La gare de Gyeongeui, dernière arrêt avant Pyeongyang

Publié le par Lawren00

Hello, comment allez-vous? Moi je meurs parce que j'ai pas que ça à faire avec la présentation sur Bittorent et mon groupwork sur Samsung Network...donc je passe rapidement à mon article.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la gare de Gyeongeui. C'est une gare se trouvant au nord de la Corée du Sud. C'est une gare qui est censée faire le lien entre Séoul et Pyeongyang. Pour preuve que les coréens sont déjà dans une optique de raliement, cette gare existe. A quoi sert cette gare? ... A rien !! lol Pour l'instant, c'est une porte sur le futur !! Enfin voyons cela plus en détail.
Image Hosted by ImageShack.us
Le panneau en orange nous explique la raison d'exister de la gare en anglais (approximatif). Bon on y va pour la traduction.
Pour visiter la station, vous pouvez prendre le train (la ligne Gyeongeui) à partir de Séoul. Parce que Dorasan se situe dans la zone civile controlée , vous devez postuler pour un passe dans le parc de la gare d'Imjingang. Ici vous pouvez aussi postuler pour une excursion dans la zone démilitarisée. Vous devez apporter votre identité.
Image Hosted by ImageShack.us
La gare possédait une carte démente qui indiquait tous les réseaux ferrovières reliant l'Europe de part son extrémité la plus à l'Ouest, l'Espagne, reliant l'Asie par son extrémité la plus à l'Est, Vladivostok en Russie ou Pusan en Corée du Sud. La route vers la Corée du Sud est aujourd'hui bloquée par la Corée du Nord. Enfin l'Orient Express prend un de ces réseaux pour rejoindre l'Est. Il paraît qu'il met 3 semaines pour faire un aller complet ! Encore une excursion de rêve.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la gare regardant côté Corée du Sud vers Séoul.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la gare regardant côté Corée du Nord vers Pyeongyang.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin dans cette gare j'ai pu retrouver ma nostalgie grâce à cette vue. Quand j'étais plus jeune, j'adorait dessiner mais j'aimais par dessus tout représenter des perspectives. Ma vue préférée était bien sûr la perspective voie ferrée qui donnait le droit à une performance plus géométrique. Bref ça donnait cette photo en dessin ! Quel bonheur de revoir ça, je revois mes dessins.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin bon, moi ça me donnait des souvenirs positifs mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Alors que je touchait les rails et que j'éprouvait un grand plaisir à prendre des photos, notre Bayou profita de nos 5 secondes d'inatention pour se précipiter sur les rails et implorer la grâce de Dieu ou d'un train. Il ne veut plus de guerre entre les coréens et s'il doit donner sa vie pour cela, il le fera. Qu'elle bravoure de notre Bayou Indonésiennement national.
Bon avant qu'un train ne l'écrase en essayant de rejoindre Pyeonyang, il aura coulé de l'eau sur les ponts et pas sûr que les lampes du panneau de la seconde photo soit toujours en marche !!

Publié dans (87) Gare de Gyeongeui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabien 26/03/2008 20:11

Salut Laurent,

Je me permet d'annoncer l'avant premiere du film a Paris sur ta page :

"Where are you going ?" est un objet hybride a mi-chemin entre l'observation documentaire et le parti pris plastique. L'histoire d'un parcours entre Marseille et Pusan fait de trajets quotidiens. Une rencontre entre Kim Jung Eun et Fabien Adam qui décident de rallier ces deux villes par le train.

Il sera suivi d'un débat sur la reprise du trafic ferroviaire entre le sud et le nord de la Corée animé par l’association d’amitié franco-coréenne.

A l'espace Han-Seine le mercredi 16 avril à 19h30
Espace Han Seine
32 rue Monsieur le Prince
75006 Paris
Métro : Odeon - RER : Luxembourg
Possibilité de dégustation de spécialités Coréenes

Attention nombre de places limité !

Réservation indispensable au 01 40 46 80 40 ou han-seine@wanadoo.fr

Entrée 5 euros.

A l'espace Dune le mercredi 7 mai à partir de 20h
Espace Dune
18 Av Claude Vellefaux 75010 Paris
Tel : 01 42 06 22 14
Métro : Goncourt, Colonel Fabien
Possibilité de restauration sur place.

Pas de places limitées, entrée gratuite !

Plus d'information sur le film ou sur cet événement :

http://whereareyou.going.free.fr
Sur myspace : www.myspace.com/marseilletopusan

A bientot,

Fabien.

lawren00 16/02/2008 04:38

Quel voyage sympa Fabien ! Chapeau pour ce parcours !

Fabien 15/02/2008 19:10

Salut Laurent,

Oui c'est un chouette voyage de ce trajet entre la France et la Coree. Je viens d'ailleur de terminer mon film :

Jette un oeil sur http://whereareyou.going.free.fr

Ou sur myspace : http://www.myspace.com/marseilletopusan

Bonne visite.

Fabien.

Asiatique 22/11/2006 14:04

Laurent00>Oui. j'ai passe des vacances a Tokyo avec ma petite soeur.
Nous avons sejourner dans un hotel situe a Sinjuku. Sinjuku me rappelle le film americain que j'aime bien.^^
Les gens de Tokyo etaient gentils et parlaient bien anglais. Tokyo m'interesse beaucoup, car cette belle ville est europeanisee parmi les villes asiatiques, je pense.^^
J'aime Ginza et Odaiba. Je prevois d'aller souvent a Tokyo.

En ce moment, je suis en train de lire, avec un grand interet, un livre sur l'ere de Meiji, reforme du Japon pour etre europeanise. L'ere Meiji m'impressionne.

J'envie l'europeanisation du Japon.

Ah, parmi les pays asiatiques, j'aime aussi Singapoure. Ce pays est vraiement globalise.
C'est pourquoi, je l'aime.

Bonne journee~~

lawren00 22/11/2006 11:37

Asiatique> Oh tu as été à Tokyo? Qu'est ce qui t'y as fait? Vacances?

Milie> Après je reste ici et je trouve un nouvel endroit pour vivre pour écrire ma thèse et chercher un emploi en Corée ou au Japon. Pour l'article sur SNU, il n'est pas encore près et risque d'être en plus assez long. Je vais voir ce que je peux faire car je suis très occupé avec ma fin de semestre.

Liza> J'avais vu un reportage sur Arte où ils avaient suivi cette "croisère" en train qui finissait en Chine. Ils étaient parti d'Allemagne. C'est clair en tout cas que ça peut être un voyage de rêve.