Coupe du monde 2006 vue de Corée du Sud

Publié le par Lawren00

En attendant d'avoir un peu plus de vote pour l'article précédent, passons à l'évènement qui secoue toute la Corée : La coupe du monde 2006 en Allemagne. Aujourd'hui la France va jouer contre l'Espagne et j'espère qu'elle va gagner... Vu comment à jouer l'espagne (malgré ses 8 buts), ils ont vraiment leur chance. Ca sera une autre histoire au prochain tour (Brésil). Tout ça avait commencé le 9 juin.

Image Hosted by ImageShack.us

C'était l'effervescence dans le dortoir. Tout le monde s'était donné rendez-vous devant une des TV. Le Loundge du 1er étage était particulièrement peuplé comme on peut le voir sur la photo.

Image Hosted by ImageShack.us

Beaucoup de gens regardaient les matchs même si les matchs commençaient à 22h pour le premier (15h en allemagne) et 4h du matin pour le dernier !! Au début l'environnement était très masculin mais au fur et à mesure, de plus en plus en filles venaient. En fait certaines m'ont confié que c'était parce que les mecs faisaient vraiment trop de bruit et donc autant regarder le match que de ne pas dormir dans son lit. Enfin quand elles regardaient le match, elles étaient plus bruyantes que les mecs... Spécialement quand elles voyaient Owen ou Christiano Ronaldo. Elles venaient même nous apporter de la bière ou de la nourriture. C'était très bon enfant jusqu'au jour où...

Image Hosted by ImageShack.us

Jusqu'au jour où France - Corée arriva !! Alors là il ne fallait pas rigoler. J'ai dit à mes amis que j'étais courageux et que j'irais dans la masse rouge coréenne pour ce match et tout le monde m'a dit : "Avec ton drapeau français, fais attention que tu te fasses pas tuer !!" ou encore "Heureux de t'avoir connu" ou d'autre "J'irais mettre une fleur sur ta tombe". Mais franchement moi j'avais pas peur avec mon drapeau français, j'avais quand même ma jupe Corée du sud.

Alors au programme, aller au centre de Séoul, City Hall et Kwanghwamun... Alors oui à quel heure est le match? Et bien il est à 4h du matin et c'est pas ce qui va arrêter les coréens même si le lendemain ils travaillent. Et bien sûr, comme ma semaine de vacances commençait, ça ne m'a pas arrêté non plus.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

On est parti en métro vers 23 heures et même si le match était 5 heures plus tard, quand on est arrivé, la marais rouge était déjà là !! Et ça partout dans la ville. Moi et Antoine, l'autre français de l'école, on avait pas peur de brandir notre drapeau français au milieu de toute cette marais. Remarquez au passage que sur mes joues, ce sont des drapeaux coréens !

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Donc avant ce match, on a été rejoindre des amis de Sayuri pour boire un peu. Comme on le voit sur la photo, il y avait Eunbin, Bayu d'Indonésie notre encyclopédie du Foot, Seowon. Sur la seconde photo ce sont les amis d'un des amis de Sayuri. J'avoue je me rappelle plus de leur prénom. A moins qu'ils ne me l'avaient pas dit, à moins que j'ai bu trop de Cherry Soju... Qui sait...

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Il y avait Antoine, Hao, Youmi et Shu. Il y avait également les amies d'amis de Sayuri. Elles étaient plutôt jolies non? Enfin celle de gauche était très déçue quand j'ai dit que je supportais mon pays pour ce match... Encore plus quand j'ai dit que j'avais une copine ! lol Elles étaient toutes les 3 célibataires.

Image Hosted by ImageShack.us

 Sur cette photo, on voit que la coupe du monde apporte vraiment l'enthousiasme des coréens. Là on peut voir comment c'est remplis de monde. Et encore derrière moi, à ma droite, à ma gauche, en dessous et au dessus, il y en avait autant.

En fait c'est marrant parce que quelques coréennes ne connaissent pas les règles du football mais vont quand même dans ce genre d'endroit pour supporter leur équipe nationale. Je ne pense pas me tromper en disant que les coréens sont très nationalistes et si ils sont comme ça derrière leur équipe c'est surtout pour le fait que leur équipe représente le pays à l'international plus que pour le football. Enfin j'ai quand même une amie coréenne qui s'en fout totalement du foot et d'autres filles qui connaissent tous les joueurs des équipes étrangères, ont leur préféré et suivent les matchs même à 4heures du matin. Pourtant elles ne parlent pas de foot mais si on creuse le sujet, on se rend compte que ce sont des vrais fans !! lol

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Dans ce marais de "Reds Devil", on peut distinguer un supporter français et Eunbin !! lol Il était bien courageux ce français. Eunbin était habillée en bleue, ça aussi c'était courageux de sa part. Aussi si vous cherchez un peu, vous pouvez apercevoir Hao et Shu fondus dans la masse. Il y a également une caméra de la TV. Moi aussi je me suis fait interviewé par le plus populaire journal de sport coréen que je n'ai pas réussi à retrouver. Sport quelque chose... Ils ont pris au moins 20 clichés de moi et Antoine.

