Sukmyeong University

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment allez-vous bien? Moi moyen, ça y est le rush a commencé ici. Cette semaine une présentation sur le business model de Zee TV (TV Indienne argh!!) et la semaine prochaine mid term exam de Management of Technology. Tout ça va s'enchaîner avec la rédaction du papier de Management of Technology portant sur une étude technologique du Wibro, une technologie en compétition avec le 3,5/3.75G HSDPA et HSUDPA qu'utilise en ce moment SK pour le réseau des téléphones portables. Ca va se suivre avec une présentation du cas Azureus, processus de téléchargement Bit Torrent, pour la classe d'Internet Marketing et tout ça, c'est sans compter les devoirs qu'on a toutes les semaines d'articles à lire et résumer pour la classe suivante !! argh !
En plus de ça, il y a environ 2 mois j'avais écrit un article pour un magazine français Hi Tech, la société de l'information, qui m'avait promis (on s'était mis d'accord sur les tarifs) de me rémunérer pour cette rédaction. Finalement, mon article rendu et publié dans leur tirage de septembre, et malgré 2 relances, ils ont disparru de la circulation. Et pourtant, le rédacteur en chef qui m'avait approché est un ancien professeur d'économie. Comme quoi l'honnêteté, c'est pas un fort de la France et à tout niveau !
Enfin cette semaine mon pote Brian des USA et que j'avais rencontré à Kansai Gaidai est venu me voir pendant 1 journée à Séoul. Brian vit en ce moment à Tokyo après avoir manqué l'examen pour avoir son bachelor en ingénérie Informatique. Il est en ce moment professeur d'anglais à Tokyo mais son boulot est bien plus marrant. En fait il enseigne à des enfants de primaire des chansons en anglais. Et donc en gros, un cour typique se passe avec sa guitare et les enfants autour de lui entrain de chanter. Trop cool ! Donc le coquin voulait renouveller son visa de touriste et donc on s'est organisé une petite rencontre à Séoul. Au programme, shopping à Tongdaemun juste après le cour d'Internet Marketing qui se finit à 22h30 !!
Image Hosted by ImageShack.us
Donc nous voici tous les 2 à Tongdaemun aux alentour se 5 heures du matin. Les magazins ferment à 5 heures du matin et ils rouvrent à 10 heures du matin juste après avoir été nettoyé. Sur la photo, c'est marrant, quand mes copines coréennes la regardent, elles me demandent si Brian n'est pas mon frère. Le pauvre frère doit se révolter d'Amiens !! lol
Enfin bon passons à l'article, je vais vous présenter l'université de filles Sukmyeong. Alors merci à ShinYoung qui m'a guidé et mené pour ce reportage.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc me voici sur la photo entrain de manger dans l'université avec Shinyoung à droite et sa meilleure amie dont j'ai oublié le nom. Donc Shinyoung est une coréenne qui parle très bien français. Elle majore en français et à vécu à Clermont Ferrand 1 an mais elle m'a dit qu'elle avait bien aimait la France mais pas trop les français. Elle m'a dit qu'à Clermont, très peu de gens pour se mélanger avec eux et aussi peut être parce qu'il n'y avait pas de mec beau à ce qu'elle m'a dit !! Une de ces copines m'a dit tout l'inverse pour Grenoble !! Donc voilà, la prochaine fois qu'une coréenne vous demande conseille pour venir en France, vous lui conseillez Grenoble et pas Clermont !! lol
Tiens aussi un point commun à toutes les coréennes que je connais qui ont vécu en France, elles ont pris pas mal de poids. Apparemment, la bouffe française, trop bonne, ne leur réussit pas trop. Les coréennes ont pas l'habitude de se priver quand elles mangent et forcément quand on passe de la cuisine coréenne à une cuisine salée et sucrée, le corps y passe... Un peu comme moi quand j'ai forcé sur les paquets de Pepito, le Soju et le Samgyeopsal !! hahaha
Bon bref passons à l'université.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc l'université de Sukmyeong est coupée en 2 parties, Les buildings administratifs et les buildings de cours. Ici je suis dans la partie administrative et en face se trouve les bâtiments de cours. Donc l'université est une université de filles qui est normalement interdite à la gente masculine. Alors pourquoi j'ai pu rentrer? C'est uniquement parce que l'école fêtait ses 100 ans et donc qu'ils organisaient une fête mixte et géante avec feu d'artifice !
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo précédente je me suis juste retourné pour prendre la photo de la bibliothèque sur la droite et des autres bâtiments administratifs sur la gauche. On peut voir un écran géant diffusant les informations de l'école sur l'écran géant attaché au mur. Sukmyeong possède une chaire avec Samsung Electronics.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo, je me suis engagé sur l'escalier de droite et j'ai photographié les bâtiments administratifs. Le bâtiment de la chaire Samsung se trouve juste derrière les bâtiments à gauche. Pour la chaire, Samsung est venu construire un building directement sur le campus de l'école. Et dire que certaines de nos écoles se ventent d'avoir des chaires d'entreprises... rien à voir !! A hankuk Foreign University c'est KFT (l'Orange coréen) qui avait construit un des bâtiments et à Ehwa, LG et Samsung l'ont fait.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Quand on s'engage sur le côté des bâtiments, c'est là que se déroule la fête. On arrive et on est directement dans le bain avec ce genre de jeu à la con. On choisit une fille, on l'a met derrière ce panneau et on lui balance un balon remplis d'eau pour que ça lui explose à la figure et bien sûr, pour qu'elle en sorte toute mouillée. Bon y'avait des filles en maillot de bain, je me demande comment elles faisaient pour pas tomber malade... Enfin bon, à les regarder j'étais pas malade !! lol
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin si on s'avançait un peu plus, un concert du groupe de l'école nous attendait. C'est un concert Rock et c'était plutôt pas mal.
Image Hosted by ImageShack.us
Si je me tourne sur la gauche je pouvais voir ça. Enormément de châpiteaux où se vendaient de la bouffe que les étudiants préparaient. Il y avait vraiment de bouffe de toute sorte que l'on peut trouver dans la rue dans le genre Yakitori, Toppogi, Oden...
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin si je me tourne encore sur la gauche et que je regarde donc vers l'entrée de l'université, je peux voir cela. On voit que l'école était bien remplis.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Ce jour, cétait aussi le jour du match de foot amical Bosnie Herzégovine, le pays de Sanyin, contre la Corée du Sud avant la coupe du monde. J'ai pu vivre l'ambiance qui allait m'attendre plus tard.
Donc si je montre cette image ce n'est pas pour vous montrer les images du rétroprojecteur mais bien pour montrer les JOLIES cheveux des coréennes. Regardez, l'Oréal devrait recruter en Corée les personnes pour faire sa communication !!

