Pusan

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, ça va vous? Moi oui bien sûr que ça va. En fait un des grands bonheurs de l'expatriation c'est quand on reçoit un gros colis de notre pays d'origine. Ca fait toujours penser à quand on était enfant et qu'on déchirait nos papiers cadeaux pour voir quel cadeau nous avait apporté papa Noël. Ben là ça été pareil puisque les parents et la famille m'ont envoyé un gros colis que voici :
Image Hosted by ImageShack.us
Alors il y avait quoi dedans? On va commencer par la gauche. D'abord un gros pull pour l'hiver parce qu'il va cailler bientôt... En attendant je suis toujours en tee-shirt. Mes bonnes vieilles Adidas parce qu'on peut pas se séparer de ses pompes favorites indéfiniment. Des boîtes de Dafalgan , au moins 6 parce qu'on est jamais à l'abris des migraines. Une plaquette de chocolat au lait Côte d'Or... Oh là, c'est la pièce maîtresse ! C'est le chocolat préféré de maman et moi aussi j'aime trop. On en trouve pas de celui là en Corée. En dessous un déodorant EN STICK ! Issey Miyake... Là j'avais précisé "Je veux un spray" au moins 3 fois. J'ai quand même reçu un stick, c'est la fatalité ! lol A côté des Pitch... Avec la date de péremption passée... Ouh ! Des Petits Ecoliers de LU au chocolat noir parce qu'il y a moins de sucre que dans ceux au lait. Mon Baggie gris Quicksilver parce qu'il va bien avec mes Adidas et mon gros pull. Enfin mon Levis 541 parce que c'est une édition limité impossible à trouver et que c'est 10 fois mieux que les imitations Diesel de Tongdaemun. VOilà, en tout cas , merci la famille, ça fait plaisir !
Bon passons au reportage sur Pusan, c'est quand même une de mes villes préférées en Corée... Son soleil, sa mer, l'ambiance différente de Séoul, ses belles femmes...
Image Hosted by ImageShack.us
Quand on arrive à Pusan par le train, voici la première chose que l'on voit de Pusan... La vue de la gare de train. Béton sur arrière plan de montagne... Ouais bof... Enfin on remarque qu'il n'y a pas d'immeubles très élevés.
Image Hosted by ImageShack.us
Si on descend les marches et qu'on regarde en arrière, et bien bien sûr, on voit la gare de Pusan. Moi elle me fait penser au Bexco, bref que des bons souvenirs ! lol
Image Hosted by ImageShack.us
La première étape du voyage était le rendez-vous à l'hotel. Mr Kweon de Korea Telecom nous avait réservé une grande suite dans l'hotel Hanwha.
Image Hosted by ImageShack.us
Cet hotel ne paye pas de mine mais il est quand même en bordure de mer. Il est assez haut ce qui fait qu'on a une vue directe sur la mer. Le grand avantage de cette hotel ce sont les gens qu'il loge. Vous vous rappelez que j'avais visité le Bexco de Pusan qui abritait le Pusan Motor Show. Et bien le soir quand on est revenu à l'hotel comme pas mal de monde était fatigué mais moi non, je suis parti dans l'Internet Café (PC Bang) de l'hotel pour faire un peu d'Internet. Je m'assois tranquillement à côté d'une fille bien canon... Ben quoi, y'avait pas d'autres places !! Bon si y'en avait mais bon faut bien se faire plaisir. J'étais entrain de vérifier mes sites quand d'autres jeunes sont arrivés. J'avais l'impression qu'ils me bloquaient dessus. Je me disais "Merde, j'ai une araigné dans les cheveux". Puis finalement en les regardant, j'ai vu qu'ils bloquaient sur ma voisine. Bon d'accord elle est jolie mais quand même... Puis vu l'importance des regards, j'étais finalement géné pour elle mais ça semblait pas lui poser de problème. J'ai regardé ensuite du coin de l'oeil sur quel site elle était et apparemment elle regardait un site sur les filles du Pusan Motor show !! .... Ah nan c'était un Cyworld... Ah ouais, en fait c'est son Cyworld (blog très populaire à la coréenne)... Ben oui ce sont ses photos... J'étais assis à côté d'un modèle du Pusan Motor Show. 2 minutes après 4 autres filles... CANON... interpellent ma voisine pour s'échanger des photos pour leur cyworld. Elle étaient toutes entrain de mettre à jour leur cyworld avec les photos du jour.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin voici la réception de l'hotel. On voit que c'est quand même assez classieux.
Enfin bon, mon voyage ce n'était pas que le Pusan Motor Show et les beautés de Pusan puisque finalement ça a été décidé à la dernière minute. Le vrai objet du voyage, c'est bien sûr les visites.
On a visité entre autre le Taejongdae.
Image Hosted by ImageShack.us
Quand on est arrivé il y avait toutes ces statues exposées. Elles représentent les signes astrologiques chinois. Chacun s'arrêtait en face du sien.
Image Hosted by ImageShack.us
Nous voici tout en haut de Taejongdae. Tout en haut de ce temple on a vu sur la baie de Pusan qui rend plutôt bien. En contre bas on peut voir qu'une fête se prépare.
Image Hosted by ImageShack.us
Les lampes étaient dressées un peu partout pour préparer les célébrations. Les gens, comme nous, visitaient avant que ce ne soit complètement remplis de gens.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin on a bien sûr visité d'autres temples en bord de mer. Bon après tant de visite il fallait bien se rassasier...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Pour les repas, je retiendrai celui-ci. On a eu le droit à un Pulkogi qui me donne encore l'eau à la bouche rien qu'à y penser. Sur la droite on voit des plats d'accompagnements comme les mini crevettes grises, le kimchi et autre végétaux. Durant cette soirée, comme les coréens avaient décidé de nous transmettre la tradition coréen, il ont expliqué à Fahrod d'Ouzbekistan que s'il ne boit pas d'alcool, il ne pourra jamais faire de business en Corée. Fahrod est musulman et ne mange ni porc ni ne boît d'alcool. Il a finalement bu de l'alcool pour la bonne cause !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc qui était là. Ici on voit Sothea du Ministère de la culture et des arts du Cambodge. Sur la droite, on peut voir mon ex-roommate Taeik et Mr Lee de l'office Bukgu.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin on finit par une photo de Farhod d'Ouzbekistan et Mr Kim du KFTC sur fond du fameux pont de Pusan qui aurait coûté plus d'un trillion de won à construire (1 milliard d'euro). Enfin voici la photo d'un bébé coréen que j'ai rencontré dans le restaurant. Il était trop drôle et trop mignon. j'ai failli l'embarqué, sans la mère bien sûr !! haha

