Pusan APEC Center

Publié le par Lawren00

Bonjour comment allez-vous? Bien moi, comme d'habitude sauf que j'ai cassé ma brosse à dent électrique. Quelle galère !!! J'ai du en racheter une et j'ai payé 10 euros. Je trouve pas ça très cher par rapport à la France. En fait j'ai appris que le marché de la brosse à dent en Corée est un marché hyper développé et très compétitif. Les entreprises européennes et américaines ont essayé de s'y introduire comme Colgate mais ils se sont ramassés à ne pas réussir à conquérir plus de 3% des parts de marché. En fait, si on s'attarde sur la population coréenne et qu'on compare avec la population japonaise, on peut voir que les coréens ont en général de superbe belles dents. Si on regarde leur comportement et quels sont leurs rapports avec la brosse à dent, on se rend compte que si on fouille le sac de la coréenne moyenne, on y trouvera une brosse à dent à côté de la trousse de maquillage. Pourquoi elles vont se balader avec leur brosse à dent? Et bien parce que certaines vont aller jusqu'à se laver 5 fois par jour leur dent et même quelque fois plus. j'ai une amie qui m'a confessé qu'à chaque fois qu'elle mangeait quelque chose, elle se lavait les dents. Et effectivement, j'ai rarement vu d'aussi belles dents. Régulèrement dans les toilettes de l'administration, on peut voir les pots à brosses à dent. Ce n'est pas fait pour récurer les toilettes !! lol
Aussi lundi j'ai travaillé pour la KOICA qui m'a proposé d'interviewer des gens en français qu'ils voulaient envoyer en mission au Congo. Je crois que c'est le boulot le mieux payé que j'aurais de toute ma vie. Une interview de 10-15 minutes payée 100 000 wons (100 euros). Si on met ça par heure, ça donne du 400 euros de l'heure, 3200 euros de la journée, 16000 euros de la semaine, 80000 euros du mois ou encore 832 000 euros de l'année si c'est un salaire sur 12 mois. Pas mal quand même en salaire horaire... Enfin bon, redescendons sur Terre, c'était 15 minutes et une fois dans la vie argh !! lol
Bon le reportage d'aujourd'hui est sur l'APEC center de Pusan. En fait si il y a bien un truc à visiter à Pusan en dehors des temples, de la plage et du Bexco, c'est bien l'APEC Center. Alors c'est quoi au juste? En fait l'APEC c'est la coopération économique des pays de l'Asie-Pacifique. Ca regroupe donc tous les pays qui ont un pied un Asie et dans le Pacifique. Ils se rencontrent pour discuter d'accords économique bilatéraux. Et donc en 2004, La Corée à reçu pleins de représentants d'état dans l'APEC Center de Pusan dont George W Bush et Junichiro Koizumi.
Image Hosted by ImageShack.us
Pour se rendre à l'APEC center de Pusan, il faut se rendre dans le coin de Haeundae Beach et se promener sur les bords de mer. On a le droit à un petit chemin comme celui-ci.
Image Hosted by ImageShack.us
Derrière ce petit temple perché, on peut y trouver au loin la plage Haeundae. Si on se retourne c'est là que la beauté nous envahit !!
Image Hosted by ImageShack.us
Sur la droite on y voit donc l'APEC center qui observe la mer tout en ayant un pied dedans. C'est beau quand même Pusan... Il fait quel temps en France en ce moment?
Image Hosted by ImageShack.us
Ok approchons-nous un peu du centre, allons voir ce qu'il nous réserve de beau.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici ce que renferme l'Apec Center. Une table ronde pour les discussions. Il dispose aussi d'un musée qui est consacré à la réunion qui avait eu lieu 2 ans auparavant. Bon regardons de plus près les chevaliers présidents de la table ronde.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc on peut voir le panneau représentant le pays avec le nom du pays marqué en anglais, un micro, et des boutons pour prendre la parole. Donc rien de spectaculaire appriori. Si on sort du Pusan Center avec la sorti coté mer, on se retrouve sur le bord de la mer avec l'endroit exact où les présidents ont pris la photo officielle. Alors au début les amis coréens m'ont mis sur la place des USA avec George Bush... C'est une place que j'ai laissé à quelqu'un d'autre pour prendre la place de Junichiro Koizumi nah !!
Image Hosted by ImageShack.us
Toujours au pied du Pusan Apec Center, on y trouve une exposition photo des moments de cette rencontre. On pouvait voir que les femmes des présidents étaient aussi invitées.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc en face du pied du Pusan Apec Center, on y trouve la mer et si on se tourne sur la droite, on y trouve cette vue qui donne également sur la mer mais dont la vue est obstruée par des arbres qui ne sont pas trop droits. On peut continuer à travers les arbres...
Image Hosted by ImageShack.us
Voilà, là on a passé les arbres et on regarde le Pusan Apec center qui se trouvait dans notre dos. On voit un peu à quoi ça ressemble d'en bas.
Image Hosted by ImageShack.us
Si on se retourne vers la mer, on a cette vue esquise de la mer et des buildings appartements qui donnent vraiment sur la mer... On peut pas dire autrement !!
Voilà les reportages sur Pusan, la belle, sont finis, alors vous en pensez-quoi de cette ville?

Publié dans (80) Pusan APEC Center

Commenter cet article