Retour en Corée pour ... D-War

Publié le par Lawren00

Eh bien, ça y est je suis revenu. Et ça s'est fait dans la douleur. Je n'ai pas réussi à faire ma nuit blanche avant le départ (j'ai dormi 2 heures avant de prendre l'avion à 13h) et du coup, j'étais trop frais pour dormir dans l'avion. Je me suis quand même forcé et j'ai réussi à dormir un peu entre ... Certains problèmes dirons-nous... Je ne vais pas détailler parce que vous allez encore ternir l'image bien noire que vous avez de moi... Après la pétanque, le hardcore, la boisson, les festivals Gothic ... Reste quoi de pire? Le scato ? C'est donc pour ça que je ne vais pas détailler. Donc, avant de commencer cet article, je voulais que vous participiez avec moi à une petite prière pour Counter Strike auquel je ne rejouerai pas de si tôt.
Voilà, reste in peace (-___-)

Bon alors cette arrivée?
Alors déjà, bonne nouvelle pour mon téléphone portable. J'étais parti le 24 avril et je suis revenu le 2 août. Donc ça fait que je suis parti plus de 3 mois. J'avais rechargé mon téléphone pour 3 mois avant de partir (c'était un téléphone prépayé) et oh surprise, mon téléphone marche toujours 3 mois et demi après. Alors je me demandais un truc. Quand on quitte le réseau de téléphone portable coréen, le téléphone n'affiche plus la date ni l'heure (genre il se remet à la date et l'heure d'origine 1er janvier 2005 0h00). Je me demande donc si, en se retirant du réseau coréen, finalement on ne fait pas une "pause" sur son forfait.
Bon aussi, arrivé en Corée, il devait faire un petit 20 degré, nuageux donc bref, pas mieux que dans le Pas de Calais et pourtant... Après 10 mètres de marche, je me suis retrouvé trempé. La faute à l'humidité bien sûr... J'en avais oublié combien c'était inconvenant. Par contre hier, on a eu le droit à une pluie, de l'orage, la totale. Et bien le temps est devenu des plus agréables. C'était vraiment agréable de se balader. Malheureusement, ça ne dure que l'espace de la pluie, après la loudeur et l'humidité dans l'air revient.
Donc dans les choses qui ont changé et bien il fallait s'en douter, ce n'est pas le prix du métro qui a pris 10%, mais tous les prix. C'est dingue, la Corée commence vraiment à devenir un pays cher. Il y a pas longtemps, le Forbes avait classé Séoul comme la 2nd capitale la plus cher au monde derrière Moscou et devant Tokyo ! Maintenant, j'y crois vraiment.
Aussi, le Pusan Motor show n'est pas mort et surtout quand il s'exporte à Yongsan. Hier, on a eu le droit à une démo des dernières GM Daewoo.
Sympa ou pas?

Aussi, aujourd'hui à Hongdae, on a eu le droit au tournage d'une publicité Nescafé. Aglutiné avec tous les coréens, j'ai réussi à prendre quelques photos et oh surprise :
Et oui, c'est à moi et à moi seul qu'elle sourit !!
Et le gars en rose, ça vous dit quelque chose? Ben c'est celui-là, Mc Mong, le rappeur coréen le plus connu en Corée.


Bon maintenant on va entrer dans le vif du sujet, D-War, le dernier film que j'ai vu avant hier à Yongsan. Je voulais aller voir Harry Potter à l'origine dans l'iMax de Yongsan. Vous savez, l'iMax, c'est l'endroit où l'on peut voir les films avec des lunettes en 3D. C'est vraiment géant mais bien qu'on soit arrivé à 16h, tous les places étaient prises jusqu'à 23h !! Crazy !
Au cinéma de Yongsan, on doit prendre un ticket pour se présenter à la caisse pour aller payer. C'est un peu comme au centre des impôts. C'est bien organisé. Donc quelles informations on peut tirer du ticket?