Sur la seconde photo, c'est tout proche de l'endroit où on a regardé la première mi temps du match. On peut voir toutes les cornes de Devils luminescentes que portaient les coréens.

Image Hosted by ImageShack.us

Voici d'où nous avons regardé la première partie du match. Il est alors 4 heure du matin. Tous les écrans géants de la ville, et il y en a beaucoup (j'allais dire à tous les carrefours), retransmettaient le match.

Image Hosted by ImageShack.us

Voici l'endroit duquel on a regardé la 2nd mi temps. Il est alors 5 heure du matin et il fait déjà jour. Là on se trouve sur un carrefour géant de Séoul à Kwanghwamun.

Image Hosted by ImageShack.us

Dès la fin du match, et ce match nul "volé", les coréens fêtent tout cela comme une victoire avec un petit concert à la gloire du pays (et non de l'équipe héroïque) "Tae Ha Min Kuk !!" (tes ha mine gouke).

Image Hosted by ImageShack.us

Sur la chemin du retour après ce petit concert, tout le monde est joyeux... Enfin quasi tout le monde.

Image Hosted by ImageShack.us

Ouais quasi tout le monde est heureux. Moi je voulais plus porter ce drapeau français. Faire match nul contre le Corée du Sud à domicile quasiment, faut pas déconner. Et c'est vrai qu'il y avait eu ce but de Vierra injustement refusé mais c'est bon, avec l'équipe que l'on a, on aurait du gagner 6 à 1. Enfin c'est vrai que ce soir là, les coréens ne s'étaient pas plainds de l'arbitrage. Par contre, la Corée du Sud s'est faite éjecté du 1er tour et dans les journaux coréens ça crie beaucoup au scandale. L'arbitrage auraient été tendancieux contre la Suisse. Si on regarde un peu le parcours de la Suisse dans cette coupe du monde on se rend compte qu'elle a eu un Pénalty non sanctionné contre la France (la main de Müller sur le tir d'Henry) ce qui les auraient fait perdre, les 2 tacles fautes dans la surface contre le Togo sur Hadebayor ce qui les auraient fait faire match nul, et le but sur hors jeu contre la Corée du sud ce qui n'aurait rien changé. Si on rapporte tout ça au fait que le président de la Fifa est en ce moment un Suisse, on se dit que peut être... Peut être il y a un peu de favoritisme...

 

Kang jin uk
Image Hosted by ImageShack.us

Enfin quand j'ai été cherché mon amie japonaise Mao à l'aéroport et alors qu'on attendait ensemble le bus pour aller à Séoul, un coréen s'est mis à nous parler en français. On commence à engager la discussion et peu après il m'apprend qu'il est en fait Footballer professionnel en France. Alors je dis professionnel? En fait oui, il joue dans l'équipe de Metz !!! Il s'appelle Kang Jin uk et on peut le trouver sur le site de Yahoo par exemple ou encore sur celui de naver. C'était assez drôle de parler de l'équipe de France avec lui. Il m'a dit qu'il avait joué contre Ribery et qu'il l'avait été fortement impressionné même avant qu'il soit connu à l'étranger grâce à l'équipe de France. Par exemple en Corée, on m'a traduit que la presse lui avait donné le surnom de "face de la mort" dû à sa grande cicatrice certainement.

Enfin bon je retiens le nom, Kang Jin Uk, qui sait peut être bientôt il sera dans la sélection nationale coréenne !!

Publié dans (49) Coupe du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouah la chance t parti en corée<br /> jaodre tn blog lé super !!!!ouah ej savais mm aps ke kang jin uk la joué dns le fc metz (eh ui je suis de metz) ^^<br /> mé bn je m'interesse aps trop au foot !!<br /> bye ^^<br /> <br />
Répondre
L
Fabien> Je crois qu'elle l'était !!<br /> <br /> Alexia> Tkt g t pr la France<br /> <br /> Haylme> Pour Dragon Quest il est déjà sur mon étale !
Répondre
H
Pas mal ta copines!! pas mal du tout !!! C'est cool laurent pour toi, vous allez bien ensemble! Profite!!<br /> Oh et pour dragon quest 6, il me semble que sa valeur est forte alors n'hésite pas a l'acheter si il y a la notice et la boite intact !! (tu pourras le revendre tranquil !!)
Répondre
C
arfouille X_______x ""<br /> beuh alourk fo savoir si t pr la France ou la Corée =) avec tes drapo sur tes jou lool :( tkt pas ,moi aussi jété dégouter mai bien profond ;] te laisse,Alexia.
Répondre
F
Ha et sinon au passage la demoiselle de droite m'a l'air tres mignone sur la photo des amis de jesaisplusqui ;)
Répondre