Hosted by ImageShack.us

Souvent les gens me demandent pourquoi j'aime tant le Japon. Moi je réponds souvent :
"Ben la qualité de vie que nous procure le pays."
Et si bien sûr mon interlocuteur connaît un peu les pays dans le monde mais qu'il n'a jamais été au Japon, il va aussitôt me sortir:
"Quoi la qualité de vie? T'aimes bien être compressé jusqu'à ce que tu peux plus respirer dans le métro? T'aimes bien travailler des semaines de 7 jours et partir du bureau à minuit pour y revenir 7 heures après... Entre temps bien sûr, t'as passé 2 heures dans le métro."

Là dessus je ne peux trop rien dire, car à Tokyo c'est comme ça. A Osaka  je n'ai pas vécu ça et je sais qu'à Hirakata ce n'est pas comme ça. Mais voilà, en dehors de ça, on trouve une qualité de vie indescriptible comme j'ai essayé de décrire dans l'article de Mr X. En fait je pense que cette ambiance "japonaise", provient en grande partie du fait que dans le pays il y a une totale absence d'incivilité, de vols... Le pays est très sûr et on peut se balader à tout heure du jour et de la nuit, dans tout endroit sans craindre de se faire attaquer ou voler. C'est peut être ça qui fait qu'on a une impression de liberté totale dans le pays... En ce qui concerne la Corée, le niveau de sécurité est au même niveau je pense. Je n'ai jamais vu d'incivilité, de bagarre ou quoi que ce soit. Pour la  France, à cause de l'insécurité, on a pas ces bons côtés qui enlèvent de la pression inutile dans notre vie.

Donc voilà, si il n'y a pas de problèmes de ce genre, on peut en général se demander à quoi servent les gendarmes dans la ville. Au Japon, ils guident les touristes. En Corée, ils mettent les gens bourrés dans les taxis. Pour illustrer cela, rien de mieux que d'admirer le logo de la gendarmerie de Séoul. Ce petit bonhomme nous transmettrait presque la sympathie du bonhomme Michelin...

Publié dans (23) Police coréenne

Commenter cet article

lawren00 07/08/2007 09:41

Gilles> Et oui c'est bien agréable la vie ici. Il y a du pour et du contre, il faut voir ce à quoi on est le + sensible.
Pour les nightclubs oui j'ai testé et j'en parle dans cet article : http://hankuk.over-blog.com/categorie-949684.html Moi j'ai pas trouvé ça très drôle mais plutôt glauque ! ;)

Gilles 06/08/2007 17:24

Salut Lawren,

Je partage ton avis a 100%. Je ne suis pas encore allé au japon mais j'ai récemment fait 3 semaines à Seoul pour voir des amis recontrés en Australie. En effet, la liberté de se ballader à n'importe quelle heure de la nuit même dans les quartiers de bars style Gangnam... Tu ne verra jamais cela en France et ni en Suisse (ah oui... je suis suisse).

Sincérement tu as beaucoup de chance de pouvoir étudier là-bas... Ok, Séoul c'est très pollué, traffic-jams, etc... Mais au fond, je préfère cela à l'Europe.

P.S. Je ne sais pas si t'a testé les nightclubs coréen, quand le serveur avec son grand numéro dans le dos, tire les filles par le bras et les amène à ta table. C'est vraiment marrant... Mais en même temps très cher lol.

Bonne continuation. :D

lawren00 06/03/2006 00:54

Taro> C'était l'armée qui était équipée d'arme ou pas?
Pour ce qui est des yakuza, ils n'influent pas sur la vie de tous les jours... Enfin on le ressent pas.

benitus 05/03/2006 12:36

euh si il y a exception concernant l'irak pour l'armée japonaise, sinon et reste quand meme les bandes organisé style Yakuza pour la police au japon et en coree, non ?

lawren00 05/03/2006 05:18

Taro> Dans les salons, certainement !!

Laurent> En fait j'imagine qu'à Pau on a cette qualité de vie que l'on a pas à Paris ni dans le nord de la France. C'est peut être pour ça que les japonais ressentent ça. Envois les à Paris, Lille ou Marseille pour voir s'ils ont le même discours ! lol Enfin au Japon pour moi c'était partout pareil (enfin tout ce que j'ai visité).