La vie est un long fleuve tranquille...

Publié le par Lawren00

Et bien, longtemps sans nouvelles... J'espère que je n'ai manqué à personne, en tout cas, si je n'ai pas posté, c'est qu'en 2 semaines d'absence de mise à jour, il m'est arrivé des choses qui n'arrivent que des Winter Sonata (un des plus fameux dramas coréens). Et tout ça au niveau professionnel et au niveau relation sentimental... Enfin je ne vais pas détailler mais c'est le genre d'expérience qui ferait qu'un étranger abandonne la Corée sur le champs et pour de bon. Je voulais dire à la conspiracie coréenne à mon encontre : IL FAUDRA PLUS POUR ME FAIRE ABANDONNER ! hahah En tout cas, je devais aller au Japon 3 mois puisque mon visa se termine mais finalement, je ne voulais pas avoir l'impression d'abandonner devant tant de problèmes. Je vais donc prolonger mon séjour d'au mo...

C'était le jeudi 22 février, alors que je rédigeais mon article peinard dans la chambre, quelqu'un vient taper à ma porte à 13h30... J'étais encore en peignoir devant le PC. C'était la gérante du Koshiwon où je vivais. Elle me demande pourquoi je suis encore là alors que j'étais entrain de lui tendre l'argent pour payer le mois suivant. Je vous refait la conversation :
Elle "T'es pas encore parti?"
Moi "Si j'allais prendre ma douche là."
Elle "Nan mais le nouveau locataire arrive demain matin !"
Moi "Quel nouveau locataire?"
Elle "Ben celui qui va habiter, tu t'en vas c'est ça?"
Moi "Nan"
Elle "Ben si, je croyais... Ben c'est trop tard il faut partir. Je suis désolé j'ai pas d'autre chambre."
Moi "..."
A ce moment là, j'ai dû faire un visage du genre :
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin voilà, en résumé ce qui m'est arrivé :
Je trouve un logement ==> (^_^)
Je trouve un travail dans une entreprise coréenne ==> (^___^)
Je trouve ... ce que je pourrais appeler mon idéal féminin ==> (^_____^)V
L'entreprise change d'avis après une semaine. Elle a bien sûr attendu que je contacte les autres entreprises pour leur dire que j'ai trouvé quelque chose pour m'annoncer, désolé on renonce ==> (-___-)
Je tombe nez à nez avec le second petit copain de mon idéal féminin après une nuit chez elle ==> (T____T)
Je perds mon logement ==> m(___;)m
Et donc ensuite c'est allé très vite. Merci à Eunmi mais surtout à Annie qui m'a aidé à déménager alors qu'elle aussi a ses problèmes et bien sûr à Mr X qui m'a logé avant... Mon départ pour le Japon !!
Et oui, il était pas encore temps d'aller pleurer chez maman ou papa en France ! Nah !
Image Hosted by ImageShack.us
On était donc le dimanche 25, 3 jours avant la fin de mon visa coréen, et je suis parti avec mes bagages prendre le bus pour Pusan  (ci-dessus). 30 000 wons (25 euros) le voyage, pour 4 heures 20 dans le bus au lieu de 2h45 avec le KTX (TGV coréen) pour plus du double du prix. Arrivé à Pusan et direction le port pour aller acheter mon billet de croisière vers Hakata (Fukuoka) avec le Ferry de nuit (que l'on voit ci-dessus). Je paye 68 000 wons soit rejoindre le Japon pour 80 euros, ça va je ne vais pas me plaindre. J'ai eu de la chance de trouver une place car c'était la dernière semaine de vacances des lycéens et des étudiants avant de reprendre les cours. Il y a donc énormément de personne partant en voyage au plus proche et donc au Japon.
Alors que j'échangeais mon argent, 2 coréens commencent à discuter avec moi et essayer de m'aider.
Image Hosted by ImageShack.us
C'est Jun au milieu de la photo qui m'a d'abord parlé. Son anglais était excellent mais c'est normal, il a fait l'armée dans une base américaine en Corée, il est également parti étudier un an en Australie et il a eu une petite amie allemande. Son ami sur la gauche c'est Gon qui est également très sympa. J'ai pas mal discuté avec eux et ils m'ont filé pleins de tuyaux comme celui d'utiliser un patch spécial histoire de ne pas ressentir le tanguement du bateau durant la nuit. Le ferry était équipé en tout (jeux vidéo, salle DVD, resto, douches, machines à boissons...) et le voyage s'est bien passé même si on devait dormir dans une chambre pour 10 personnes. Une maman a fini par me dormir dessus heureusement elle s'est réveillée et est repartie dans son coin.
Arrivé le matin à Hakata à 5 heures, on a dû attendre jusque 8 heures que les gens de l'immigration commence le travail. Au contrôle des bagages, j'ai été le seul à me faire contrôler pendant 5 minutes. Ils ont contrôlé si je parlais japonais. On m'a posé pleins de questions en japonais, à la première où j'ai séché, il m'a fait passer. Aussi j'avais déjà choppé la sale habitude de sortir des kamsahamnida au lieu des arigatou japonais... Argh !
Arrivé à la gare de train  d'Hakata, on s'est séparé et j'ai pû enfin obtenir le Saint Grâle :
Image Hosted by ImageShack.us
Si on veut voyager au Japon, je dis, si on veut VOYAGER au Japon, le Japan Rail pass est indispensable. N'étant pas vraiment en position de faire des grandes dépenses, je voulais m'acheter un simple aller pour Osaka où je devais loger chez mon amie Mami. Puis en consultant les prix, acheter un Japan Rail Pass, ça ne coutera à peine plus cher et ça me permettra de voyager dans tout le Japon pendant une semaine pour 28300 yens soit environ 200 euros. J'ai dit banco !
Première mission rallier Shin Osaka en Shinkansen et y retrouver Kyoko. C'est mission accompli vers 13h30. J'ai passé ma première nuit dans la région d'Osaka chez Mami histoire de poser les bagages. Le lendemain, je repartais en voyage.