Publié dans (78) Pusan

Commenter cet article

lawren00 21/10/2006 05:20

Néo> Ben prendre des photos de gens sur la plage, ça fait un peu pervers nan? lol Je sais pas, je me sens pas en confiance pour faire ça !
Pour la bouffe t'as tout compris... Cette nuit je rêvais que je mangeais une grosse glace à la vanille nappée de sauce au chocolat qui dégoulinait de partout.... AAAAAHHH

Liza> Ravis que ça te plaise, n'hésite pas à passer et à commenter, moi ça me fait toujours plaisir.

Liza 20/10/2006 14:31

Salut!
j'aime beaucoup parcourir ton blog, il est très divertissant et les photos font bien envie, surtout celles de nourriture! miam, ça m'a l'air bien bon tout ça!
Et la vue sur la mer avec les lanternes multicolores est magnifique, elle donne envie de s'évader du temps tout gris d'ici.

néo le libéral 18/10/2006 23:54

C'est très joli ta station balnéaire, colorée et plein de vie. D'ailleurs, je me sens en accord avec les valeurs de la tradition coréenne.

Mais où ces filles de Pusan dont tu nous vantes tellement les mérites? On n'est pas très exigeant, on ne réclame pas nécessairement des filles du Pusan Motor Show mais juste des canons locales, je sais pas moi, rencontrés sur la plage...

Comment ça se fait que tu n'arrête pas de nous monter de la nourriture de restaurant? Ton quotidien est-il si pauvre en calories que cela ou tu es tellement fasciné par la nourriture que tu la rejette directement?