L'université des filles et des femmes par excellence !

Publié le par Lawren00

Dans l'éducation coréenne, les écoles non mixtes, spécialement les écoles pour garçons uniquement ou pour filles uniquement existent encore. Je dis que ça existe encore mais c'est pas rare que des filles de mon âge aient réalisé leur scolarité uniquement dans des écoles pour filles. Pour l'université Ewha, vous devez certainement vous rappeler d'Eunbin qui sortait de cette université. Ewha est réputée comme étant la meilleure université de filles en Corée. En général, les gens disent qu'elle est suivie par Sukmyeong University mais de très loin. Même si Ehwa ne va pas jusqu'au niveau des SKY University (Snu, Korea university, Yonsei), elle a une énorme réputation à la manière de KAIST pour l'ingénirie, Hongik pour les arts, Kyunghee pour la médecine chinoise ou encore Hankuk foreign language University pour les langues. De plus sa proximité avec l'université Yonsei, fait que beaucoup des étudiants de ces 2 universités se mélangent... Comprenez que les filles d'Ewha et les garçons de Yonsei organisent pas mal de soirées ensemble pour en sortir accompagné.
Image Hosted by ImageShack.us

Pour trouver cette université, il suffit de prendre la ligne verte et de s'arrêter au niveau de l'arrêt ... Ewha University !! En sortant du métro, on tombe sur des rues remplies de magasins pour filles. Sur la photo, c'est en sortant du métro tout en se dirigeant vers l'université. En général, ces rues sont toujours pleines à craquer de voitures et de filles. Je vous déconseille de vous y pointer à 17 heure car vous allez tomber juste à la sortie des filles et je vous promets que c'est impressionnant. J'ai tenté de franchir cette vague de filles mais je n'ai pas pu.
Image Hosted by ImageShack.us
Là, le portail d'entrée se trouve sur la droite de la photo. Sur la gauche, il y a de grands travaux pour construire l'Ewha Campus Center. Quand il sera fini, j'ai vu les images de synthèse, ce sera extra. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit dans de précédents articles, ce campus est probablement le plus beau en Corée.
Image Hosted by ImageShack.us
Ici on peut voir le mini stade de l'université. Par rapport à la photo précédente, je me suis juste retourné pour tomber dessus. Sur la gauche de cette photo, on peut voir qu'il longe les rues menant vers la station Sinchon, l'arrêt de métro de Yonsei.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Juste à droite du mini stade, on trouve ce building qui est l'International Building Education. Si on va dedans, c'est pour ces multiples bibliothèques et les administrations pour envoyer les gens à l'étranger. Eunbin m'avait aussi dit que dans ce building, il y avait les cours en anglais et les cours des étudiants en MBA ou autres.
Sur la seconde photo, c'est le musée centennial d'Ewha juste au pied de l'International Building of Education. Ils y exposent l'histoire de l'éducation et d'autres expositions qui dépendent de la saison.
Image Hosted by ImageShack.us
Alors que le musée était en face, on s'est tourné sur la droite. Le musée est donc sur la gauche. Sur la droite de la photo, on voit toujours les travaux Ewha Campus Center. On va continuer vers les escaliers au fond de la photo à droite.
Image Hosted by ImageShack.us
On arrive donc en face de ces escaliers sur la gauche un passage sans escaliers pour handicapés... En face des marches et derrière une église? En fait c'est le Welsch Ryang Auditorium. Il sert de salle de concert et apparemment aussi d'église. Il peut recevoir environ 3500 personnes.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici l'auditorium vu de tout près. Sur la photo on peut voir des jeunes (filles) y jouant de la musique.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo précédente, je suis parti sur la droite. J'ai longé le bâtiment. En longueur il ressemble donc à ça. L'église dans l'université n'est pas vraiment quelque chose d'extraordinaire. J'imagine que vous vous rappelez de la photo que j'avais prise de l'église de l'université Kyunghee. Aussi, selon mes amies, elles m'ont dit qu'aller prier tous les jours était compté dans la moyenne et permettait d'avoir des points supplémentaires. En France, ça en révolterait plus d'un.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo précédente, je me suis juste tourné vers la droite. En fin fond d'image, on peut apercevoir l'union Building. L'union building c'est l'endroit des associations et clubs d'Ewha. Alors rien à voir avec ceux de SNU of Education ou de ceux de l'anime Genshiken, ici tout est propre et bien rangé. Est ce que la raison serait que c'est parce que c'est une université de filles? lol
Image Hosted by ImageShack.us
Voici l'union building vu de plus près. Alors je n'irai pas sur la gauche du building, cela mène vers la sortie sud du campus. Et si l'on continue encore sur la gauche, on tombe alors sur les bâtiments des étudiants en business, des bâtiments construits par les chaires Samsung, Shinsaegae et SK Telecom. Il y aussi le lycée de l'université d'Ehwa, la garderie et l'école primaire dans ce coin.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à l'union building, j'ai donc pris à droite pour passer devant ce bâtiment l'Appenzeler Hall. Il contient les UFR de pharmacie. Son architecture me fait penser à Harry Potter, je sais pas pourquoi.
Image Hosted by ImageShack.us
Après avoir longé le bâtiment de Pharmacie, on arrive devant la statue de la docteur Helen Kim. Elle doit probablement être une des personnes les plus importantes de l'histoire de l'université.
Image Hosted by ImageShack.us
Toujours en continuant tout droit, on arrive devant ce croisement et des arbes qui tentent de masquer Pfeiffer building. C'est un building administratif qui comporte également des salles de classe et une chapelle du nom de Kim Aeda. Le style du bâtiment est gothique comme le bâtiment de Pharmacie. Ce bâtiment a 72 ans. Sur cette route, j'ai pris à gauche.
Image Hosted by ImageShack.us
En remontant sur la gauche par rapport à la précédente photo et en regardant sur la gauche, on tombe sur ce petit parc. L'université d'Ewha se trouve en plein centre de Séoul, au coeur du quartier Sinchon et Hongdae. Le campus est énorme et comporte des espaces verts partout dans le campus. On aurait pas l'impression d'être dans la capital la plus cher d'Asie. Dans ces parcs on peut se poser, réviser et même pic niquer.
Image Hosted by ImageShack.us
Tout en continuant à remonter ce petit chemin et toujours en regardant sur la gauche, on tombe sur les bâtiments des sciences sociales. Ce building a été construit à l'aide d'une chaire avec POSCO.
Image Hosted by ImageShack.us
En se tournant sur la droite par rapport à la photo précédente et en zappant le building Junsunmikwan, on peut voir tout au fond le building des Sciences C. Il comporte tout le matos pour faire les recherches et également les computer labs.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la précédente photo, j'ai continué sur la droite ce qui m' a fait longer ce parc qui se situait alors sur ma droite. Tout au fond de la photo à droite, on voit 2 bâtiments que j'ai longé. Ils étaient donc sur ma gauche, vous suivez? lol Il y a 2 bâtiments extrêmement bien protégés qui représentent les maisons de la présidente de l'université.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo précédente, je me suis retourné et j'ai continué tout droit. Enfin j'ai regardé sur la gauche pour apercevoir les bâtiments de l'UFR de droit. D'ailleurs si vous regardez sur le sol, c'est marqué I LOVE EWHA LAW. Y'a des filles cinglées qui aiment les lois d'Ewha comme j'imagine celle qui donne le couvre-feu du dortoir à 23h ou alors l'interdiction de se balader avec un garçon après 22h30. Enfin bon je l'ai fait et personne n'a voulu m'arrêter ! lol
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo précédente, je me suis retourné et ai descendu la pente pour longer ce bâtiment sur ma gauche. C'est la centinnial bibliothèque d'Ewha. Elle comporte 4000 sièges et plus d'1 million de livres. Y'a de quoi faire.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin en me retournant, en continuant à marche tout droit vers la sortie par laquelle je suis entré et en zappant les bâtiments de musique et d'arts, on arrive à cet endroit. La vue sur la droite est gachée par la construction de l'Ewha Campus Center.
Voilà, pour moi l'université d'Ewha, quand les travaux seront terminés, sera probablement une des plus belles universités de Corée. Il faudrait que j'aille vérifier si les travaux sont achevés mais de toute façon, pas de nouvelles de mon appareil photo. Et vous, vous en pensez-quoi de ce campus?