Image Hosted by ImageShack.us
Première destination, retrouver mon amie "Shizuka" française vivant depuis quelques années au Japon, mariée à un japonais et ayant déjà des enfants de mon âge ! Au programme, visite du centre ville, dégustation d'Unagi donburi (anguille grillé sur un fond de riz) la spécialité d'Hamamatsu, visite de la tour/Hotel Hamamatsu, du lycée d'une de ses filles, du musée du festival de la ville mais surtout d'une des 4 dunes japonaises (voir ci-contre). Voilà c'était assez unique et merci Shizuka pour ce fantastique moment de plaisir.
Enfin la nuit, je l'ai passé à Yokohama chez mon ami Shinya. Le lendemain, au programme, on s'est réservé la visite de Yokosuka à pieds.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc Yokosuka, c'est un port de la région Kanagawa qui est réputé pour sa base de la Navy. Comme on peut le voir sur la photo, il y a d'énorme bateaux de guerre prêt à aller shooter la Chine ou la Corée du Nord.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Yokosuka c'est quand même une ville assez unique. Le centre, c'est bien sûr remplis d'étranger de la Navy mais également de lycéens... Je devrais dire de lycéennes. J'ai vraiment été surpris, je me rappelais plus de cela au Japon mais les lycéennes avaient vraiment des uniformes trop courts. Et dans le train, une fille m'a fait assister en direct à la façon de procéder. La jupe est longue mais pour ça pas de problème, ils remontent l'élastique de la taille juste en dessous de la poitrine et ça fait une mini jupe. Le problème, c'est que c'est tellement mini que si on est assis en face dans le train, ben on voit tous les dessous. Leur jupe est probablement plus courte que mes boxers et pourtant, ils sont déjà bien courts.
Bon mis à part Dobuita qui représente en quelques sorte, l'Itaewon ou le Amemura de Yokosuka, on a pu se balader dans le quartier résidentiel. Et là c'est vraiment une autre face de Yokosuka. Aucun étranger et pas de lycéen, juste des rues fantômes. C'était le cas quand on a visité le coin de Sakuragaoka (Ichome et Nichome). Enfin j'ai exorcisé les espoirs de ceux qui ont trop joué à Shenmue 1. On ne retrouve strictement rien du jeu à cet endroit.
Le soir j'ai dormi avec Shinya une nouvelle fois et le lendematin, je suis parti pour Tokyo retrouver ma Onechan, Miho.
J'ai commencé par passer faire un ptit coucou à mon ami Yoram qui avait gardé mon téléphone pendant tout ce temps. Ceux qui me suivaient depuis le début doivent se rappeler de mon téléphone japonais. Halala, ce sont des retrouvailles !! Enfin maintenant, il me semble supervieux quand je compare avec mon téléphone coréen. D'ailleurs un truc m'a choqué ici au Japon, les téléphones sont énormes et cubiques. Ca fait peur !! Alors qu'en Corée ça déborde d'imagination pour en faire des petits, des fins, des qui tournent dans tous les sens, ici on essaye d'en faire des PSP. Arf ! Je suis bien avec mon vieux téléphone finalement.
Avec Miho, première mission, aller à Akihabara. Non je ne vais pas faire du lèche vitrine, non je ne vais pas acheter des mangas ni des jeux vidéos... C'est juste mon ordinateur portable qui m'y pousse. Après avoir passé 3 ans sans incidents (bon ok la carte son pas top mais sinon tranquille), la batterie de rechange de mon portable a vraiment rendu l'âme, enfin plutôt ces cellules de chargement. Il est passé en charge à 60 % maximum il y a environ 6 mois et là il en est à 20 % maximum... Bref, il faut sauver le portable et j'ai justement réussi à trouver un magasin pouvant me réparer la batterie. Il me faut quand même payer 10000 yens soit 75 euros !! C'est du vol organiser mais bon, y'a pas d'autres solutions.
Le lendemain avec Miho, on avait prévu d'aller à Kamakura dans la région de Kanagawa. J'ai pû constater encore une nouvelle chose, les gérants d'hôtel, sont nuls en guide touristique. J'avais déjà expérimenté ici si vous vous rappelez, et bien là pareil. Pour aller à Kanagawa, le gars nous a sorti un itinéraire qui aurait perdu même ceux qui ont fini Doom en moins d'une heure. Je lui dis, "ben on prend la yamanote jusque Shinagawa et ensuite c'est pas direct?" Il me riait au nez. Quand on a vérifié en fait on pouvait même changer à la station Tokyo pour aller direct à Kamakura.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voilà le grand Buddha de Kamakura. Il est pas mignon? On a aussi visité la baie de Kamakura puis on a fait un peu de shopping... J'ai acheté des shurikens !!! lol Des vrais de vrais, ils doivent être en fonte parce qu'ils sont pas vraiment léger comme de l'aluminium.
Image Hosted by ImageShack.us
En se baladant, on a pû constater une chose AUSSI au Japon, le climat est détraqué. Alors qu'en France on me disait qu'en février il faisait des 20 degré, et bien au Japon, début Mars les cerisiers fleurissent !! Rappelez-vous il y a 2 ans lors de mon voyage au Japon, les cerisiers avaient commencé à fleurir au début d'avril !! Un mois d'avance pour la fleuraisons des cerisiers, du 20 degré en France au mois de février et des 2 mètres de neige en Suède selon mon ami Hao... Bizarre n'est-ce-pas?
