Hanami, rencontre F-J.net, Todai, Meiji ...

Publié le par Lawren00

Image Hosted by ImageShack.us
Et oui, me revoilà en Corée, depuis hier soir 21h !! Il s'est encore passé pleins d'évènements comme le fait d'être passé par une faille temporelle. Alors je vous explique, depuis le début. Nous sommes le lundi 2 avril, 2 jours après avoir manqué l'anniversaire du beau père (argh!! je sais mauvais garçon !), c'est le départ pour la Corée. J'ai mon avion à 18h15 à l'aéroport de Narita pour Séoul. Comme le check-out de l'hotel est à 10h du matin, je me dis que partir tranquilou à 13h d'Ueno (le quartier où est mon hotel), c'est une bonne avance pour ne pas manquer l'enregistrement qui est à 16h. Alors normalement, on met environ 1H en bus Limousine (3000 yens) pour aller à l'aéroport. Depuis que je vais au Japon, j'ai toujours utilisé le bus, plus confortable y'a pas. On peut aussi utiliser train et métro mais ce n'est pas aussi bien... Comme mon hotel était à Ueno, mon ami, Onechan, m'a conseillé d'opter pour le train Keisei qui va d'Ueno à l'aéroport. Alors vous allez me dire, pourquoi changer les bonnes habitudes? Ben voilà, Ueno est une des seules grosses gares de Tokyo ne possédant pas d'arrêt Limousine Bus pour Narita et la raison est parce qu'ils ont le train Keisei qui coûte entre 1000 yens (service rapide) et 2000 yens (service extra rapide) pour ralier Narita. Mais voilà, j'arrive dans la gare, et aujourd'hui, ils ont pris le seul jour de l'année où il y allait avoir un problème sur la ligne. Donc je n'ai pas le choix, il me faut abandonner l'idée du train pour le bus et revenir aux bonnes habitudes. En attendant le billet me coutera 1500 yens de Taxi et 3000 yens de bus soit plus de 5 fois le budget initial. Mais bon, on va pas se plaindre puisque j'arrive à l'heure.

En arrivant à l'aéroport, je découvre que je volerai avec United Airlines, une compagnie aérienne américaine. C'est bien, je ne l'avais jamais pris. Je vais pour enregistrer les bagages et me voilà avec une valise de + de 26 kg alors que seulement 20 kg sont réglementaires. Mais pas de blème de ce côté... Ce serait peut être alors du côté de la nouvelle régulation? En fait depuis Mars 2006, on n'a plus le droit de prendre de produit de beauté en soute ou alors moins de 1L et il faut que sa tienne dans un sac de 20 CM x 20 CM... Mais bon, pas de problème avec ça, j'ai pu y faire passer mon gel, mon déo et mon dentifrice... Tout juste. Le reste ce sera dans la valise. Enfin bon, le problème est venu de mon visa.
"Vous avez un visa pour la Corée?"
"Ben oui, quand on est européen, on nous donne le visa automatiquement si on y va pour visiter."
"Oui... Si vous avez un billet retour vers le pays d'origine... Il est où votre billet retour?"
"Ben j'en ai pas encore, je dois l'acheter en Corée..."
"Et bien, j'espère qu'ils vous donneront le visa à la douane."
"Comment ça?"
"Sans billet retour, et si on s'en tient aux lois, ils peuvent vous refuser...Enfin bonne chance hein!"
VOilà ça fout pas les chocottes de prendre le risque de passer pour un clandestin à l'autre bout du monde, avec 100 $ en poche et un compte en banque coréen vide !"
Enfin bon tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'attende pour l'avion. Donc j'attends et finalement, l'avion devra partir en avance de 15 minutes... Il a été avancé !! C'est trop génial ! Puis finalement, il est reculé de 20 minutes, ce qu'il fait qu'il sera en retard de 5 minutes. Trop drôle ces américains ! Donc l'avion est censé partir à 18h05 heure japonaise pour un voyage qui va durer 2 heures environ. Je suis dans l'avion, dors à moitié et en prime d'écran, m'affiche les infos de bords... 2 heures de voyage, 1 heure déjà parcouru, on commence à quitter le Japon Tottori pour Pusan... On arrive à bon port où il est .... 21h00 !! Je récupère mes bagages à 21h30.
Voilà faille temporelle, 3 heures dans l'avion? Mais le voyage était de 2 heures !! Il y a un décallage d'heure entre la Corée et le Japon? Ben nan, j'ai pas changé mon heure !! Mince qu'est ce qui s'est passé? Vous avez une explication? Mystère, mystère...

