KBS, le TF1 coréen

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment allez-vous? Bien? Ici ça va si ce n'est que 입동 (Ibtong) est venu... il y a encore une semaine, j'étais en tee shirt dehors, sauf le soir quand il commençait à faire froid. Mais aujourd'hui, Iptong c'est à dire littéralement, l'entrée de l'hiver est survenue. Et je vous promets que ça déconne pas. Déjà avant hier il a commencé à faire froid mais j'ai vu qu'hier et aujourd'hui, on est passé dans les températures négatives... Et moi tranquilement en pull dehors. Comment ça c'est mon sang polonais qui surgit quand le besoin s'en fait sentir?
Suite au dernier reportage sur le parlement coréen, je vais continuer le reportage de cette journée. Après le parlement, je suis parti direction Inchon pour chercher une amie. C'est une amie japonaise et elle crevait d'envie à ce que je lui fasse visiter un peu de la Corée. Au programme... Sacré programme !!! D'abord visite de KBS, un petit voyage à la zone démilitarisée sud coréenne tout près de la Corée du Nord et petit voyage dans le sud Est de la Corée à Gyeongju. Donc on commence avec KBS.
Image Hosted by ImageShack.us
KBS, Kyeongseong Broadcasting System, c'est un peu le TF1 coréen. C'est la chaîne la plus regardée en Corée. Donc avec le cours de coréen, une des activités proposée par notre professeur Ejin Cho, c'était de visiter et d'assister à une de leur émission de variété.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici à quoi ressemble l'endroit où l'émission était enregistrée. Donc au premier plan sur la gauche on peut voir Fahrod d'Ouzbékistan. Ce qui est marrant ce sont les animateurs sur le côté du public, qui nous disent quand il faut balancer les bras, claquer des mains... Il y a aussi des écrans prompteurs qui nous écrivent en coréen le nom des chansons pour qu'on chante avec les chanteurs...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Sur la gauche on voit le décor et le chanteur. Bon j'ai pas pris une super photo car c'est interdit d'utiliser l'appareil photo dans cet endroit. Oulala, pourvu qu'ils ne tombent pas sur mon site... lol C'était marrant, tout se faisait vraiment en live et quelque fois, certains artistes faisaient refaire la chanson 5 fois jusqu'à avoir la bonne prise. Les jeunes rockers coréens qui chantaient la chanson de la coupe du monde, eux, n'ont fait qu'une prise totalement déchainée !! lol
Sur la droite on peut voir la présentatrice... Alors ne vous fiez pas à sa plastic parfaite puisqu'oui, quand on en est en plastic comme Barbie, on a le droit d'être parfaite.
Image Hosted by ImageShack.us
Après l'émission on a pu prendre des photos du terrain des locaux de KBS. C'est assez énorme on dirait un énorme campus universitaire.
Bon il y a quelques articles, ici, je vous avais présenté la nostalgie qui s'emparait de moi concernant la musique européenne typique, la techno et notamment une de ses variantes, l'hardcore techno. Donc ça donnait un peu ce genre ci :
Et bien en tout cas figurez-vous que cette tendance de musique a aussi eu un développement en Corée de part le passé. On appelle ça la Pokgo Dance, Pokgo qui veut dire démodée !! lol Enfin quand on voit comment ils dancent, moi ça me donne envie d'être has been !! Allez une petite démo rien que pour vous :
Allez, qui veut s'entraîner à être démodé comme moi? :p

PS: N'oubliez pas de regarder l'épisode de South Park 2 articles plus bas !! Episode culte pour les fans de MMORPG !

Publié dans (84) KBS - TF1 coréen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article