Le mariage de SunHee dans l'église de Myeongdong

Publié le par Lawren00

Oh lala, ça y est j'ai fini les cours !! Quel bonheur, je croyais jamais finir. Ben oui, avec cette histoire de paper pour le cour de Management of Technology. Je l'ai fini à 3 heures du matin lundi quand même. C'était pas du gateau. Alors justement comment ça s'est terminé cette histoire. On a donc eu le group work du samedi. Finalement J. est arrivé et a commencé à essayer de participer au projet. On espérait bien sûr tous de lui de faire une bonne partie en finance. Pendant qu'on travaillait sur le projet, je voyais bien que le pauvre comprenait rien. Il posait vraiment des questions à la con en essayant tant bien que mal de les rendre compliquées. Au bout d'un moment il a commencé à gueuler alors que je lui expliquais les choses. Je lui ai dis d'arrêter de s'énerver. J'aurais dû lui dire d'arrêter de s'énerver ou je devrais lui casser la gueule mais je me suis retenu. Finalement il est redevenu calme sans comprendre plus. Il est parti, et avec les autres membres du groupe, on a pu travailler enfin ! Le soir j'expliquais aux autres que j'avais pas confiance en lui et qu'on devrait peut être s'occuper de sa partie au cas où il ne ferait rien. Donc ni une ni 2, je me suis penché sur la partie financière du projet. On a bien bossé sans s'arrêter jusqu'à la présentation enfin surtout moi qui devait réaliser le power point en plus de corriger les parties des autres et faire celle de l'autre en qui nous n'avions pas confiance. Tout a été fini a envrion 2 heures de la présentation, j'ai donc pu m'entaîner à fixer mon discours. On va en cours, toujours pas de nouvelle de notre lascar expert en finance. Le cours commence, toujours pas de nouvelle. Durant la première présentation, il envoie un message à S. et lui dit qu'il est entrain de finir sa partie financière et qu'il arrive bientôt. Et comment on inclut ça dans le PowerPoint? Un peu con çuilà ! La présentation se finit et alors que l'on devait être en 3ème position, je me lève pour que l'on passe en 2nd position. En fait, le professeur trouve logique de parler des réseaux sans fil après avoir présenté le futur des téléphones portable. On passe donc en seconde position. C. commence la présentation, il fait quelques erreurs mais ça va c'était bien. S. commence sa présentation et J. arrive enfin. D'habitude il est assis à côté de moi et donc il arrive et me demande "Pourquoi vous m'avez pas attendu?". J'avais vraiment envie de lui dire "Connard, ça fait une heure que le cours a commencé". Me suis retenu. On passe tous durant la présentation et à la fin, le professeur commence à enchaîner les questions. Je me mets au tableau pour répondre de peur que l'un d'entre eux fasse une bourde. Alors que le professeur me posait les questions, J. essayait de répondre à tout, comme d'habitude, bien qu'il n'avait aucune idée de la réponse. Alors qu'il me coupe encore la parole pour répondre à une question, le professeur le coupe à son tour et lui dit "C'est la vision du groupe, ou c'est TA vision de la chose?". Ahahaha, le boulet vient d'être repéré par le professeur. J. ne ment pas et avoue que c'est SA vision de la chose. Le professeur fait un geste qui laisse comprendre que si c'est SA vision, il ferait mieux de laisser le groupe répondre. Après la présentation le professeur dit qu'il a bien aimé mais que le domaine que l'on étudie est vraiment technique pour lui et qu'il attend avec impatience notre term paper. A la fin de toutes les présentations, le professeur nous dit qu'il nous mettrait bien tous un A mais qu'il n'a pas le droit !! hahaha J. quant à lui, nous dit qu'on a fait une bonne présentation. Plus tard il appellera S. pour lui dire que notre présentation était nul et qu'il aurait pu faire la partie de S. en 5 minutes.