Image Hosted by ImageShack.us

Bon en attendant de résoudre ce problème, on va reprendre où j'en étais. J'étais à Izumi Fuchu, dans ma famille japonaise. Comme l'entreprise qui veut m'embaucher me veut en France, j'ai déjà planifié de rentrer de Japon pour la Corée pour trouver un aller-retour pour la Corée au lieu de faire Tokyo-Paris et Paris-Séoul en me ruinant avec un double billet simple (Relisez cette phrase encore une fois ! haha). Donc au programme passage par Tokyo pour aller voir la communauté de direction de France-Japon.net pour un repas avant de ralier la Corée. Et bien sûr, comme je vous l'avais dit, je travaillais pour la patisserie des parents de Mami mon amie mais non pas ma mie. Après avoir fait un mini update de leur site web, je me suis attaqué au menu de gateaux et cookies. Comme ils n'avaient pas de menu, j'ai décidé de leur en faire un. Et j'ai justement fini 2 jours avant de les quitter. Voici le travail.


Donc voilà le travail et venez pas me dire que c'est de la merde !! C'est la première fois que je fais un travail type Photoshop où je dois prendre des photos de gateaux avec mon propre appareil et faire un menu. Donc au passage, le travail s'est fait sur The Gimp, la version GNU de Photoshop entièrement gratuite. Ce logiciel est une merveille !


La famille semblait très heureuse de la performance et j'ai apporté le travail à un imprimeur et ai fait développer 100 flyers pour démonstration. Apparemment la famille va investir sur 1000  flyers étant donné que le résultat le plait vraiment. C'était finalement un des cadeaux que j'ai fait à la famille en plus d'une PS2 pour la petite soeur Aki afin de les remercier de m'avoir logé et de m'avoir logé, nourri, blanchi à 100% !!


Donc oui aussi, mon appareil photo, le Fujifilm Z1 que j'étais tout fier de vous exposer, et bien il est mort. Je suis arrivé à Tokyo, j'ai voulu prendre des photos d'ordinateur portable pour le frère (je sais je ne change pas) et hop problème de synchronisation avec la carte Xd puis l'appareil freeze et ne s'allume plus... Il m'a duré 2 mois !! Et la garantie, ben il va partir en réparation 2 mois... si la garantie marche. Quelle merde !! Des amis coréens m'avaient prévenus en plus !! Enfin bon, du coup j'ai racheté un nouvel appareil et on va repartir du côté de la qualité, j'ai nommé Nikon !! Voilà, Nikon, c'était bien et donc je n'aurais jamais du changer de marque. J'ai donc acheté un Nikon Coolpix 7900 (7.2 Mp) avec une carte SD de 1 GO pour 20 000 yens soit environ 150 euros.  Tiens, tant qu'on parle de coup dur, la mémoire vive de mon ordinateur portable est morte et m'a fait une sacré peur. Le portable s'allume mais écran noir... Après avoir démonté mon portable et m'être dit que ça ne pouvait être que la mémoire vive ou le disque dur, j'ai découvert que ma mémoire vive que j'avais ajouté il y a 1 an et demi a rendu l'âme. En passant, j'ai voulu tester le disque dur et mon Rack pour disque dur portable a rendu l'âme avec ! J'ai eu un nouveau Rack et une barette de 512 Micro DDR pour 10000 yens (75 euros) à Den Den Town à Osaka.


Donc après tous ces déboires, je suis parti à Tokyo où j'ai pu dépenser tous mes sous. Et croyez-moi, c'est pas ce qui fait le plus plaisir mais bon... Donc pourquoi ai-je dépensé 35 000 yens (200 euros) d'hotel pour 5 jours? Et bien pour aller faire un diner avec la modération et administration du portail France-Japon.net . Nous voici, les 4 survivants qui ne se sont pas décommandés.

Image Hosted by ImageShack.us
Alors de gauche à droite : Ume, moi, Cable et bcg. Le repas était excellent et offert par bcg !! On a bien discuté et on s'est bien amusé. C'était vraiment top.