Déjà mon ticket comporte le numéro 2383. Pas intéressant. Il est 16h09 le 3 août 2007. Ok et surtout, il y a 104 personnes devant moi. C'est un peu comme à Euro Disney pour aller au Space Mountain ! Enfin bon pas grâve, on va aller voir D-War un film coréen qui, paraît-il, va faire parler de lui durant des siècles. Je n'en avais jamais entendu parler comme la plus part des films coréens que j'ai vu donc j'y vais volontier sans apprioris. Après tout, les coréens ont réalisé des films comme Welcome to Tongmakgol, Hwang eui Namja (the king and the clown) ou encore My Sassy girl. A 70 personnes, il ne restait plus que 7 places pour la scéance de 18H. On se disait que ça allait être mort. Et puis, Oh miracle (attention expression déposée) on arrive et les 7 places libres n'ont pas bougé. Puis en demandant nos places, on comprend pourquoi. Il restait que des places devant sur le côté gauche. Peur de rien, on se décide à aller voir le film plutôt que Bruce Willis.
Le film débute. On dirait un film américain puisque l'action se déroule aux USA et donc tout le monde parle anglais. Le film est sous-titré en coréen. Quand le film avance, il y a des flash backs de 500 ans et là par contre, l'action se déroule en Corée. Tout le monde parle coréen et bien sûr pas de sous-titre anglais. Mais ce n'est pas bien grâve. Des effets spéciaux viennent très vite s'ajouter aux films... Au début ça va mais très vite, on se dit que l'histoire va un peu vite en besogne... Enfin l'histoire, c'est un bien grand mot. En gros, c'est l'histoire d'un reporter qui a été choisi comme une sorte d'ancien chevalier des temps modernes (un peu de K-2000) qui doit retrouver une femme qui a le pouvoir de transformer un serpent géant, un des 2, le bon ou le méchant serpent, menaçant la terre en Dragon. Le tout sous couvert d'une vieille légende que tous les coréens connaissent (mais en fait non, personne ne connaît). Non seulement l'histoire est naze mais en plus les scènes s'enchaînent sans la moindre logique. Dés que le reporter retrouve la femme après environ 30 minutes, le semblant d'histoire laisse place à de l'action sans aucune logique. On va voir un enchaînement de copie de scène bien connue (La poursuite du tyranosaure dans Jurassic Park, La montée de King Kong sur un building, chasse poursuite hélicopter/monstre dans la ville...). Les copies auraient pû être extra si elle avait un sens dans le scénario ou si elles étaient extrêmement bien réalisées. Mais là, on voit les hélicopters faire de la chasse à l'homme dans la ville. Voler entre 2 buildings et on voit que l'animation bouge mal de temps en temps. Là dessus Transformer garde la palme des effets spéciaux les plus beaux. Aussi, les scènes sont très souvent incohérentes. L'assistant caméraman du héros, un black qui conduit une caisse, se retrouve là, à aider son pote comme par hasard à chaque fois que le serpent arrive et menace les 2 héros (le reporter et la femme qui transforme le serpent en dragon). On ne sait pas comment il se retrouve là, pourquoi il attend là, mais il est là, toujours. Aussi le héros se fait tirer dessus dans le ventre par un agent du FBI et 2 secondes après, c'est comme-ci de rien n'était. A la fin, pour le duel final entre les 2 serpents, on a l'impression qu'on se retrouve sur Mars où l'armée de tous les méchants se retrouve pour que la femme transforme le mauvais dragon. On ne sait pas comment ils sont arrivés là, où se trouve cet endroit... Enfin bon, ce n'est juste qu'une infime partie de toutes les incohérences du film. Il y aurait une liste énorme à faire.

