Il est possible de faire parti des 1337 (L33T!)

Publié le par Lawren00

Ben oui, ça peut arriver à tout le monde et des fois on fait même pas exprès ! Cet article va faire un petit retour en arrière sur la fin du trimestre d'été où j'ai pu cotoyer l'élite (les L337) en scorant 3 A et un 1 A- me donnant un GPA de 3,92 / 4. Alors c'est quoi le GPA, c'est l'équivalent de la moyenne dans le système de notation internationale. Enfin avant de revenir sur cela, je vais faire un petit point sur ma situation.
Donc je suis toujours à Séoul mais plus pour longtemps. Et oui, mercredi me revoilà en vadrouille internationale... Je repars au Japon une journée... Enfin une nuit pour ensuite me renvoler vers Paris ! Alors c'est la fin des carottes? C'est fini, on ne verra plus de jolies dames? Mais non, faut pas pleurer ! Je repars en France environ 2 mois et je reviens ici plus en forme que jamais. En attendant, j'ai toujours une tonne d'article en stock qui va bien falloir vous refiler un jour ou l'autre.
Alors le programme en France va être surtout de faire le visa, la thèse et de passer du temps avec la famille et le brother ! J'en profiterai pour faire des tonnes de photos de la famille et des endroits français. Je sais qu'en Corée on va me demander de montrer tout cela à la moindre occasion.
Sinon j'ai récemment résolu un des mystères que j'avais soulevé dans cet article sur mon blog Japon et qui troublait mon existence. On a tous ce genre de questions auxquelles on ne trouve pas réponse genre pourquoi Clark Kent est supposé si intelligent alors qu'il met son slip rouge sur son pyjama bleu (il doit voter George Bush),  pourquoi quand on pète ça sent bon mais que le pet du voisin est vraiment dégueulasse... enfin ce genre de questions existencielles.
Donc, petit rappel des faits. J'étais avec mon ami Dustin et on était parti voir une amie, Michika, très gentille, pour lui rendre visite dans son restaurant. Le problème c'est qu'au lieu d'être amical comme à l'habitude, elle est devenue très froide en récitant les phrases du magasins et en évitant de parler anglais. Alors pourquoi tant de haine? Finalement j'ai appris qu'il y avait une "voix de travail". Au Japon et en Corée, quand on travaille dans un magasin, il vaut mieux utiliser la voix stridente, claire pour parler au client. On m'a dit que ce n'était pas requis pour travailler mais que ça faisait toujours meilleures impressions si on pouvait la faire. Et donc avec toute la bonne volonté du monde, impossible pour Michika de faire cette voix en parlant anglais. On comprend mieux son tourment.
Bon passons à l'article :
Image Hosted by ImageShack.us
On avait reçu un email de la part de l'administration avec la liste des meilleurs étudiants leur donnant un titre "Dean's list with distinction" et "Dean's list". Je me trouvais dans la première avec tous ceux qui ont eu un GPA supérieur à 3,9. On devait bien être une bonne quinzaine tout de même.
L'endroit de rencontre se passait dans le lobby de KDI où un bus devait nous emmener au restaurant pas loin de l'école.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On est donc parti au restaurant officiel de l'école. Ca se passe toujours au même endroit, l'endroit où il y a eu la majeur partie des repas avec les professeurs. Le repas a commencé par les formalités. Annonce de la liste et remise du prix. Là on voit Seowon, la major de promo qui a eu pour ses 3 saisons un GPA parfait de 4.0. Faut dire que Seowon est un génie. Elle parle coréen, anglais, allemand et espagnol parfaitement. Quand je dis parfaitement c'est parce que c'est une coréenne qui a vécu la majeur partie de sa vie en Allemagne tout en ayant eu ses cours dans un système scolaire international et donc en anglais et a eu un petit ami péruvien pendant plus de 5 ans avec qui elle parlait espagnol. En ce moment, Seowon vit au Chili ! Elle parle un peu de français et arrive à le comprendre (grâce à l'espagnol?).
Après la remise des prix, on a pu engager le repas. Comme on le voit c'est une sorte de mix entre la Shabu shabu et le pulkogi. C'était extra.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc durant le repas, à ma gauche il y avait professeur Yoo qui a eu son PhD à UCLA. Donc c'était vachement intéressant de discuter avec lui pour qu'il me relate toutes ses expériences internationales. Quand c'était trop et que j'avais besoin de me reposer, je me tournais sur la droite où je pouvais discuter avec Sayuri et Seowon. Sayuri, comme on le voit sur la photo, est vraiment intelligente mais je ne sais pas pourquoi, la regarder dans les yeux me reposait. Regarder bien ses yeux, ça devrait marcher.
Parce qu'il n'y avait pas que nous, on va faire un tour de table pour voir qui étaient les grosses têtes de la promotion.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
De l'autre côté de la table on pouvait trouver (photo de gauche, de droite à gauche) mon ami Shu qui a été embauché par une boîte de consulting en Ressources humaines coréenne, Oscar de Zambie, Euijin qui bosse désormais pour Daewoo construction et Hongmei qui a été embauchée par une entreprise coréenne dans la finance.
Sur la photo de droite et de gauche à droite, on y voit 2 membres de l'administration. Sur la droite c'est encore Hongmei et Euijin.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Sur la photo de gauche, et de droite à gauche, c'est Mr Jo de l'armée, Martina de Tchecko et qui finalement n'a pas réussi à entrer à Harvard pour son PhD. C'est dommage car elle avait pourtant eu un résultat de GMAT au delà de la moyenne de GMAT d'Harvard. En ce moment elle enseigne l'économie dans son université d'origine. D'ailleurs comme Sayuri qui enseigne l'économie au Pérou. A la droite de Martina, c'est Mr Ha d'Hanabank.
En face d'eux et donc sur la photo de droite, on peut voir Mr Kwon du service financier de KT, à sa droite c'est Museun, le petit génie de la promotion qui est en ce moment entrain de faire l'armée coréenne en tant qu'interprète anglais - coréen. Enfin le dernier au fond de la photo c'est Mr Shim de la Korea Development Bank.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Sur la table de derrière, on pouvait y trouver du Guatemala et Mr Kim de Price waterhouse Coopers.
En face d'eux, il y avait de gauche à droite : c'est professeur Hahm qui a eu son PhD à l'université de Chicago, ensuite c'est le vice Dean de l'école (soit le numéro 2 de l'école), et Mr Lee de l'armée coréenne.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin la dernière photo présente Mr Amer et Shakir du Pakistan.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin j'en profite pour montrer la salle d'ordinateur rénovée. Tous les vieux PC sont passés à la poubelle pour laisser place à des tout nouveaux PC sous Pentium D et dotés d'écran plat. halala, vraiment, les moyens de KDI sont vraiment à des lieux de ceux des universités ou écoles françaises !

