Bukhansan, la montagne de Séoul

Publié le par Lawren00

Bukhansan en Corée pour les ajumas (les semi-mamis) et les ajeossi (les semi-papis), c'est un peu comme Pascal Sevran en France pour les gens du 3ème age, ça ne peut pas aller autrement qu'ensemble. Quand on prend le métro à Séoul, on ne peut jamais louper un groupe de vieux en habits de randonneur près à défier la montagne de Séoul. Et attention, on ne rigole pas, il y a quand même un peu plus de 800 mètres à monter !!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voici le panneau qui vous annonce l'entrée dans le parc national de Bukhansan. La montagne est donc protégée depuis 1983. Elle s'étend sur environ 80 mètres². C'était une sortie que l'on avait fait avec les étudiants de KDI. Sur la seconde photo on voit tout le monde posant, et moi et moi et moi.
Image Hosted by ImageShack.us
La montagne domine Séoul par le nord et normalement on peut y voir tout Séoul... Enfin quand le ciel n'est pas trop polué c'est à dire en 1960. Dommage ! Nan en fait je ne sais pas si cette brume lointaine est une brume ou de la pollution mais étant donné le jour ensoleillé qu'on a eu et qu'on était déjà dans l'après midi à cette heure-ci, ça ne doit pas être de la brume.
Pour monter en haut du Bukhansan, il y a plusieurs chemins suivant notre niveau de randonneur. De débutant à expert. A KDI on nous a FORCE à prendre le passage pour débutant... Et j'avoue que même si ce n'était pas dur, j'ai regretté d'avoir un sac en bendouillère un peu lourd ! argh ! Quand j'avais monté le Fujisan au Japon (3800 m), j'avais moins galéré il me semble... Bon ok, j'avais été malade tout en haut du toit du Japon... Mais on dirait que la vivacité de mon âge m'handicape déjà !!
En route on a pu faire de belle rencontre. Voici un petit écureuil, c'est tout mignon !! Bon on en avait aussi près du dortoir mais bon, ça ne peut pas m'empêcher de penser à Bad fur's Conker, le jeu d'écureuil sur N64.
Image Hosted by ImageShack.us
En route, il n'y avait pas que la faune mais aussi la flore à observer. La montagne est super fréquentée avec environ 10 millions de visiteurs par an. Pourtant on y trouve pas un papier, pas de pollution rien et pourtant, il n'y a pas de poubelle ! Si c'est pas génial.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voilà un peu à quoi ressemblait le sentier que l'on doit monter ou descendre en mode débutant. Quand on arrive tout en haut, on peut voir une porte qui nous l'annonce. Pas loin de la porte, il y avait une borne SK Telecom qui permettait de capter avec le portable. On peut comme ça essayer de commander un jajangmyeon au chinois mais bon, pas sûr qu'ils livrent là bas. Je sais que c'est sous estimé un coréen en mobylette mais quand même !
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le sentier derrière la porte. C'est ici qu'en général les gens pic-nic après tant d'efforts.
Image Hosted by ImageShack.us
Nous voici tous entrain de déjeuner et sur la droite, on peut voir un étudiant vietnamien entrain de faire un Stupa à l'effigie de Boudha. En France, on marque notre nom dans le bois ou sur le béton, au vietnam, on fait un stupa pour marquer son passage ! hahah
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin, Bukhansan, Corée oblige, il y a aussi des temples à visiter paraît qu'il y en a 15 dont 100 petites annexes des temples. Vous pourrez jouer à cache cache avec les temples. Nous, on a dû en trouver 3. Les autres devaient bien être planqués. Pas étonnant que, si le but des ajumas est de tous les trouver, elles y vont toutes les semaines !

Publié dans (109) Bukhansan

Commenter cet article

lawren00 26/07/2007 10:02

Sab> A vos ordres princesse ! lol Je t'invite à venir poser tes questions sur http://france-coree.net si ça concerne la Corée. :)

sab 26/07/2007 03:57

salut g adoree je voudre te demande des questions stp si tu ve bien me repondr o plu vit sur ma boite merci biz.

sh3ryo 15/06/2007 17:16

Et ya l'episode 58 toujour avec thierry henry qui passe a la fin de cette semaine en corée.

lawren00 15/06/2007 16:02

sh3ryo> Pour ceux qui veulent voir http://youtube.com/watch?v=j20tBvHD7GQ&mode=related&search=
Sur la droite, il y a la suite de l'épisode en 7 parties.

sh3ryo 14/06/2007 23:15

T'a vu que notre thierry henry national était en corée du sud la semaine dernière ou ya 2 semaine et qu'il a participé au jeu télévisé infinity challenge.