Des vacances avec Sayuri

Publié le par Lawren00

Et oui je sais, des vacances avec Sayuri, ça en rêvait plus d'un. Et bien voyez-vous, il suffisait que nous en rêvions (tous ensemble, tous ensemble He ! He !) pour que je le réalise. Ben oui, Sayuri est hyper bookée, il fallait bien élire, à la manière du partie socialiste, le représentant qui portera haut les couleurs de la cause... Avec Sayuri en vacances. Enfin voilà, ce sera le sujet de l'article d'ajourd'hui.
En dehors de ça, en Corée la semaine passée (jeudi), nos petits lycéens ont eu le droit de frapper l'examen pour qu'il se colle à eux. Comment ça je délire, mais nan je vous jure !! En coréen, passer un examen se dit "voir" 보다 (boda) mais aussi "battre/frapper" 치다 (chida) l'examen. Quand on a tellement tabasser ce pauvre examen, qu'il ne reste plus rien de lui, qu'il abdique pour nous laisser passer, on dit qu'on s'est "collé" 붙다 (butta) l'examen. Quand je vous dit que les coréens sont pas finis des fois. lol :p
Bon trêve de plaisanterie, passons à notre article et arrêtong de blaguer sur ces pauvres lycéens qui ont eu la journée de leur vie en passant cet examen qu'ils attendaient depuis plus de 10 ans !!
Image Hosted by ImageShack.us
Le voyage a commencé à 8h du matin où moi et M., on avait rendez-vous avec Emily et Sayuri pour aller prendre le bus direction Gyeongju. Alors le rendez-vous était à l'arrêt de métro Express Bus Terminal. Le bus pour voyager en Corée, comme au Japon, c'est super pratique et confortable. On a payé moins de 50000 wons aller - retour ce qui fait un forfait d'environ 40 euros pour un voyage d'un peu plus de 4 heures alors que le KTX en met 3 et que le train est plus lent !! Véridique !! A cela on doit ajouter le confort car comme on le voit sur la photo, Sayuri a de la place pour allonger ses jambes, se retourner, gesticuler sans jamais géner personne.
Sur la photo on peut voir Sayuri et sa superbe, que dis-je, splendide po.... pote, Emily. Emily est une amie que Sayuri s'était fait lorsqu'elle vivait en Malaisie. Ils allaient dans le même lycée. Emily est américaine d'origine chinoise et est vraiment super sympa.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin après nos 4 heures de route, on est arrivé à Gyeongju. Sayuri qui avait tout organisée avec la secrétaire de son papa, passe un coup de file à nos hôtes et ils se sont proposés pour venir nous chercher où nous étions. 2 petits vieux trop sympa sont arrivés en mini van pour nous conduire à notre chambre. Ah oui, j'avais oublié de préciser, à nous 4 on maîtrisait une tonne de langue : M. le français, le japonais, les caractères chinois (Kanjis), l'anglais, Sayuri le français, l'espagnol, l'anglais, le malais, Emily, l'anglais, le malais, le chinois (parlé), et moi, le français (ouais quand même), l'anglais (ça va), le japonais (ouais je sais je leur ai fait croire) et ... le coréen... loool Oui j'ai été auto désigné comme interprète du voyage étant donné que j'avais le niveau en coréen le plus élevé. On avait une palette de langue énorme : anglais, français, espagnol, japonais, chinois, malais et pourtant avec tout ça c'est quand même pas évident de voyager en Corée !! lol
Le van des petits vieux nous a arrêté à l'écart total du centre ville où l'on a du passer sur des routes surélevées entourrées de rizière à donner le vertige. Nos petits vieux, pas froid aux yeux n'hésitaient pas à bouriner sur le champignon quitte à se faire peur à rouler à 20 cm du vide argh !! Enfin à l'arrivée, on est arrivé dans cette ferme.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin la fenêtre au plein centre c'est notre chambre. L'endroit faisait carrément gîte de vacances. Voyons de l'intérieur ce que ça donne.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici notre chambre qui semble bien cozy. Je sais à quoi vous pensez, vous pensez tout de suite à "Oh le coquin vilain il a couché avec 2 filles à la fois !!" Et ben je vous dirais "NON!". Ben oui, je n'ai pas couché avec 2 filles mais avec 3 !! Vous oubliez Sayuri, lorsque j'ai pris la photo elle prenait sa douche. J'entends des Oh Ouh Oh au fond de la salle ... Soyez pas jaloux, je vais pas vous re-raconter l'histoire que dans la vie, il y a moi et vous... Ben oui, puisque si on ajoute vous à moi ça ferait Nous !!