Vu comment la situation s'est déroulé jusqu'à la présentation, je me dis que l'on ne peut plus compter sur J. Avec S., Y., et C., on se décide à partager seulement le travail entre nous pour écrire le final paper. 3 jours avant de rendre le papier, on reçoit un appel de J. pour savoir ce qu'on fait. Alors qu'on bossait dessus comme des malades, je lui dis que j'ai pas envie de bosser parce que j'en ai fait assez et que certainement S. est entrain de la faire. Lundi matin on finit donc définitivement la présentation. Je n'ai pas dormi plus de 6 heures en 2 jours pour tout finir. Dimanche dans la soirée on reçoit un document Excel de la part de J. qui est censé faire une analyse financière du projet. L'Excel contient en gros une prévision financière de Samsung Network fondée sur rien. Aucune explication sur le comment de ses calculs rien. On regarde les prévisions, totalement fantaisistes, on est plus à 500 million de $ près par rapport à 1 milliard 500. Bref du grand n'importe quoi. Ma partie financière fait 20 pages et en évitant au maximum le blablah. Histoire de rendre la monnaie de la pièce à cet enfoiré de J. qui n'arrêtait pas de harceler S. au téléphone, d'un commun accord on décide de ne pas mettre son nom sur le paper. J'envoie le mail à l'assistant du professeur pour lui dire que selon la loi des droits d'auteurs, une personne qui n'a pas participé à un projet et qui fait perdre du temps, n'a pas le droit de figurer sur la réalisation. Ca m'a paru logique. La deadline pour rendre le papier était lundi 10 h du matin. A 9h40, J. envoit son document Excel et un document Word de 2 pages écrit en 30 minutes. Il annonce que c'est notre projet. Marrant... Notre papier fait 35 pages. L'assistant du professeur lui annonce alors la nouvelle. J. devient évidemment fou et essaye de me joindre depuis ce temps là. Il harcèle désormais S. au téléphone. Apparemment il va aller consulter le directeur du MBA pour lui parler de ce qui s'est passé. Je me demande bien ce qu'il va dire. "C'est dégueulasse, j'ai rien foutu du projet, je leur est crié dessus, je les ai stressé avec mon incompétence, mais j'ai le droit de figurer sur ce projet !". Enfin on verra, je vous tiendrais au courant !! lol Vous auriez fait quoi vous? Je suis dégueulasse? Je sais pas, ce semestre j'en ai eu marre de faire la boniche des incompétents. Dans mon groupe il y a Y. et C. qui n'ont pas fait grand chose mais ils sont venus nous voir, moi et S. et nous l'ont dit directement. On a gagné du temps à pas s'attendre à des miracles de leur part. J. lui, il sait tout mais sait rien faire. Ca m'a vraiment énervé surtout que c'est le genre a faire le beau et genre super compétent alors qu'il n'est capable de rien. S'il l'avait avoué directement, je n'aurais certainement pas eu cette réaction.
Image Hosted by ImageShack.us
Le 12 août, SunHee, que vous avez déjà vu dans d'autres articles, s'est finalement marié avec son directeur marketing. Enfin elle bosse pas dans la même boîte mais il est directeur marketing et a une sacré jolie voiture. C'est marrant, comme ils avaient cassé 2 fois, j'aurais jamais dit qu'ils se seraient marié.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Au mariage, on était plusieurs étudiants à être invité. Comme d'habitude, comme la moitié des gens étaient en retard, on a dû partir en taxi histoire d'aller plus vite. J'étais avec Bayou et Eunbin. Bon on allait pas faire la route jusqu'à Myeondong tout en entier. On a donc pris le métro à Cheongyangni. Comment ça on est des rapaces? lol
Image Hosted by ImageShack.us
Nous voici dans le métro. On voit de droite à gauche : Kosal du Cambodge, Carlos du Mexique, Eunbin, Chum du Vietnam et sa mère.
Image Hosted by ImageShack.us
Mais voilà, on allait où? Direction l'église de Myeongdong. Alors j'en ai pas encore parlé, mais la Corée c'est vraiment un pays chrétien et je dirais même bien plus qu'en France d'une manière générale. Quand un coréen se dit catholique, ça veut dire qu'il va tous les dimanches 3 heures à la messe. Donc voilà l'intérieur de l'église de Myeongdong. On va demander aux spécialistes comme le cousin, est ce que ça te rappelle une église française?