Bon comme tout bon film qui oppose des gentils et des méchants, le film se finit bien avec la victoire des gentils. Le film se finit et j'avais envie de pleurer tellement le film était nul, je pourrais même dire, le pire film qui m'ait été donné de voir. Et là, tous les coréens dans la salle comble se lèvent et se mettent à applaudir... C'est une blague? J'ai loupé un truc ou quoi? Mais non, les coréens ont applaudis la performance de leur "patriote".
Car oui, un histoire concerne ce film. Apparemment le directeur, Shim Hyung-rae, connu pour ses films humouristiques, avait un certain mérite à faire ce film. Il a en effet produit le film le plus cher de l'histoire coréenne du film. 70 millions de Dollars pour un film en Corée, c'est du jamais vu. Son projet a été débuté il y a déjà quelques années et tout le monde essayait de le décourager tellement le film, sur le script, paraissait nul. Personne ne voulait l'aider et tout le monde le décourageait à lui dire qu'il n'était bon qu'à faire des comédies. Le pauvre Shim, ne s'est pas démonté et à trouver des financements pour boucler son film. Il semble désormais très fier de faire un film où les effets spéciaux prévaut sur l'histoire tel les blockbusters Hollywoodiens. Mais il faut bien avouer quelque chose, ce que les américains savent bien faire, et bien les imiter n'apportent rien de bon. Le meilleur exemple c'est ce film, une daube avec un grand D, une honte pour le cinéma coréen. Et dire que ce film va être distribué aux USA. Je pense que le cinéma coréen prendra un sacré coup dans l'aile car, j'en suis sûr, même aux Etats-Unis, ils vont considérer ce film comme une grosse daube. La fierté coréenne qu'ils se sont efforcés à saluer avec ces applaudissements risque vite de retomber quand ce film se fera tirer dessus aux USA ou autre part. Et là, le film deviendra probablement personae non grata !
Moi je vous conseille une chose, télécharger ce film, et faites-vous votre idée. C'est franchement un film qui restera dans l'histoire du cinéma comme la daube la plus cher du 21ème siécle.

Publié dans (115) Retour en Corée

Commenter cet article

lawren00 01/11/2007 22:46

Sora> Bonjour Sora, tu as un sacrément bon niveau de français !! Tu as dû rester en France pendant 10 ans au moins !? A moins que tu sois juste douée.
Pour D-War tu ne rate rien. Je comprends ton entourage et si ils ont regardé le film par compassion ou pour se faire une idée, c'est pas plus mal. Enfin, les applaudissements de la fin de scèance sont restés dans ma mémoire ! lol
Et j'update plus souvent http://encoree.net
A bientôt

sora 30/10/2007 08:02

salut! je suis coréenne et je viens de revenir de paris ya pas très lgtps, je viens de découvrir ton site et je crois bien que tu ty connais mieux que moi sur la corée :)
jai pas encore regardé D-war, parce que rassure toi, les coréens aussi pensent qu'il est nul (ou juste mon entourage?), et j'ai pas eu le courage d'aller le voir. ce serait plutôt par compassion pour le réalisateur que ces milliers de coréens ont regardé D-war, mais qui sait, ils l'ont peut être vraiment aimé, et ça, ça me fendrait le coeur
Bref ravie de ton site et son contenu, j'espère que tu n'as pas arrêté de l'updater!

eurico 24/10/2007 20:16

pedrodamama@yahoo.fr

comment souv sur t blog

Florine 16/08/2007 19:43

Je vais plus sur msn en fait! Et je vais plus sur les forums non plus! En un an, je sais pas, j'ai dû discuter genre deux brèves fois sur msn, et j'ai posté un ou deux trucs sur un forum! ^^"
Je te rajoute, aucun problème, mais franchement, vu comment il est rare que je me connecte, ça fera même pas de différence! lol
Si si, je vais partir en écange, un an aux US pour un double-diplôme! Il me reste plus que 4 mois à Audencia! ^_^
Mais franchement, je t'envie trop quand je vois comment tu t'éclates dans des pays aussi extraordinaires! ^^
Have fun!

lawren00 16/08/2007 12:58

Flinou> Ben oui ça fait longtemps dis donc... On a pas parlé sur MSN depuis que... TU M AS SUPPRIME ! hahah Alors j'ai vu que t'aimais pas trop l'ESC. Pourquoi tu pars pas en échange?