Publié dans (105) Dean's meal

Commenter cet article

lawren00 01/01/2008 14:07

ahmed> Et ben heureux que mes écrits servent au moins à quelqu'un !! hahah

ahmed 01/01/2008 03:21

hello lawren alors un petit bonne année!!!
moi j'ai decouvert ton blog sur kansai gaidai il y a 2 ans ... et apres une periode de vide existenciel je me suis remis à bosser le jap!!!
bon j'en suis a mes 30 premiers kanjis mais je n'ai que 21 ans alors je me dis que j'ai le temps.
si non pk suis je ici?? ben pr te remercier pr m'occuper l'esprit en ces temps de revision. allé slt et bn continuation

ben1 07/06/2007 02:51

C'est vrai qu'il faut de toute façon bosser énormément mais là en plus depuis les filières technologiques pour récupérer le niveau des filières S ou ES pour tenter des concours équivalents c'est encore plus compliqué (j'y suis passé). Donc c'est juste pour dire qu'il faut vraiment tout donner et être capable de sacrifier 2 ans de sa vie dans le travail scolaire. Mais comme on dit quand on veut on peut :)

lawren00 06/06/2007 12:47

Ben1> De toute façon, il n'y a pas de secret. Si on a des ambitions, il faut être à la mesure de ses ambitions et bosser à mort ! Sans s'investir un peu, il y a peu de chance qu'on réussisse quoi que ce soit.

ben1 06/06/2007 05:04

Sauf erreur il me semble que le BAC STG est le STT option Gestion.

Et pour donner mon avis sur la question ayant eu un amis qui a tenté une école de commerce après un BAC STT classique, oui c'est possible mais c'est pas facile.

2 ans de prépa pour école de commerce depuis un BAC STT ou STT G (STG) ce n'est pas vraiment le plus facile mais c'est possible. Faut juste bosser à mort.