Donc bref, ne vous inquiétez pas, vous aussi un jour vous pourrez coucher avec 3 filles à la fois, la différence c'est que vous payerez ! ehehe :p
Enfin bon, comme elles n'étaient pas très sûr du fait qu'on pouvait me faire confiance, elle m'ont foutu sur le coin à droite et m'ont interdit de bouger. Sayuri et ses 2 Dans de Taekwondo ne rigole pas !! lol Ah c'est ça les femmes de pouvoir !!
Image Hosted by ImageShack.us
En tant que grand traducteur officiel de l'expédition, dès que quelque chose devait être écouté ou dit, les filles m'envoyaient en première ligne. Résultat on a bien dû perdre 15 minutes à essayer de comprendre ce que la grand-mère nous recommandait. En gros ça donnait "Blah blah Pulkogi sa blah blah blah...". Alors bien sûr j'entendais Pulkogi donc forcément je réponds Mashiseoyo (C'est délicieux!). C'est un peu mon reflexe de Pavlov. Ouais le Pulkogi c'est trop bon, j'en ai déjà parlé dans d'autres articles. Enfin bon, quelle idée ont eu les gens de Gyeongju d'appeler leur site historique majeur Pulkogsa !!! Je vous jure, je parlais des coréens, ces barbares, et bien encore ici ça ne me fait pas mentir.
Enfin bon tout ce débat pour finalement nous dire qu'il fallait qu'on aille visiter le Pulkogsa. Nous on ne pensait qu'à une chose, à manger. Donc après avoir pris le bus direction Pulkogsa, on s'est rentrouvé dans cet endroit où l'on a pu aller manger. Notre restaurant se trouve sur la gauche de la photo.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici notre repas qui n'a fait que 5 minutes le pauvre. Le temps de se goinfrer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien comme on le voit sur la photo.
Image Hosted by ImageShack.us
Le reste de la journée, on a visité à peu près tous les monuments que l'on avait visité lors de mon voyage avec mon école le Korea Field Research Trip. Donc n'hésitez pas à consulter l'article sur Gyeongju, le site historique.
Le soir Sayuri a eu l'idée de nous emmener pour voir une représentation de musique et théâtre coréen traditionnel. Sur la photo, on peut voir la scène, dominée par une pagode.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
De la représentation, on a eu le droit à une pièce théatrale de danse des masques un peu comme dans le film 왕의남자 (la femme du roi) connu sous le nom The King and the clown. D'ailleurs je vous recommande ce film, un chef d'oeuvre sur l'histoire de la Corée. Après le théatre, on a eu le droit aux danses des éventails comme sur la photo puis au concert de musique traditionnel. Le show s'est fini par une distribution de cadeaux aux spectateurs.
Enfin la seconde photo, c'est la pagode en arrière plan qui a franchement attiré mon attention par sa beauté.
Après ce show, on est rentré au gîte où j'ai dormi avec mes princesses. Quelle belle journée !!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin si vous passez par gyeongju, il vous faut acheter les pains traditionnels de la région. Sur la photo je vous montre les 찰뽀리빵 (Chalppoli ppang) qui sont en fait des sortes de pancakes fourrés d'Anko, l'haricot rouge sucré. C'est trop trop délicieux. Enfin, gaffe à l'obstruction de la gorge... A chaque fois que j'en mange, je manque de m'étouffer !! lol Gourmand va !

Publié dans (88) Gyeongju

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

néo le libéral 22/11/2006 21:34

C'est quoi cet hentai qui fait une blague cochonne par phrase!!! On va le mettre sur le compte de l'effet Sayuri ou sur le sang polonais qui réagit avec la chaleur coréenne?

On te reconnaît bien là avec l'épisode du pulkogi/pulkogsa: tu visites la Corée pour la nourriture ou pour les femmes? Enfin, je te comprend, même les spectacles, c'est plus agréable avec de jolies coréennes.

PS: Petit veinard, tu as dormi une nuit avec la déesse Sayuri.

lawren00 22/11/2006 11:39

Liza> Oui c'est probablement les mêmes sauf qu'ils ont donné un nom coréen pour que Fabien croit que ces coréens !! hahaha
Sinon je suis pas un homme à femmeS, on m'a juste invité et je pensais que ça ferait plaisir à M. d'aller voir cela.

Liza 21/11/2006 19:06

Ah, quel homme à femmeS ^^ t'es pas français pour rien!
Les biscuits aux haricots rouges ressemblent beaucoup à ceux qu'on peut trouver au Japon. Il y a les mêmes types de pâtisseries ultra sucrées qu'au Japon?