Disney Land de Séoul

Publié le par Lawren00

Joyeux Noël à tous !! Alors les fêtes ce sont bien passées j'espère? De mon côté, tranquilou, j'ai passé le Noël avec une copine. Je lui ai même fait la cuisine !! Enfin je vous montrerai tout ça bientôt, mais pas tout de suite. Trop d'articles en retard. Faudrait d'ailleurs que je m'y mette un peu. Comment ça trop flemmard?
Bon l'article d'aujourd'hui sera à propos de Lotte World qui est bien sûr l'endroit principal du métro Jamsil du précédent article. Lotte World qu'est ce que c'est? Ben on va dire que c'est un peu le Disney Land coréen. On y trouve tout un tas d'attraction pour amuser les grands mais surtout les petits. Enfin une population nombreuse ce sont certainement les couples. Aller à Lotte World, c'est aussi un peu de romantisme en Corée... Mais pourquoi donc? Allons y faire un tour !
Image Hosted by ImageShack.us
Lotte World se trouve dans le centre commercial Lotte de Jamsil... ou l'inverse... en fait c'est tellement énorme qu'on ne sait plus vraiment. Quand on entre dans Lotte World, on arrive dans cette immense salle qui possède en contrebas, une patinoire. Elle n'est pas uniquement utilisé pour les couples car il y a aussi des entraînements de sportifs.
Image Hosted by ImageShack.us
Sur cette photo on peut voir à quoi ressemble le décors. Des maisons en plastique type Disney, des couleurs roses bonbon partout, un tramway pour faire le tour du Parc...
Image Hosted by ImageShack.us
L'intérieur du parc, c'est surtout tous les shows humains. Ici on peut voir un spectacle de "danse et musique du Brésil". Dans le staff, il y a des coréens mais étonnement, énormément d'étrangers. J'imagine que c'est un peu comme à Disney Land, on peut y trouver toutes les nationalités. Peut être si certains d'entre vous cherchez un emploi d'été, vous aurez peut être votre chance avec Lotte World !!? Je me rappelle que j'avais rencontré durant la coupe du monde en Allemagne un sénégalais qui y travaillait.
Image Hosted by ImageShack.us
Dans les attractions intéressantes pour adultes, on y trouve le traditionnel bateau Pirate. C'est un peu la même chose que partout, on est attaché assez largement, on a l'impression qu'on va se décrocher mais non. Enfin de tous les bateaux pirates que j'ai fait, je me rappelle que celui de Walibi Wavre en Belgique était le plus terrible de tous. Il m'avait fait vomir... Dans celui de Lotte World, rien. Mais bon, j'étais pas non plus venu pour vérifier ce que j'avais mangé la veille, en plus que j'avais mon petit mal de crâne.
Image Hosted by ImageShack.us
Mais bon, Lotte World, ce n'est pas qu'à l'intérieur mais aussi une partie à l'extérieur. On peut voir que ça ressemble quand même pas mal à Disney Land tout ça avec le gros Chateau... Ce chateau paraît gros, énorme mais en fait il est tout petit !! Eheh
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Dans les attractions pour les enfants, on y trouve la première, une sorte de roue rose bonbon et bleu ciel. Les enfants de moins de 6 ans s'amusent avec celle là. Ensuite la seconde attraction est un arbre magique carburé aux champignons qui tournent et fait voler les enfants s'ils sont mal attachés. Je n'ai pas pu assister à ce genre de scène. Dommage hein ! Comment ça moi méchant?
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
La première attraction est pour les jeunes. Je veux dire ceux qui ont peur facilement. En fait vu comme ça, c'est impressionnant, on dirait qu'on a mis les gens dans une machine à laver sauf qu'ils ressortent avec leur repas du midi sur leur Tee-shirt. Mais pas du tout, ça balance, pas violemment et surtout sans à coups ce qui rend l'attraction endormante. Pour dire, juste avant de passer, je voyais une fille entrain de téléphoner à sa copine pendant l'attraction. Moi j'ai failli dormir. Sur la seconde photo, on voit le parc de plus loin mais tant mieux, ça permet de repérer les 2 attractions principales de Lotte World version dehors. la première est bien sûr la tour de chute libre. On nous monte tout en haut et on nous fait tomber. C'est toujours impressionnant encore que, là aussi, Walibi, n'a rien à lui envier. Cette attraction possède également sa petite soeur si on veut tester le genre pour savoir si on supporterait le grand frère. La seconde attraction c'est ce tourniquet à 3 pattes. Il fait un peu valser dans tous les sens vu de dehors. Je n'ai malheuresement pas essayer, mon hôte avait trop peur !! Dans les attractions qui sont censés faire peur à l'intérieur, il y avait aussi le Rolling coster (le grand huit).
Image Hosted by ImageShack.us
Revenons dans la partie couverte du parc. Quand la nuit commence à tomber, on a le droit à l'éclairage qui fait quand même du plus belle effet sur le parc. On a l'impression d'être dans un endroit différent.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin quand la nuit tombe complètement on peut avoir le droit à ce type de spectacle. On a aussi le droit à des danses et concerts de la part du staff Lotte World. Ils vous invitent bien sûr à danser avec eux.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin un grand merci à Jiwon qui m'a accompagné et guidé dans le Lotte World. Sans elle, je n'aurais probablement pas fait ce reportage !! Donc Jiwon est une coréenne qui a passé 4 ans de sa vie en Chine. Elle est trilingue coréen, chinois et anglais. Merci beaucoup Jiwon !!

