Sortie avec Ji-Eun

Publié le par Lawren00

Voici l'article numéro 100 de mon blog et bon je sais pas si c'est un article super spécial mais c'est un article à propos de mon amie Ji Eun. Vous devez vous en rappeler, j'en avais déjà parlé en publiant cette photo de moi et elle.
Image Hosted by ImageShack.us
Oh qu'est ce qu'on est beau dessus !! lol
Donc qui est Ji Eun? Je l'avais rencontré y'a déjà pas mal de temps durant l'été. Elle était au College (L'université en 2 ans) et elle majorait en français. Bien qu'elle étudiait le français, elle n'arrivait pas du tout à le parler. Enfin à chaque fois que moi et elle, on se rencontrait, je lui enseignais le français et elle, le coréen. On avait comme langage commun l'anglais. Mais elle n'était pas très forte en anglais même si c'était suffisant. Je pense qu'elle a d'ailleurs arrêté le college, n'arrivant pas à avoir une moyenne suffisante pour être diplômée. Comme l'on verra dans la suite de l'article, je suis sorti avec elle et ses amis. Ils aimaient blaguer en me demandant si j'aimais les Kongju (princesse) sans cerveau. Oui il descrivait en blaguant comme cela la jolie Ji Eun. Bon je crois que c'est vrai, qu'elle n'était pas super intelligente dans le sens ou quand on étudiait ensemble, elle arrivait rarement à étudier plus d'une heure sans avoir mal au crâne. Mais bon les qualités de Ji Eun ne sont pas là. En plus de sa beauté, c'est une fille super gentille, qui a le coeur sur la main, un peu naïve (comprends pas le second degré mais bon c'est un peu général en Asie) et vraiment resplendissante. Resplendissante dans le sens que l'on sent sa joie de vivre, son sourire et sa bonne humeur à tout moment.
Ji Eun peut être qualifiée d'être ce genre de filles dites conservatrice en Corée. Elle est très chrétienne, va à la messe tous les dimanches et aide souvent 4 à 5 heures les pauvres gens à la paroisse. C'est donc le genre de fille à chercher un mari aussi chrétien qu'elle et avec qui elle attendra le mariage avant de faire plus que des bisous ! C'est pour ça que l'on a pu être ami sans arrières pensées. J'imagine que la majorité des gars qui ont essayé de devenir son ami ont tous essayé de devenir son petit ami. C'est pour cela qu'on a une longue amitié.
Donc avant de partir étudier l'anglais aux philipinnes, Ji Eun m'avait invité à faire la fête avec ses amis. Description des participants avec la photo qu'ils ont pris d'eux même avec mon appareil photo.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voici Eunjin qui, y'a pas à dire, son visage fait typiquement coréen. Quand je pense aux coréennes, je pense à la coréenne moyenne qui ressemble à Eunjin. Et pourtant, vous ne trouvez pas Eunjin jolie?
Pour le garçon sur la droite, c'est Jungsu. Jungsu était amoureux d'une fille du groupe... Jandi ...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Puisqu'on parle de Jandi, la voici. C'est la meilleure amie de Jieun et il faut bien avouer qu'elle est jolie. Jieun avait essayé de me la présenter pour qu'on face un couple, enfin je n'ai pas vraiment su mais j'ai eu l'impression. Elle venait de casser avec son mec.
Pour la fille à droite, elle s'appelle comme Jieun, Jieun ! haha Elle a fini la soirée à faire des galettes. Elle avait un peu trop bu.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
La fille à gauche c'est Suyeon et c'est marrant, quand je la regardais, elle ne me faisait pas vraiment penser à une asiatique.
Pour la fille à droite, que j'ai pris pour une japonaise, c'est Jungmin. Mais bon elle ne parlait pas japonais.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Ici c'est Namju et Woori comme la banque coréenne.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin voici Jieun et moi même, toujours très sérieux.
