Bundang, le Versailles de Séoul

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous ! Alors comment allez-vous? Moi, je suis en recherche d'emploi, rédaction de thèse et quelques petits projets secrets. Pour le premier ça avance mais toujours rien de concret. D'ailleurs la semaine passée en autre j'ai une interview pour mon poste de CIR dans le programme JET... Intégralement en japonais. Bon y'a pas à dire, j'ai regressé en japonais à l'oral. Mais bon déjà avant j'avais pas le niveau pour avoir un entretien d'embauche en japonais alors maintenant... Bon on oublie ça.
Alors en passant, je voulais signaler que j'étais à mon 99ème article pour ce blog. Le prochain sera le 100ème, et vous pouvez toujours essayé de trouver quel type d'article ce sera. En tout cas je pense que ça vous plaiera.
Bon parlons de cet article. Alors Bundang, c'est une ville qui se trouve au sud de Séoul. On y accède par métro mais elle se trouve en dehors de la circonscription de Séoul. Elle est juste à la limite.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc là on voit la sortie de métro de l'une des stations centrales de Bundang. En fait Bundang possède directement une ligne de métro à son nom et portant la couleur rose. Je crois que cette station est Migeum mais je n'y mettrais pas ma main au feu. Si ce n'est pas celle-là, c'est une station très proche. Enfin qu'est ce que Bundang... C'est un peu le Versailles parisien. Non pas qu'on y trouve un splendide palais (ça c'est Suwon) mais plutôt pour le type de population qu'on peut y trouver. Beaucoup de gens ont un niveau social plutôt élevé ici. Bien qu'ils vivent dans les tours que l'on peut voir en arrière plan, ce coin, est un coin de riche, il faut le dire. Quand on se balade dans la ville d'ailleurs, on s'en rend directement compte. Beaucoup de voitures allemandes, et pas des Golf, et de voitures japonaises. On voit aussi des gens très polis qui changent littéralement du type de population que l'on peut croiser à Jongro ou à Tongdaemun. Personne ne se bouscule ici et les gens semblent très ... éduqués. Il n'y a également pas, ou très peu de vendeurs ambulants.
Image Hosted by ImageShack.us
Et hop un vendeur ambulant !! Enfin ils sont différents ! lool On peut croiser aussi des stars. Je suis venu 3 fois à Bundang et selon mon amie, on a croisé des stars de la TV coréenne. J'avoue que je ne sais pas qui est qui donc je n'ai pas pur confirmer.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici un peu l'image que j'ai de Bundang. Des buildings très propre, ça fait un peu penser au Japon ou plutôt à Shinjuku...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
C'est vraiment trop beau les buildings. Bon c'est sur, je ne parle pas de ceux de la Courneuve mais de Bundang. Enfin en général je préfère voir des buildings que des grands prés.
Image Hosted by ImageShack.us
Bundang durant la nuit, ça rend aussi très bien. Tout le marbre que l'on peut voir reflète les lumières et néons de la ville.
Image Hosted by ImageShack.us
Les appartements brillent alors de mille feux !! C'est pas beau l'urbanisme?
Image Hosted by ImageShack.us
Ca marche aussi de loin.
Enfin Bundang, c'est une ville assez grande et si on n'a pas de voiture, on est souvent mal barré pour s'y déplacer.
Image Hosted by ImageShack.us
En fait professeur Sakai nous avait tous invité dans sa demeure de Bundang pour que l'on fasse le Dinner chez lui. Pour aller dans sa villa, il fallait bien roulé et heureusement qu'il est venu nous chercher avec ses 2 voitures ! Donc là, on voit le toit de la voiture de Museun.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici où se trouve sa villa... Bon ok ça fait un peu Resident Evil mais en journée, ça ressemble aux coins rénovés du nord de la France, surtout Billy Montigny que personne ne connaît !! hahah Et dire que Billy Montigny c'est un coin vraiment pas cher et Bundang c'est un des coins les plus riche de Corée !
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la classe d'IT industry analysis du professeur Sakai, dans sa maison. Donc de gauche à droite, Sanyin de Bosnie, Oscar de Suède, derrière c'est mr Kapseok de KT, au premier plan Museun le petit génie de KDI, derrière professeur Sakai et son fils, à côté Shakir du Pakistan, au premier plan Hao et Edith, derrière c'est moi avec Ferdinand et Everhart d'Allemagne.
Et vous, vous êtes plutôt Bundang, Hongdae ou Tongdaemun?

Publié dans (99) Bundang la ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 10/04/2007 04:10

Philippe> Ah ben tu vois, on change de pays mais pas ses goûts !

Philippe 09/04/2007 19:33

C'est étrange ta comparaison car en France j'habite à Versailles et en Corée à Bundang (Sunae dong)

lawren00 27/02/2007 10:31

Fabien > roh t es un kangnam boys toi !!! Harlem et Nbi a fond ! loul

Fabien 25/02/2007 16:11

ps: kangnam c'est mal. :P

Fabien 25/02/2007 16:11

Rose... oui mais en jaune, la ligne de bundang ;)

Des stars ? evidemment, c'est la que je bosse ! ^_^