Publié dans (93) Lotte World

Commenter cet article

lawren00 09/01/2007 16:52

Laurent> hahah, les filles, la faibless de l'homme... Mais aussi de certaines femmes. Pour le logicial c'est ULEAD Gif animator 5. Je conseille le 3, bien mieux.

laurent 09/01/2007 10:08

oui enfin j'enregistre parceque g pas internet sur place tout de suite.. va pas croire que je suis fan de toi non plus pffffff
oui donnes moi le nom de ton soft stp...
en fait j7avpue, rien que pour les filles j'y reviens toujours

lawren00 08/01/2007 03:36

Loic> TOi aussi !!

Laurent> Merci bonne année toi aussi !! Tu enregistrais les pages de mon blog? lol J'ai rien changé, c'est peut etre une protection d'over-blog.
Les colis font toujours plaisir, comme les cadeaux de noel quand on était petit.
Pour les petits montages photos, ce sont des gifs. Il y a beaucoup de soft qui le font. Si tu veux le nom de celui que j'utilise, n'hésite pas à demander.

Fabien> Tiens ca me dit quelque chose le gyro bazard. T'as pas fait Walibi quand t'es rentré en France? lol

Fabien 04/01/2007 10:19

tiens c'est marrant ils ont vire le gyrotruc ? c'est une sorte de bateau pirate dans le principe de balancoire, sauf qu'au lieu d'un bateau c'est une sorte de grand rond ou tout le monde mate vers l'exterieur... et bien entendu, le tout tourne pendant que ca pendule.

Tout ca au dessus du fleuve Han, ca depote pas mal et ca monte bien haut, a l'horizontale et plus si affinite, on te fait meme retirer tes chaussures si je me souviens bien ^_^ (ca fait mauvais genre les escarpins dans le fleuve)

haa Lotte world, c'est cher mais ca me donne envie d'y retourner ^_^

laurent 03/01/2007 09:04

salut,

dis donc ton blog devient de plus en plus fourni...
par contre je ne peux plus enregistrer les pages de ton blog, ca ne veiut plus on dirait.
a part ca bonne annee et moi aussi je l'attend mon colis de victuailles bien franchezes
au fait, tu fais comment pour les petits montages photos ou on en voit deux en meme temps?