Publié dans (82) Sukmyeong Univ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 16/10/2007 13:01

Miling26> Et oui, il vaut mieux s'intéresser à la langue coréenne quand on s'interesse à la Corée.Merci pour tous ces compliments, en espérant que ton cousin me lise ! lol

miling26 12/10/2007 10:52

au faite la seule chose que j'ai oubliée de preciser c'est que mon cousin s'appelle come de pins

miling26 12/10/2007 10:50

merci encore laurent de ton info
et je lance une aide aux internautes car je recherche un grossiste en PUCCA lors avis aux internautes

je suis allée laurent sur le site que tu m'as donné il va falloir que je me mette au coréen

mon petit cousin se trouve à séoul je lui passe un gros bisous de sa cousine carro part le biais de ton blog

blog qui est tres interessant trés fourni et qui donne surtout envie d'aller dans ce pays

felicitations je le mets dans mes favoris et n'oublierait pas de venir le voir

amitiées à toi laurent et a+

lawren00 07/11/2006 08:34

Oups j'avais oublié de répondre !!

Baptiste> Haha, c'est pas de la chance, c'est juste que j'ai persisté dans les études !! Si tu t'en donne les moyens, toi aussi tu peux venir ici !
Pour le Soju, pour moi (Fabien va me lancer des tomates), c'est dégueux à part si c'est coupé au Cherry juice !! Si t'aimes les épices, tu vas t'amuser ici !
Pour son prénom, faudrait lui demander les Hanjas et pour jeon Ji hyeon, c'est pas une grosse star mais une fabuleuse star !! hahaa

Piccator> et non pas effacé !! Oublie pas le copié collé avant de poster !!

Bryce> Tu vois même toi tu confirmes pour Clermont. Pour les ordinateurs, si tu as vérifié les prix alors voilà !! Moi je trouve que c'est moins cher, va sur Enuri.com tu verras.

Bryce 02/11/2006 18:50

C'est quoi ces betises sur clermont !!!!
Bon c'est pas le top mais c'est pas si nul que ca. Moi j'habite a cote a vichy et toutes les coreennes qui y sont venus (a vichy, pas clermont) etaient enchantees, autant pour les nombreux francais qui leur parlent que pour le calme de la ville. Et puis les francais sont vraiment amicaux dans l'ensemble, venez en slovaquie, vous verrez la difference :x
Sinon, j'ai une question plus importante : je vais en coree au mois de janvier pour voir ma petite amie et je voudrais savoir si les ordis portables coutent moins chers qu'en france. Car j'ai cherche sur un site coreen qu'elle m a donne et ca me paraissait plus cher que sur les sites francais ou du moins pas trop ce que je cherchais. Si quelqu'un pouvait m'eclairer, ca m'aiderait beaucoup.
Sinon, pour les kilos en trop des coreennes en france, c'est sur que ca leur arrive presque a toutes !