Théâtre traditionnel coréen : Cheongdong keukchang

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, alors que le vote continue pour élire Miss Pusan Motor Show 2006, je continue également la publication de mes articles en retard.
Voici le théâtre traditionnel coréen. On y avait été avec KDI et tous les étudiants internationaux durant le premier semestre.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la photo de tous les étudiants de l'école qui ont participé à l'évènement. Je ne vais pas faire la liste de tout le monde, on va juste retenir que l'on était beaucoup. Est ce que vous pouvez me retrouver sur la photo?
Image Hosted by ImageShack.us
Après avoir passée la porte juste derrière la première photo, on arrive dans une petite cour où l'on doit attendre pour pouvoir aller dans le hall d'entrer du théatre. Les étudiants en ont profité pour se tirer le portrait tous ensemble.
Image Hosted by ImageShack.us
Après avoir attendu, on nous a emmené dans le hall du théatre où, pour attendre, on avait le droit d'essayer des costumes traditionnels coréens de roi et reine.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici la garde robe dont on a pu profiter. Sur la photo de droite c'est moi et mon professeur de coréen préféré E. Jin Cho. J'en ai profité pour me transformer en vrai coréen à son contact.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Me voici en compagnie de Mister Yoo et Miss Park de l'administration. Sur la seconde photo, on peut voir les étudiants internationaux tous habillés traditionnellement. Alors on commence par la rangé du haut avec Shirley des Philippines qui travaille au bureau des investissements, Swanya de Thailand qui travaille au bureau du budget, Fahrod d'Ouzbékistan qui travaille au ministère des finances, Antoine l'autre étudiant de l'ISC, Ngan Kim du Vietnam qui travaille au ministère de la santé, Laekhina du Cambodge qui est en mission pour la cour international de justice, et enfin Sayuri que vous connaissez désormais. On descend sur la rangé du dessus de droite à gauche avec Gunadi d'Indonésir qui travaille au ministère de la culture et du tourisme, Mutaqin d'Indonésie également qui travaille au ministère des finances, Netai du Bangladesh qui travaille au ministère de l'information, La jolie Karma du Bhoutan qui travaille au ministère du travaille et des ressources humaines et enfin Caroline des Philippines qui travaille à l'autorité de l'économie et du développement.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin voici 2 autres rois, Fahrod d'Ouzbekistan et Jose Fernando du Guatemala du ministère de l'économie. Sur la seconde photo on peut voir le roi et sa reine ou l'inverse dans le nom d'Artem de Russie et de Chum du Vietnam.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Le premier couple, c'est le couple le plus célèbre de l'école, Hao de Suède et Edith d'Indonésie. Sur la seconde photo c'est moi et la jolie Sayuri !!
Image Hosted by ImageShack.us
Voici une photo de l'intérieur du théâtre. C'est une exclusivité car il était interdit d'en prendre. Sur la droite vous pouvez voir quelques étudiants internationaux. Avant que je finisse de faire ce panorama, une dame du théâtre m'a sauté dessus... Par pour m'embrasser mais pour m'empêcher de continuer ! Mais rien ne m'arrête ! Enfin bon, vous n'aurez pas de photo des représentations mais j'ai vu beaucoup de gens dormir... Non pas que c'était chiant mais juste que les sièges confortables et le chauffage faisaient leurs effets. On a eu le droit aux danses traditionnels des éventails, aux percursions traditionnelles qui n'ont rien à envier au Hardcore Techno en terme de rythmique bien que performer par des très jolies fines filles et des danses traditionnelles coréennes.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Ensuite les danses ont continué dehors. C'était assez surprenant et on nous invitait à y participer. Enfin après les danses, on pouvait se faire tirer le portrait avec les danseuses et danseurs.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Les danseuses avaient toutes des visages qui faisaient penser aux visages typiquement coréens que l'on peut croiser ici. Enfin sur la photo de droite je suis avec Sayuri.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin avant de partir j'ai pris une photo avec Chum et les gardiennes de l'entrée du théâtre. La garde de droite avait particulièrement attiré mon attention mais malheureusement sur la photo elle ne rend pas grand chose.
Sur la photo de droite, c'est la photo de groupe. L'ambiance était comme d'habitude, très bonne.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin après le théâtre, on a été tous ensemble au restaurant encore une fois offert par KDI. La première table était celle des musulmans et des hindouistes. Les uns ne mangeaient pas de porc ni ne buvaient d'alcool, les autres ne mangeaient pas de boeuf.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin ma table était composée d'Edith et Hao et de moi et Sayuri. On a bien mangé tous ensemble. Ensuite les groupes se sont divisés. Moi, Antoine, Sayuri, Sanyin et d'autres avons décidé de terminer la soirée à aller boire un verre et pourquoi aller en club. Les autres étudiants ont décidé de rentrer au dortoir bien sagement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ujenny> Ben juste la carte wifi, il faudrait chourer en plus la connexion du voisin du dessus. <br /> <br /> Fabien> Tiens c'est une idée ! Déjà 2 articles sur les toilettes... et des commentaires dans le sens.
Répondre
F
Hahaha, tu devrais renommer ton blog Lawren : "hankuk-blog, un blog qui sent bon pour tes toilettes" hehehe
Répondre
U
Ah OK, voilà une réponse encourageante! Merci d'avoir survécu au tunnel sans fin pour venir me répondre aussi vite! Dans ce cas je vais y passer sur France-Japon... ^_~<br /> A bientôt dans le coin!<br /> PS: Va falloir que je me fasse installer une carte wifi pour pouvoir te lire dans mes toilettes dans ce cas... Un investissement qui se justifie...
Répondre
L
Jenny> Merci pour ton commentaire et tu profites de mon site comme bon te semble... En mangeant le taboulé, au toilette, en faisant des exercices... <br /> Pour le programme ISEP, qu'est ce que c'est?<br /> Dans mon université pour Osaka Kansai Gaidai, il y avait 4 places pour 3 candidats. Et ce qui a plu est ma motivation. Aussi mes notes et mon score au TOEIC suffisant. <br /> Pour la Corée, ce sont mes résultats au Japon et en général qui ont plu. Enfin si tu as beaucoup de question à poser, peut être que d'autres gens aussi peuvent te renseigner mieux que moi. n'hésite pas à venir sur http://france-japon.net A bentôt
Répondre
U
Monsieur est aventurier, on le découvre d'abord au Japon, et après, pouf, il part en Corée... J'ai du boulot pour suivre, j'ai commencé par la fin de ton blog sur le Japon, après par le début, là il me reste le milieu + ce blog-ci... Alors moi j'adore, mais je dois avouer que ma connexion à 56ko déteste ton blog!!! ^_^<br /> Enfin bref, voilà j'apprécie de lire tes aventures en extrême orient en mangeant du taboulé (ou autre), et maintenant que tu sais tout de mes petites habitudes sur internet, et que je commence déjà à te faire peur, j'aurais quelques questions à te poser sur ton semestre au Japon (ouais à mon avis je suis pas la première!!!)... t'es parti avec le programme ISEP? Y'avait beaucoup de places dans ta fac? A ton avis, qu'est-ce qui a fait que ta candidature a plu?<br /> Voila, je te demande humblement ces quelques petits renseignements en espérant que t'auras le temps entre deux rations de kimchi...<br /> Excuse la longueur du comm', have fun in Korea! ^_~
Répondre