Après Kamakura, le lendemain j'avais demandé à Miho pour que l'on fasse la visite de Tokyo A PIED !! Et oui, même si je ne paye pas le train, c'est toujours mieux pour découvrir la chose. On est parti à Ikebukuro, là où il y a les grands magasins de Manga pour les filles. D'ailleurs c'était assez marrant de voir que les filles là bas y achètent des Hentai (mangas pornos ou érotiques) de mecs gays. Je suis passé dans plusieurs rayons comme cela où c'était remplis de filles (pas très jolies) et rien ne m'est arrivé. Me suis même pas senti menacé. Vraiment le Japon, c'est unique. Enfin bon on a pû se plier à mon jeu débile : d'Ikebukuro, relier le quartier de Waseda est particluièrement l'université de Waseda. Ca a bien dû nous prendre 2 heures de marche à pied tout ça. En route on est passé par l'université Gakushuiin et c'était bizarre, pleins d'hommes en noir, la police à tous les coins de rue... Qu'est ce qui se passe? Miho demande et c'est en fait la princesse Michiko qui rentrait chez elle en voiture après avoir assisté à une conférence dans l'université où elle a été diplômée. Alors pour ordre de comparaison, c'est un peu comme-ci j'avais croisé Lady Diana quand elle était encore vivante bien sûr. Elle est sortie à l'arrière d'une voiture noire et moi et Miho (on était pas beaucoup à attendre apparemment c'était assez inatendu) on lui a fait signe, et elle a nous a fait un grand sourire et nous a fait signe à tous les 2.
Image Hosted by ImageShack.us
Bon par contre, j'avais mon appareil à la main mais tellement surpris par sa gentillesse apparente, le bras tenant l'appareil photo n'a pas bougé ou avec décallage de 20 secondes. Désolé, j'aurais du faire une vidéo !!
Après tous ces évènements et le lendemain, je suis reparti en direction d'Osaka mais ce n'était pas sans passer voir ma famille d'accueil japonaise à Hirakata.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Et oui, j'ai retrouvé Hirakata et la famille Katsuragi. Quel moment unique !! Me voici dans la voiture avec Kosuke le grand frère et Chichan le petit frère. Chichan commence déjà à avoir de la moustache et Kosuke est plus sage qu'avant. D'ailleurs Chichan désormais répond quand Kosuke le frappe. Il s'est aussi allongé et fait moins bedonnant qu'avant. Pour Okasan et Otosan, ils n'ont pas changé et sont toujours aussi gentils. Ils voulaient que je reste la nuit même s'ils avaient un étudiant américain qui faisait Homestay dans MA chambre !! hahaha Enfin tout ça, c'était que du bon souvenir !! On a d'ailleurs mangé chez Sato en souvenir du bon vieux temps.
Le soir, je suis donc rentré... Mais où? A Izumi Fuchu exactement, là où je reste chez mon ami Mami.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici Izumi Fuchu vu du balcon de l'appartement de la famille de Mami. Alors Izumi Fuchu, c'était une petite ville dans la région d'Osaka se trouvant pas très loin de la ville Sakai (qui se prononce "ça caille") et Wakayama dans la région de ... Wakayama.
J'ai donc changé ma famille d'accueil Katsuragi pour la famille Kashihara. Petite présentation de la famille :
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voici la famille au grand complet. Donc en premier c'est Mami, mon amie. Elle était étudiante à Kansai Gaidai et va en être bientôt diplômée. Elle majore en anglais et en suédois.
A droite c'est sa petite soeur Aki. Elle a comme Kosuke 17 ans. Elle va rentrer bientôt en dernière année de lycée et se prépare pour aller dans une université impériale japonaise ! Je suis entrain de la motiver pour devenir ingénieur. Elle m'a montré ses résultats de fin d'année et elle a eu d'excellente note en physique, biologie et Math !! Bref, une scientifique, je l'ai repéré. Avec elle, je joue à la Super famicom, à la Playstation et on fait aussi des étirements du type Taekwondo et Kungfu !
En dessous on peut voir Okasan, prof d'anglais dans un école privée. Et à droite c'est Otosan qui dirige la patisserie familiale.
Donc je me suis pas imposé dans la famille mais Mami a insisté pour que je reste un peu chez elle avant que je parte dans un nouveau logement. En attendant je dors dans son lit et elle, avec la mère ! Voici ma nouvelle chambre (celle de Mami) :
Image Hosted by ImageShack.us
Je sais j'y ai mis un peu le bordel mais bon tant pis, je fais de mon mieux pour être un garçon sage.
Alors justement, vous allez me demander, "Mais qu'est ce que tu fais là bonhomme?". Je vous réponds par cette photo :
Image Hosted by ImageShack.us
Tu le crois ça? Moi, boulanger patissier?
Mais oui, c'est une blague, c'est mon déguisement de Webmestre. En attendant de trouver un emploi au Japon ou en Corée, et bien je m'occupe du site web du magasin. Vous pouvez le consulter ici : http://padonavi.padotown.net/detail/pages/3501/00071925000.html
Bon c'est pas fini alors venez pas me lancer des briques !!
Enfin je finirai cet article par dire que finalement, malgré tout le mal qui me soit arrivé durant les 3 dernières semaines en Corée, et bien la Corée me manque. Les "Chincha", les "Ya", les "Kamsahamnida" et surtout la vie pas cher me manque terriblement. Ici tout est cher même si le Japon reste le Japon avec son ambiance "Alice au pays des merveilles". Enfin bon j'avoue que les 2 pays ont des bons côtés et que chacun à une part que j'aime. C'est marrant que quand j'étais en Corée, je rêvais d'être au Japon et maintenant que j'y suis, je rêve de la Corée. J'ai trouvé ce qui me fallait, une entreprise qui me fasse bosser entre les 2 !! Y'a pas des chercheurs de têtes là? Z'avez pas besoin d'un boulanger webmestre? lol

