L'aventure continue ou The Revenge of Shinobi...

Publié le par Lawren00

Oui, je ne savais plus quel titre choisir et donc voilà j'ai mis les 2. Alors pourquoi l'aventure continue? Parce que le site de Loïc et Hyun-Jung? Et pourquoi la revanche de Shinobi sur mégadrive? Ben vous devez vous en douter... Ben oui, j'ai pris ma revanche sur la Corée !! Alors de quelle manière? Telle est la question... Oui, je sais, l'article sur les coréennes et leur chirurgie esthétique faisait un peu amer mais ce n'est pas ça... Non, je n'ai pas fait un pacte avec Kim Jong Il pour le mener jusqu'à Séoul... Ben c'est plus simple, j'ai finalement trouvé un travail, un VIE, en Corée. Et ce qui est assez marrant c'est que j'ai eu le droit au dilemme de l'aliéner de lawren00, j'ai nommé, le choix entre Corée et Japon. En fait, j'ai eu 2 offres d'emploi en même temps. Une était pour le Japon avec un travail à 5 minutes de la station Shibuya et l'autre c'était un travail en Corée dans la totale campagne de Cheonan. Hors-mi le job en lui même il a bien fallu que je fasse pencher la balance.
Alors qu'est ce que j'aime dans le Japon?
$ Ben c'est un peu ma passion depuis le début. C'est une valeur sûr dans mon esprit, un peu comme retourner à la maison voir les parents.
$ Je parle assez bien japonais pour me débrouiller partout au Japon.
$ Le Japon, c'est un peu comme Alice au pays des merveilles, c'est tellement safe qu'on aurait l'impression qu'on pourrait planter la tante sur l'autoroute et qu'il pourrait rien nous arriver.
$ Les japonais sont polis et ne pas avoir tous ces commentaires déplaisants comme on peut avoir en France quand on fait nos achats, c'est très reposant et ça nous enlève du soucis pour rien.
$ La cuisine japonaise est vraiment délicieuse.

Et la Corée?
$ La vie pas cher ! Ayant probablement une grosse différence de niveau entre gens riches et pauvres, il est possible de vivre normalement avec vraiment pas énormément d'argent en Corée. N'étant pas spécialement fan de Bean Pol (le Ralph Lauren coréen), d'Apgujeong et Kangnam (les quartiers trop chers de Séoul), et des amis qui ne se présentent qu'avec gens de la même caste, on ne subit pas trop de pression pour vivre "avec les riches".
$ Le coréen, la langue. Même si je ne le parle pas, avec mon mini téléphone et son dico intégré, c'est agréable de ne pas avoir à faire aux Hanjas (Kanji) quand on se balade en ville et qu'on est perdu.
$ Le pays en devenir. Le pays est vraiment plein d'ambition et le coeur coréen, vous savez qui change avec le temps (cf petite amie volatile comme le vent), et sa réactivité aux changements le placeront probablement comme une clef de l'économie de demain.
$ Les coréennes... Ben vous allez me dire qu'elles se sont bien foutues de ma gueule !! Mais en même temps de ce côté, Japon ou Corée, c'était le même combat, alors autant choisir ce qui a de mieux hein ! Ca doit bien exister les filles bien qui me plaisent et à qui je plais !
$ Le comportement coréen. C'est vrai que ce n'est pas vraiment comme au Japon. On sent qu'il y a tout de même un rapport de force en Corée. Enfin quand on sait gérer la chose, ça se passe très bien.
Enfin là c'est en bref... Si vous voulez avoir une liste détaillée, lisez les 103 pages du site !! Et je vous vois déjà venir. "Oui mais t'as rien compris, à Cheonan, c'est la campagne, les coréennes sont toutes laides, les coréens là bas ne mangent que très épicé et la seule université de la ville est une université théologique... Ce qui fait qu'après 3 mois de vie avec les bonnes soeurs, tu vas te pendre mec !" Ben moi je dis que dans ce cas là, ça ne me posera pas de problème pour rester au boulot faire les 70 heures semaine réglementaires HAHAHA ! Et là vous vous dites que je suis déjà fou et qu'il vaut mieux que je reste dans la campagne avec les autres fous qui mangent des plats tellement épicés qu'on utilise les restes pour récurer les toilettes.
Et donc voilà, comme mon site va donc continuer sur la Corée, et bien on ne va pas se priver en s'aérant un peu avec du Japon.
Image Hosted by ImageShack.us
Ca vous dit rien cette université? Ben allez, un petit effort !! Mais oui, c'est Kansai Gaidai !! Et oui j'y suis retourné. En fait mon amie Mami avait sa remise des diplômes et donc elle m'a convié à y aller avec elle. Je n'avais prévenu aucun de mes amis japonais en espérant faire une surprise à ceux que je croiserai mais ça n'a pas été une bonne idée. J'ai finalement reconnu personne !! Heureusement, quelques amis m'ont reconnu.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On peut voir sur la photo de gauche, Taki. Sur la photo de droite, Yoko (en vert) et Hanae (en rose) m'ont reconnu. Quelle chance !! Avec leur kimono je ne reconnaissais personne. Enfin Hanae a tout de même bien changé. Voici sa photo d'il y a 2 ans, il y a une sacré différence. Enfin la fille en bleue est une fille que je n'avais jamais rencontré auparavant, Madoka.
Donc vous vous dites qu'à cause des kimono, je n'ai pas pu reconnaître. Moi je dis bien sûr ! Les kimonos, c'est un peu comme le costume sur un homme, ça change la personne. Peut en témoigner cette superbe vidéo que j'ai pu faire filmant bien un défilé d'une bonne centaine de kimono.
Enfin j'ai pu retrouver les endroits typique de KGU comme le théatre entre le restaurant et le MacDo.
Image Hosted by ImageShack.us
Et aussi le restaurant principal où il y avait la reception. J'ai tout de même été voir dans l'autre restaurant et il y avait des plats bien meilleurs réservés aux professeurs. Etant en costume, j'ai pu passer pour un professeur et y rentrer. Mais je n'ai pas consommé.
Image Hosted by ImageShack.us
Oui c'était quand même assez remplis.
Image Hosted by ImageShack.us
On a tout de même fini la journée en revenant à nos classiques japonais. Je suis parti faire un Purikura pour immortaliser ce moment avec Mami et Kyoko. Ca refait penser à mon fond d'écran sur le site lawren00.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin, parce que je me suis plaint sur mon Mixi (sorte de mini communauté de blog en japonais) que je n'ai rencontré personne, certains amis ont sû que j'étais dans le coin et j'ai pu en rencontrer certains... Enfin certain. Ici j'ai rencontré Shunya avec qui j'ai été faire un bowling dans la ville de Sakai, qui se prononce "ça caille". Oui le jeu de mot est facile mais il n'y fait pas plus froid qu'ailleurs hein ! Shunya vous devez surement vous en rappeler, c'était l'étudiant de Kansai Gaidai qui était parti un an en échange dans mon école, l'ISC.
Pour finir, je vais vous laisser avec le son qui berce mes journées ici. C'est une chanson de Dreams Come True avec sa splendide chanteuse qui a fait trop de muscu et qui me décrochait la tête de mon coup d'un coup de coude.La chanson est remplis d'Osaka ben (d'expression d'Osaka)  et se nomme Osaka Lovers parce que même si je pars en Corée, je n'ai pas fait une croix sur le Japon et encore moins sur Osaka !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 05/04/2007 12:38