Comme j'avais 5 jours sur Tokyo, en dehors des activités secrètes, j'ai fait le Hanami avec ma Onechan. Au programme, de la marche comme je l'aime. Le programme à l'origine c'était de faire Yanaka et ses milliers de temple plutôt que de faire le parc d'Ueno comme tout le monde ou celui pas loin de Tachikawa, et ensuite de ralier l'université Ochanomizu pour profiter du Hanami sur leur campus. Je précise qu'Ochanomizu, c'est la meilleure université des filles au Japon, un peu l'équivalent d'Ewha University en Corée.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici un des temples de Yanaka où l'on peut y faire un peu d'Hanami avec les cerisiers en fleur.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin Yanaka, c'est surtout connu pour son nombre... innombrable de temples à visiter. Ici on en a fait un autre où j'ai pu faire cette superbe photo de ma Onechan.
Image Hosted by ImageShack.us
Au passage, ma Onechan est célibataire, avis aux amateurs !! ahaha
Enfin Yanaka ce n'est pas que des temples, c'est aussi le Châlet Swiss mini.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc c'est un chalet... Suisse où l'on peut y manger du Lerdamer j'imagine. On a regardé le menu, mais il n'y avait que des 4 heures à se faire alors que c'était leur du déjeuner. Donc on est finalement pas resté pour manger. En contrepartie, on a fait un restaurant où j'ai pu me faire mon plat préféré, le Gyu donburi.
En se dirigeant vers Ochanomizu et, il faut l'avoue, mon GPS modèle FFVII s'est un peu déréglé et on s'est finalement dévié de notre itinéraire. Enfin ce n'était pas plus mal car on a fini à Todai, l'université de Tokyo, que j'avais toujours voulu visiter.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici le building principal de Todai. Il se trouve en face de l'entrée principale, après avoir traversé cette grande allée. C'est marrant, le campus de Todai, je l'imaginais clairement plus impressionnant. Si on compare à celui de Seoul National Université, il paraît plus vieux et moins grand. Quand on sait que le campus de SNU m'avait moyenne plus en comparaison de celui d'Ewha...
Image Hosted by ImageShack.us
Voici un peu à quoi ressemble le campus. Des vieux buildings, des routes un peu toutes défoncées, des arbres pas entretenu... Ca donne un petit côté sauvage à l'université loin de la frime des étudiants de KEIO hahah ! Tiens en pensant à Waseda, le campus faisait penser un peu à celui de Korea University ou même de celui de SNU bien qu'il se trouve en pleine ville.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le terrain de Sport de Todai. Il est petit et synthétique.
Image Hosted by ImageShack.us
Bon il n'y a pas que des trucs laids et vétustes à Todai. Il y a aussi un très beau lac au plein milieu du campus. C'est marrant, pendant qu'on visitait, il y avait plus d'étranger que de japonais. Est ce que la visite d'université est devenu super populaire parce que c'est finalement mieux que visiter un parc où il n'y a rien à faire à part marcher sur ses voisins?
Enfin à l'origine on venait faire de l'Hanami à Todai et donc, il y a des endroits sympa comme celui-ci.
Image Hosted by ImageShack.us
Là on voit que c'est possible d'y faire de l'Hanami et surtout, vu le monde ça a l'air très agréable.
Enfin après avoir bien visité Todai, on est reparti à notre plan du début, visiter l'université Ochanomizu !! Et ce qui est marrant, c'est qu'il y a un bus dans Todai qui va directement à Ueno ou à Ochanomizu. Ils organisent des Gokon avec les filles de l'université ou quoi? (Gokon c'est quand on fait un date organisé genre 3 garçons, 3 filles).
Arrivé à Ochanomizu, on a commencé à chercher l'université d'Ochanomizu... Mais on y a trouvé l'école primaire, l'université Meiji, un des campus de l'université Nihon mais pas d'Ochanomizu University... Après s'être plaint au commissariat le plus proche, le gendarme nous a finalement indiqué que l'université avait déménagé dans un autre quartier... C'est un peu comme HEC Paris à Jouy en Josas (Versailles 78) finalement ! Enfin, on s'est donc rabattu sur l'université Meiji. Pour l'extérieur de l'université, vous pouvez la voir sur le premier panorama vertical de cet article. L'université ressemble à un centre commercial de l'extérieur...
Image Hosted by ImageShack.us
Mais finalement un peu aussi de l'intérieur. Bon je sais je me plains mais si on avait des universités du genre en France, on aurait peut être des meilleurs étudiants et on attirerait les étudiants étrangers.
Aussi le quartier d'Ochanomizu, il est surtout connu pour ses magasins d'instruments de musique. C'est surtout guitare et Bass et on peut y trouver, je suis sûr, tout ce qu'on veut.
Enfin de toute façon, au Japon, en cherchant un peu on peut vraiment y trouver tout ce qu'on veut... Exemple, dans une boulangerie d'Izumi Fuchu, on peut y trouver ce genre de boisson.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voilà, dans la boulangerie, j'ai pu trouver une marque d'alcool qui venait du Pas de Calais !! On produit des trucs dans le Pas de Calais? Comme quoi !! Par contre, les liqueurs de Dover (Douvres) dans le Pas de Calais... Hum hum... Y'a un Douvres dans l'Ain en France, y'a un port du nom de Dover en Angleterre et je crois qu'aussi en Belgique ils ont une ville du même nom mais pas de Douvres dans le Pas de Calais... A moins qu'ils parlaient de Douvrin? lol
Mais bon ce n'est pas tout, parfois on peut se perdre dans des coins tout vieux et tomber sur un vidéo club qui refourgue ses vieilles vidéos pour presque rien...
Image Hosted by ImageShack.us
Tiens donc, on dirait un film français... Vous reconnaissez? Si vous ne reconnaissez pas ce film légendaire, il va vous être difficile de comprendre mon humour de temps en temps hahaha !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin voici un message pleins d'espoir pour le Japon. A gauche, on peut voir Hamasaki Ayumi et Koda Kumi, 2 stars de la pop japonaise. Grâce aux photos, on voit surtout le type de visage et de fashion que ça donne : les poupés blondes décolorées, fortement maquillées et avec des grands yeux... C'est un style qui était très en vogue au début des années 2000 et qui permettait de différencier les japonaises de toutes autres asiatiques... En p^ratique ça donnait un vrai désastre sur la japonaise typique qui se sentait souvent obligé de se décolorer les cheveux et sans pouvoir les entretenir comme une star, se transformait en cheveux... à mi chemin entre Tarzan et Bob Marley...
Mais un espoir renaît grâce à 2 actrices très connues des dramas à savoir Ryoko Shinohara et Nakama Yukie. Ces filles font vendre et sont présentent partout (AU, et autres marques...) grâce à leur style sobre, classe et surtout, de beauté naturelle. Ryoko Shinohara est surtout connu pour un de ses rôles de femmes froides. Nakama Yukie est connue pour son visage qui dégage de la pureté... En y regardant de plus loin, on se dit, Mais... mais, elles ressemblent fortement à des coréennes !!! Et si le futur des japonaises ce n'était pas la Corée?
Je quitte le Japon pour travailler en Corée, mais le Japon reste tout de même dans mon coeur !

