Jeu stupide de la TV coréenne, Catch the mouse 쥐를 잡자

Publié le par Lawren00

Et bien me voici déménagé. J'ai enfin trouvé un nouvel endroit où rester. Je suis dans ce qu'on appelle une Koshiweon qui est une sorte d'endroit où l'on peut avoir une chambre mais l'on doit partager toilettes et douches. Enfin ça va on se partage 7 douches pour 5 chambres de mon aile du bâtiment et 2 toilettes. Je paye ça 300 000 wons par mois ce qui fait environ 250 euros. C'est vraiment donné même si ça fait quand même presque 3 fois plus cher que le dortoir de KDI.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voilà à quoi ça ressemble. C'est tout petit, je ne sais pas si j'ai 10 m² mais ça me suffit. Ca fait tout de même drôle de passer de mon 35-40 m² de KDI !! hahah
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin voici la vue de ma fenêtre. Pour le soleil, et oui c'est comme ça la Corée, 90% de beau temps !! Concernant le quartier, je suis juste à côté de Kwangun Université sur laquelle je ferais un reportage prochainement. C'est Fabien qui va être content. L'arrêt de métro c'est Seongbuk à 5 stations au nord de mon ancienne station Hoegi. C'est pas très loin. Aussi le coin n'est vraiment pas cher. Il y a énormément de restaurant et on peut trouver tout ce que l'on veut.
Aussi, hier le gouvernement coréen a introduit le nouveau billet de banque de 10000 wons (8 euros environ). Le billet quitte le style du dollar américain pour adopter les couleurs et l'originalité du billet euro européen. Donc ce billet a été introduit hier et voilà, je vous le présente aujourd'hui !!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Alors sympa le nouveau billet? Il rejoint le billet de 5000 wons. Probablement bientôt ils feront le ravalement de façade au billet de 1000 wons puis ils créeront probablement de nouveaux billets de 20000 wons, 50000 wons et peut être 100000 wons.
Bon passon à l'article qui s'intitule Catch the Mouse 쥐를 잡자 (chui reul chabta / tchou il eulle tchap ta). Alors ce jeu, on y joue dans des émission de TV mais aussi dans les écoles et où l'on peut regrouper des jeunes. Alors pour vous faire une idée du jeu, voici un extrait d'une émission de TV :
Donc voilà, j'espère que vous avez compris quelque chose. Donc, alors que mon ami Sébastien du Japon était en business trip en Corée, on s'est rencontré et on a été mangé à Pizza hut dans le quartier Itaewon. On s'est fait aborder par des jeunes pour aller jouer à Catch the mouse.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc les voici entrain de tenter de nous expliquer les règles. Constat affligeant, malgré un JLPT 3 en japonais, un TOEIC à plus de 900, un Master d'école de commerce et un MBA coréen, je ne pige rien. A quoi ça a servit toutes ces années d'études ?! lol
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin voici une photo de nos amis en action. Et enfin une photo de groupe. En tout cas on note que les coréens en groupe n'hésitent pas à venir nous voir pour faire des jeux stupides. En tout cas, ça fait plaisir cet allant !!

Publié dans (97) Catch the mouse

Commenter cet article

Emilie 30/05/2008 19:20

Waouh !!! Je t'envie de vivre là-bas.Quelle chance.
J'ai découvert la culture coréenne il y a quelques mois par internet et je suis devennue accro ^^.
Je connais pas le jeux dont tu parle mais il y en a pas mal qui sont vraiment drôle (mais leur diffusion a été arrêtée)comme love letter,Xman,ou Jihwaza ^^
Comment c'est là-bas? tu arrive facilement a te faire des amis? tu as déjà rencontré des célébrité?

Nat 03/12/2007 13:48

Bonjour. J'ai besoin de quelques infos sur la vie estudiantine au Japon. J'écrits un bouquin en ce moment qui parle de jeunes étudiants japonnais justement, un roman et ton blog m'aide beaucoup car malheureusement, je ne suis pas en mesure de partir au Japon..tu serais d'accord de répondre à quelques questions?

scaa 21/11/2007 16:42

la comprehension du jeu est ultra simple pourtant.

en gros petite explication.

Un candidat choisis le nombre de souris a definir pour la partie.
Ces meme souris sont autant de suite de 3 mots a dire.
Quand le nombre de souris est atteint ils doivent tous dire en coeur un mot.

Si pendant le jeu, un candidat se trompe dans l'ordre d'enumeration des mots il perd et se fais tabasser (fort ou non ca depend de la volonté du presentateur) par les 2 mecs qui l'entoure(puisque qu'ils sont tous alignés sur une meme table)

Super marrant je trouve a jouer

lawren00 25/03/2007 04:31

Eurasian> Dans le koshiwon où je vivais oui. Si personne ne parle autre que Coréen, je ne sais pas comment tu vas expliquer ton cas. Sinon il doit bien en avoir d'autres mais là je te laisse chercher sur Internet. Je sais que Korea University en a une avec des gens qui parlent anglais...

Eurasian JP 21/03/2007 20:45

arf, je parle pas coréen :(
C'est difficile de pouvoir y loger si on ne parle pas coréen?