Image Hosted by ImageShack.us
Voilà Jung-Won, la meilleure amie de Sunhee. Bien sûr, elle n'a pas été oubliée pour ce mariage. Elle n'était pas avec son petit copain car il n'est pas chrétien comme elle et n'aime pas les églises. Rooooh.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici les 2 mariès ensemble. Alors n'allez pas jeter du riz lors de la cérémonie de mariage, vous risquez de vous faire couper en morceau et vous faire cuire avec le riz que vous avez jeté sur les mariés.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
A voici la belle SunHee en plein soleil. Alors resplandiscante ou pas?
Image Hosted by ImageShack.us
La voici avec son mari et les parents. Les femmes sont habillées en costume traditionnel coréen. J'ai une petite préférence pour le vert clair ! hehe
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la famille au grand complet. Les amis ont pris la photo de la fin. Il y avait des jolies demoiselles dis donc !! Pour le bouquet de marié, elle l'a donné à Ji Young qui est aussi une de ses meilleurs amies. Il y a même plus de surprise.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin après la scéance de photo officielle, on a retrouvé nos 2 mariés au banquet. Alors le banquet, c'est vraiment différent de la France. Les invités n'y vont pas en même temps et les gens mangent durant 15 minutes et se cassent !! Trop bizarre !! Ca leur ferait un choc de voir qu'en France on peut fêter cela sur 2 jours !! haha
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la salle de banquet qui se trouvait juste au pied de l'église. C'est cool, ça économisait le temps que l'on passait à perdre 3/4 des invités pour aller dans une salle de réception. Il y avait énormément de plats et franchement c'était pas mal... Bon ok pas comme au Digital Opportunity Forum, mais quand même ! lol
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voici le buffet des desserts. Il y en avait de toute sorte mais tous coréen bien sûr. Sur la droite c'estle buffet des viandes et des sushis. Encore ici, ils avaient mis la dose de Wasabi dans les sushis. J'aurais pu cracher du feu !! argh
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Après tout ça, on est rentré à la maison. Le soir Eunbin m'a appelé pour savoir si je voulais venir boire un verre avec tout le monde. Carlos était vachement énervé parce qu'il voulait faire un Karaoke (Norebang) mais personne n'a voulu le suivre. Oh pauvre choux !! Donc sur les photos on voit Eunbin et Sereum. Sur la seconde photo, c'est moi, Seowon et son ex du Pérou. Le gars était bien lourd dans tous les sens du terme. J'adore apprendre comment sont les français de la part des péruviens qui n'y a jamais mis les pieds. Hehehe

Publié dans (90) Mariage coréen

Commenter cet article

lawren00 17/12/2006 09:08

Cable> Oui j'ai fait attention ne t'inquiète pas. Toute façon le "pauvre" n'avait rien pour sa défense.

Jérôme> Parce que je ne veux prendre aucun risque. eheh

jérÎme 13/12/2006 14:04

Pourquoi tu mets pas les vrais noms et les nationalités des personnes avec qui t'as fait ces devoirs ?

Cable 12/12/2006 14:22

Bah à priori, il n'y a pas de pitié à avoir pour les gars qui foutent rien voire au contraire prennent la tête de tout le monde et ralentissent le projet. Par contre, il faut faire gaffe que ça te retombe pas sur la tête ou sur celle de l'équipe, certains profs/jurys/chefs estimant qu'une équipe doit toujours apparaître soudée jusqu'au bout.

Si le prof vous dit rien quant au fait de l'avoir laché, c'est très cool et c'était le bon choix! Lui, ce qu'il en pense, on s'en fout! Essayez de pas vous faire poignarder le soir dans une ruelle sombre quand même :D