Ah y est, à Cheonan, tranquille et détendu

Publié le par Lawren00

Eh ben qui l'eut cru, je viens d'arriver à Cheonan et pour l'occaze, j'ouvre un nouveau blog !! Voici
Mais nan, faut pas pleurer mes loulous, je sais que c'est émouvant mais à ce point là?  Ah?! vous ne pleurez pas pour ça? Attendez, je sais, je sais !! Vous êtes entrain de pleurer, de jeter votre PC portable à terre et de dire que le monde des blogs est fini pour vous... Mais ... Mais, vous vous faites de fausses idées. C'est pas parce que j'ouvre un nouveau blog qu'il finit l'ancien. Je sais, l'expérience de la fin de http://lawren00.over-blog.com vous a dromadisé (ça veut dire que vous avez été traumatisé et que pour le retour de traumatisation, vous vous êtes énervé et vous avez cogné un mur. Résultat 2 bosses)... Enfin, faut pas croire que l'un remplace l'autre puisque je vais désormais écrire sur les 2. Alors justement, la question pourquoi faire 2 blogs pour parler de la même chose? Et bien, c'est simple, vous vous êtes certainement rendu compte que les articles sur http://hankuk.over-blog.com étaient légèrement longs et que ça faisait dormir ceux qui avaient l'habitude de lire des articles de 3 lignes. Hankuk, est un blog qui est fait pour les reportages avant tout. Et donc, vous vous en doutez désormais, Encoree, ce sera des articles courts sur des petits trucs, le journal de tous les jours, moins de panorama mais plus souvent des nouvelles. L'article précédent était pour vous y préparer ! Et comme il y aura 2 blogs, ben je parlerai d'une chose et j'en ferais le reportage plus tard sur l'autre. Vous comprenez mieux? Roh comme je pense trop à vous !! Des reportages, des nouvelles, y manquerait plus que je mette une webcam dans mon appart' pour que vous me suiviez même quand je fais pipi et quand je bois mon jus d'alloé !

Bon justement, en parlant de l'appart, allons le visiter un peu et le tout... en panorama (-_-). Oui je sais, je tiens parole.
appartement Cheonan
Ca, c'est la vue vers l'intérieur de l'appartement de la baie vitrée.
appartement Cheonan
La vue de l'appartement du bar.
toilette
Et là, c'est la vue sur mes toilettes et la douche. Sympa quand même !
ikea ehwa corée
Bon comme vous le voyez, c'est pas encore meublé... C'est normal, c'est tout neuf. On en vient à regretter certains endroits quand même. Là c'est l'IKEA d'Ehwa... Il est comme tous les IKEA en Corée, inutile tellement y'a rien dedans. Enfin bon à force de vous montrer des vues de tout et n'importe quoi, j'ai oublié de vous montrer la vue de mon appartement qui est sur la bannière d'Encorée.
landmark tower cheonan
Du bâtiment on a aussi cette vue.
Mon appartement est donc situé au centre de chez centre de Cheonan. C'est à dire que si je voulais être plus au centre, il aurait fallu que je dorme dans une des 2 terminaux à gauche sur la photo.
Alors comment ça marche Cheonan? Et bien, pas comme Séoul. A Séoul, on veut toujours se trouver près d'un métro pour rejoindre n'importe où dans la ville. A Cheonan, ça ne se passe pas comme ça. Si on se retrouve près du métro, ça veut dire qu'on se retrouve au terminus de la ligne 1 et qu'on est à 2h de Yongsan. A Cheonan, ce qui est pratique, ce sont les bus. En bus, on se retrouve à 1 heure du sud de Séoul (Bus Express Terminal) ou 1 heure 10 de Jamsil. En bref, j'habite dans l'endroit idéal. Je peux rejoindre Séoul tous les 15 minutes en 1 heure puisque les 2 terminaux de bus sont en bas de mon appartement et je suis en plein dans le Hongde de Cheonan. C'est à dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour vivre idéalement. Il y a des combinis ouverts 24h à tous les coins de rues d'en bas de chez moi, le pressing au bout de la rue, et tous les restaurants que l'on désire. Entre autre Pizza hut, Lotteria, Mac Donalds, Burger King, Mr Pizza, TGI Friday, Outback mais aussi Red O Mango, Baskin Robbins, des restaurants de Samgyeopsal, des restaurants de Pulkogi, des restaurants de sushi, un cinéma, une boîte le Sizi, des bars, des cafés, des boulangeries, et 2 department stores type Galeries Lafayette qui se nomment Ya Woo Lee et Galeria ... Tout ! Y'a TOUT !
Franchement, la vie est belle et je suis heureux ! (^____________^)

Commenter cet article

Alice 19/11/2008 15:40

Bonjour, j'interviens un peu sur ton blog comme ca mais voyant que tu t'installe en Corée et que tu connait Séoul aurais-tu le nom ou l'adresse d'un magasin ou une chaîne de meubles pas cher. Je vais m'installer d'ici peu de tps à Séoul et je recherche deja comment meubler mon appart. Merci de ton aide.

lawren00 02/10/2007 14:44

tom hotdog> Ah merci de laisser un commentaire. Ouais le bonheur on me l'a trouvé !

Laventurecontinue> Ben pas trop élevé mais je ne sais pas exactement car c'est l'entreprise qui paye. TU as quoi à Paris?

L'aventure Continue 30/09/2007 18:47

J'adore ton appartement, si je pouvais avoir la même chose sur Paris. C'est croire encore au père noël :D

Les loyers sont élevés où tu habites? Sinon félicitation pour ton nouveau blog qui sera aussi passionnant que celui ci !

Tom HotDog 13/09/2007 13:39

Salut,
Je suis bien content pour toi pour le fait d'avoir trouvé ton bonheur en matière de logement en corée.
Merci de partager ton experience avec nous.
Amicalement.

lawren00 09/09/2007 03:33

pOd> Ouais Cheonan c'est sympa où j'habite. Je présenterai l'autre face de Cheonan sur ce blog.

Karine> Ouais faut que j'achète la déco, la semaine prochaine peut être.

Fredo> Ah? La Corée? lol

Amazinggaijin> Il faut se donner les moyens ;)

Jo> Oh salut ! Ouais c'est vrai qu'à la maison on en a une mais on va dire que c'est légèrement plus grand avec le bureau de Fred lol