Gothic Festival, Amiens, Dunkerque, pis la Corée

Publié le par Lawren00

Et oui, les vacances d'été dans le Pas de Calais (à prononcer Pod' coléééé) sont finis. Je vais pleurer. Tu le crois? Même pas ! Dans environ 10 heures, je serai dans l'avion entre Paris et Séoul. Halala, qu'est ce qui aura changé là bas? La dernière fois que j'avais quitté la Corée pour un mois, j'étais revenu et mon opérateur téléphonique avait changé de nom (KTF est devenu Show), le métro s'était enfin étendu jusqu'à l'aéroport d'Incheon et le prix du métro avait augmenté de 10% (au moins). C'est pas pour rien que la Corée a pour moto "Dynamic Korea". Alors on peut essayer de tabler sur les changements ... Pantech Curitel aura changé de nom? Jeon Ji-hyeon aura une nouvelle paire de seins? Pi aura avoué qu'il est gay... J'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise !
Enfin bon je m'en vais quand même vous conter et vous montrer ma dernière semaine ici.
Tout d'abord, je vais parler des plages du Nord Pas de Calais... Vous en avez quels echos? Moi, les echos que j'en avais, ben c'est ceux des parisiens... Fait toujours gris, du vent, il pleut, c'est tout laid et poluer en plus ! Mouais... J'avais fini par y croire en plus. Pis finalement, j'ai été à 2 plages du coin. D'abord Le Touquet (aka Le Touquet Paris Plage, Tibery, espéce de voleur de nom !) et la semaine passée, Bray-Dune, une des plages de Dunkerque.
Vous trouvez ça gris et laid? Le sable est propre, le ciel est bleu, il fait chaud et l'eau... Elle est bonne !! Je vous promets !!
Pour preuve je prends des photos avec les jambes dedans. Je me rappelle encore quand j'ai été faire trampette de mes pieds à Pusan, j'avais jamais mis les pieds dans une eau aussi froide. Alors que là à Dunkerque, l'eau était bonne. Nan franchement, je pensais pas que c'était si agréable Dunkerque. C'est à 2 heures de Paris en TGV en plus, pour un week end, ça peut être pas mal. En plus, c'est remplis d'anglophone dans le coin, on a vraiment l'impression d'être en dehors de France.
La semaine passée, j'ai aussi été faire un petit coucou à la soeurette en Belgique. Elle a invité tout le monde à un barbecue bien costaud ! Et comme je risque de me faire du Samgyopsal pendant un bout de temps, je ne pouvais pas partir sans m'avoir goinfré de Metka, Merguez et autre brochettes... Rohala, déjà rien que d'en parler, j'ai faim !
Voilà un peu à quoi ressemblait la plaque du barbecue. Oh Miam Miam... Et là, un de mes sandwich baguette, tranche de porc grillé, merguez, débordant de ketchup SANS EPICE.... Tant qu'on peut !
Un grand merci à Cat et Seb, là, debout sur la photo. C'était un repas génial et ça m'a permis de les revoir. Enfin, merci aussi à son toutou qui a bien languit de mes sandwichs ! Enfin il est resté sage. Tiens ça me permet aussi de parler des animaux des parents.
Donc le chien, elle s'appelle Angie. moi je l'appelle "Hé!". Et le chat, il s'appelle "canel". Moi je l'appelle "cond' chat". C'est affectueux hein, c'est juste qu'il est un peu bête pour un chat. Enfin, c'est déjà ça, il a arrêté de manger avec ses pates et ses griffes. Trop bizarre lui avant. Donc désormais, il essaye de se faire le chien. Il vient le draguer, le mordillé, se frotter à lui... Rohlala, vous les voyez là en vidéo? Et encore, j'ai censuré les moments torides ! Je pensais à un truc, un chat qui aime les chiens et un chien qui aime les chats, ça serait pas un peu leur équivalent à l'homosexualité? lol
Enfin bon, la pluspart du temps, si j'étais pas avec mon PC, j'étais forcément avec mon frère. J'ai été lui dire bonjour à Amiens et on n'a pu voir que la Cathédrale était toute illuminée.
Le soir, la cathédrale apporte son histoire aux passants. Le spectacle est composé d'une voix off qui explique chaque épisode architecturalement inscrit dans le bâtiment. Comme la cathédrale est au couleur de la pierre, ils utilisent un procédé de rétroprojection pour donner de la couleur et du relief aux statues. C'est vraiment bien fait... Surtout que la cathédrale Gothic d'Amiens est splendide.
Tiens en parlant de Gothic, avec le frère, l'activité du week end c'était la sortie au Gothic Festival de Waregem en Belgique. Comme moi et le frère, on est des ouf (on l'avait vu dans l'épisode précédent), on a été sur les sites en flamand réserver nos places et hop en voiture Simone Direction Courtrai (Kortrij en flamand). Il fallait bien sûr avoir le "déguisement" adequat.
Me voilà dans la chambre du brother près pour le festival ! Ca va être folklo !
L'entrée était tout de même à presque 50 euros, on devait payer l'accès aux toilettes et les boissons étaient finalement assez chers, tout comme la bouffe.
Sur les 2 photos précédentes, on peut voir les magasins de produits gothic. Essentiellement de la fringue et du CD de musique.