Bon la soirée a commencé à Hyewa dans une sorte de bar. Comme je n'avais pas le droit de boire (bah une règle pour baisser mon taux de triglicéride), je me suis mis au jus d'orange. Enfin ce n'est pas le cas de la majorité des autres. Je crois que Jieun non plus n'a pas bu.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Me voici avec les 2 princesses Jieun et Jandi. Enfin à droite ce sont les 2 princesses en mouvement.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On peut voir les 2 côtés de la table de l'endroit où j'étais. Donc c'est quand même bizarre, même s'il y avait de la bouffe, l'endroit où l'on était c'est plutôt orienté boisson alcolisée. Après cela, la deuxième mi-temps s'est fait dans un ... restaurant. C'est le monde à l'envers !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Faisons un petit tour de table dans le restaurant. Là aussi, ils me font le coup à chaque fois. Tu demandes aux coréens de commander quelque chose de PAS EPICER. Et à tous les coups, y'a un plat qui arrive super épicé. Ils vont te soutenir que c'est pas épicé. Puis quand tu leur dis de réessayer quand tu leur as fait remarqué que c'est épicé, ils te disent "Ah oui, c'est vrai, c'est un peu épicé". Le truc des coréens, c'est qu'ils ne font pas la différence entre ce qui est et ce qui n'est pas épicé. Je serais presque à dire qu'ils ont beaucoup de mal à manger non épicé. Et si vous mangez épicé pour la première fois en Corée, les toilettes sans rappellent souvent !!
Donc ici, ils m'ont fait ce coup-ci. On va dire que c'est un cas isolé. Depuis que je suis en corée, ça a bien dû m'arriver 10 fois.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Comme on voit sur la photo, Jandi était aussi chrétienne mais on va dire qu'elle était pas du genre très conservatrice. Enfin bon, je n'ai pas pu vérifier.
Namju est quelqu'un qui aime beaucoup ses copines même si elles le vanaient un peu de temps en temps. Enfin, elles n'étaient jamais méchantes... je crois.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Encore une fois, observez bien le visage d'Eunjin. C'est vrament le type de visage que l'on voit souvent en Corée. Jungsu me fait vraiment penser à mon ami Eric en France. Attention pas Eric d'HEC qui était en Corée aussi, Eric le Hong Konguais d'origine ! On va pas le confondre avec un blond quand même !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On finit par un tour de table avant de retourner avec Jieun qui nous fait la pub pour le Motorola Razr. Bon c'est clair, vous savez pourquoi le Razr a tout déchiré en Corée du Sud aussi !! Mais nan je blague, c'est parce qu'Eunbin l'a aussi acheté !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voilà un concentré de Jieun pour que vous compreniez que c'est elle la plus belle !! J'espère que Jieun va s'en sortir aux Philipinnes mais je n'ai pas de craintes pour ça. En revenant, elle ira normalement étudier en Australie. Avec un peu de chance, si je suis toujours là et qu'elle et Euijin n'ont pas de petits amis, je risque fort de les présenter l'un à l'autre... Ca ferait un jolie couple, vous ne trouvez pas?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur ton blog en faisant qlq recherches pour sortir sur Seoul en ce froid dimanche apres midi. lol.<br /> Je suis en Corée depuis 4 jours et je souhaitais savoir si tu t'y trouvais encore? Ca me ferait extremement plaisir de rencontrer un francais qui puisse me faire partager son expérience!<br /> J'espere vrmt que tu me repondras...<br /> Bonne journée!
Répondre
E
c'est vrai qu'elle est tres mignonne cette cette Ji Eun... amis sans arrière pensée hein?? ha ha ... bonne chance!
Répondre
L
Kyuchan> Enfin les françaises ont aussi d'autres qualités !<br /> <br /> Laurent> Un bon sandwich au kimchi, ça fait du bien non?
Répondre
L
pqrfois difficile à suivre ton histoire bourrée de noms coréens mais plus je te lis plus je repense aux coréens que j'ai rencontré a pau. bah bien sur c'est pas les mêmes mais pour le culinaire et ceratins détails sur la facon dont tu décris tes amis, ca colle à peu près. ceci dit c'est justement ça qui me plait dans leur cuisine, une bonne tartine de piment pour faire passer tout ça, miam
Répondre
K
Ow ... un lawren =)<br /> Ca fait longtemps que j'étais plus venu sur ton blog et je suis content que tu le tiennes encore. Si tu veux passer me voir sur le mien, n'hésite pas, tu es le bienvenu ;).<br /> Bien jolie Ji Eun ... Dommage qu'en France les filles ne sont pas toutes comme elle *_*
Répondre