Publié dans (95) Ewha Université

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 08/09/2007 11:45

Hey ! sympa les photos, j'y serais pour octobre 2007 également, va-t-il y avoir que des français ? haha

Thomas 07/08/2007 23:41

moi je pars à la fin du mois et je fais deux semestres !
Florian, on s'y verra au deuxième semestre, et le premier je ferai connaissance avec Alban ^^

p0d 13/05/2007 23:55

Moi j'y serais d'Octobre 2007 à Mars 2008 logiquement!
lol Flo avec toi, je connais à présent une personne qui va y étudier le semestre où j'y serais plus et une autre personne qui y sera quand je serais pas encore là >_>
Au moins l'Ewha pourra se vanter d'avoir eu au moins un étudiant Français tout le long de l'année ^^l.
Mais si tout se passe bien, je resterai en touriste/glandeur pendant 1/2mois après l'Ewha c'est à dire, une fois que je pourrai dire à quelqu'un "Bonjour, je suis perdu aidez-moi s'il vous plaît!" en Coréen, à Séoul.

lawren00 13/05/2007 21:19

Florian> Eh bien je suis passé par la toute l'année passée. Mars 2008, je serais à Cheonan. Bonne chance, l'université est vraiment génial.

Flo 12/05/2007 20:42

Salut,

Quand est ce que vous y allez ?
J'y serai à partir de mars 2008;
Si vous voulez prendre contact: waaaghflorian@hotmail.com

@ plus