En France, je ne sais pas trop pourquoi, mais le Gothic et surtout, la musique gothic est très souvent associé à la mouvance Metal. C'est vraiment bizarre de voir ça puisque ça n'a rien à voir. Peut être à cause de Marylin Manson... ? Alors certains vont dire qu'il est gothic et que donc ça représente bien le milieu Gothic? Mais en fait, en dehors de la France et particulièrement en Belgique, Hollande et Allemagne, le Gothic est généralement associé à l'Industrial. C'est un type de Techno vraiment plaisant mais pas aussi populaire que la House, la Transe (DJ Tiesto...) ou la pop techno (Daft Punk...).
Il y avait 2 salles dans le festival et là, on peut voir la salle principale.
Donc je vais vous présenter quelques groupes du festival qui sont ressortis du lot parce que forcément, y'avait pas tout de bien !
Le premier groupe sur la gauche c'est Agonoize. Vraiment il tape ce groupe. Bon bien sûr faut aimer le genre. La voix peut vite taper sur les nerfs. Mais enfin le beat est bon et surtout, ils mettent le feu. On avait vraiment l'impression d'un show à la Rammstein ! On a eu le droit aux étincelles avec une scie sauteuse, à du sang et même à une masturbation sur scène et avec éjaculation sur le public... Ohlala, choqué? lol C'était pour du faux bien sûr lol !
Le second groupe, c'est Kirlian, un groupe italien. Musicalement, ils assurent vraiment. Certains fantasmes sur la guitariste chanteuse, moi c'est plutôt leur son qui me faisait tripper ! Par contre, c'est vrai que ça bougeait pas beaucoup avec eux.
Le premier groupe c'est Covenant. C'est un groupe de vieux de la vieille de l'Industrial. Ils viennent chanter en costume toujours. Leur musique tire dans le genre de Depeche Mode.
Le second groupe, c'était la star du festival Front 242 (Front zwei vier zwei). Franchement, j'ai pas aimé ce qu'ils faisaient. J'ai pas compris pourquoi ils étaient si populaires. Peut être parce qu'ils faisaient bouger les gens. Quand j'attendais le groupe, je me suis mis en face de la scène et des gars genre Oi se sont aglutinés derrière moi... Je faisais pas gaffe mais quand le beat de la musique a commencé, un pogo s'est mis en route. Je me suis vite cassé. Comment ça chui une chochotte? Mais nan, zavez rien compris, c'était pour protéger la caméra bien sûr ! J'ai préféré filmer ça de loin ! lol Bon sinon avec Agonoize, le public était pas aussi violent.
On voit surtout que dans le public y aussi des jolies filles qui parlent avec un bel accent allemand. :D Bon bien sûr c'était également remplis de gothic pure avec des lentilles blanches, des gars avec les dents taillés en pointe mais aussi des filles avec uniquement des résilles qui laissaient voir clairement la poitrine et aussi des corsets une pièce string qui semblait assez inconfortable... Qu'est ce que certains ne feraient pas pour avoir du style !? On ne s'en plaind pas !

Publié dans (114) Retour en Corée

Commenter cet article

A - Danielle 04/10/2007 21:52

Votre blog est magnifique ! bravo !

p0d 02/08/2007 23:28

Le must sur les rives de la manche c'est Deauville mais c'est sûr que c'est déjà plus loin.

lawren00 02/08/2007 07:10

Chandler bing> Jeon jihyeon est son nom dans la transcription officielle. Jun Jihyun, c'est la transcription "américaine".

Q.shine> Pour les photos panoramiques, je fais un montage avec un logiciel.

Neotsubasa> Exact, culture G, quand tu nous tiens ! lol Va falloir que je rectifie.

neotsubasa 01/08/2007 15:19

Très belles photos de la plage du Touquet, ça donne envie d'y aller :)
par contre si je me trompe pas, Paris Plage c'est plutôt Bertrand Delanoë non ?
Bon sinon, bon retour en Corée, tu nous conteras les nouveautés :)

Q.Shine 01/08/2007 13:51

#1:Han, je savais pas qu'elle était mairée :'( faut que je me trouve une autre femme ... Song Hye Kyo ? XD

Lawren:Comment tu fais pour prendre des photos de ce format (panoramique) ?