Publié dans (101) L'aventurier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amazinggaijin@gmail.com 14/03/2007 19:35

il sont speed c'est coréen ^^
faut jamais se decouragé en tous cas ,
mme si des fois c tres tres tres tres duuuureee

lawren00 14/03/2007 15:18

Laurent> Ouais les coréennes, je commence un peu à douter de leur fidélité !

Aotsuki> Ouais merci pour ces liens, je mets ça de côté.

Eamonn> Eh ben merci pour les compliments. N'hésite pas, ya 100 autres articles à lire !
Pour les dramas, comme j'en regarde pas, je peux pas dire. Mais j'imagine que l'inspiration provient bien de quelque part !

Loic/hyun-Jung> Ah merci beaucoup !

Loïc et Hyun-Jung 14/03/2007 15:07

Wow~~ que d'aventure!

Bon courage à toi pour la suite!

Eamonn 14/03/2007 10:23

super ton Blog, je suis tombé dessus en surfant et je le trouve excellent! C'est de sacrés aventures ça. En tous cas, tu as les nefs solides pour encaisser tout ça. Et le coup de la femme idéale ha ha... elles sont pas aussi fidèles que dans les dramas?

aotsuki 13/03/2007 23:35

haha trop fort, c'est clair qu'estce qu'il a pu en dire des choses ce vandamme ^^. c'est cool alors, j'ai bien fait de te parler du magazine (ils auraient pu te prevenir). allé bonne continuation ++