 

Publié dans (104) Hanami au Japon

Commenter cet article

Anne-Marine 10/04/2007 04:11

Bonjour et excuse-moi, c'est pas toi que j'aurais croise une fois a Wedae, a une seance de cinema (ca devait etre "Ni pour ni contre" de Klapish).
Si c'est toi, salut et bravo pour ce blog !
Si ce n'est pas toi, ben aussi salut et bravo pour ce blog !
Je vais l'eplucher petit a petit, miam miam.
Pour ce qui est du match Corennes vs Japonaises, selon moi elles sont toutes hors categorie : des salopes trop minces en mini-jupe et talons hauts... alors que je dois galerer pour reclamer les tailles maxi dans les magasins... je les hais.

lawren00 10/04/2007 04:08

Laurent> Ah ha, comme c'était la première, on a voulu faire soft !

Néo> Je crois que malgré les rateaux, rien ne m'arrêtera !
Pour Masami Nagasawa et Maki Horikita, je trouve qu'elles imposent moins un style que les 4 citées plus haut mais c'est vrai qu'elles sont pas mal. Il y en a pleins d'autres bien aussi, j'ai pas mentionné ma préféré, Sato Eriko !

Hadora> Tu préfère les japonaises quoi ! lol

sh3ryo> Honnêtement non, mais j'ai pas cherché... J'ai vu un docu sur les OVNI sur France5 (Internet), ça donne plus envie de chercher !

sh3ryo 07/04/2007 08:41

t'a tjr pas trouver une explication a la faille temporelle?

Hadora 06/04/2007 15:57

Le film sa serait pas "la cité de la peur" avec Alain Chabat lol
effectivement quelle vieux film je savait pas que sa se vendrai au japon xD

ps: moi je trouve que les japonaises sont les plus belles décolorer ou pas :D mais bon chacun ses gouts ;)

néo le libéral 05/04/2007 20:07

Finalement, tu n'es pas allé à Ochanomizu pour draguer d'autres onechans? Ca m'étonne de toi!
C'est marrant, aussi, on dirait que tu ne jures que par les universités ultramodernes! Personnellement, je trouve que Todai a beaucoup de cachet!
Pas trop mal ton design de site mais tu aurais pu t'acheter adobe cs2 sous le manteau à Séoul. (^v^)
Tu es vraiment accro à la Corée, c'est dingue: il te faudra combien de râteaux avant que tu comprennes?
Enfin, tes 2 actrices, ce n'est pas vraiment les mieux du Japon. Je préfère de loin Masami Nagasawa ou Maki Horikita!!