Mi-John> Postec à Pohang, je crois que c'est l'université de l'entreprise Posco. Si c'est bien cela fonce, c'est une pépinière de l'ingénérie coréenne. Posco, c'est une des entreprises qui a créé son site sur une île artificielle.
Pour Pohang, c'est petit et il n'y a rien à faire si ce n'est découvrir la Corée pur et dur, traditionnelle. Dans le coin il y a Kumi, Gyeongju, Pusan...

Jerem> Chapeau pour ton expatriation, en espérant que tu t'amuses bien.

Loic-HyunJung> Merci, ben je vois que je suis pas seul à pas aimer le Kimchi !!

Loïc et Hyun-Jung 05/04/2007 02:45

Super article :-) J'ai adoré le lire.

La cuisine coréenne est superbe =^^= sauf le kimchi, j'accroche pas, même si hyun-jung en rafole.

Bon courage alors ;-)
Et on suit ton aventure.

Bye Bye

Jerem 01/04/2007 10:45

Salut! bravo pour ton blog et je comprends ta décision de rester en Corée. Je suis moi même expatrié depuis 1 mois et j'apprécie vraiment la vie à Suwon. Allez amuses toi bien!! Tchao

Mi-John 01/04/2007 00:13

En chti spécialiste des facs en Corée, c'est comment Postec, à Pohang? Je passe 3 mois en prof invité là-bas.

Aux dires de mes amis Coréens ca ressemble aussi à la campagne que tu présentes comme aventure.

Moi j'ai adopté le Kimchi... Enfin pas vraiement un choix, ma femme Hyonju était trop jolie.

Merci pour ce blog qui m'a passionné. A cho!

Ampaman 28/03/2007 06:32

Mais si, non di diou. Je suis au Japon et je le redis haut et fort : vive les cheveux courts (mais pas trop quand meme). Plus bas que les epaules c'est beurkkk !!! rejoins moi a SOS ma copine a les cheveux trop long et c'est dur de lui faire couper les tifs...
Pour l'instant moi j'y arrive pas... mais j'y suis presque. Grace au printemps, c'est l'excuse ideale !! Bon a +, je vais chez mon coiffeur.