Taegu

Publié le par Lawren00

Hello à tous, comment allez-vous? Ben moi ça va. Dans le précédent article je vous parlais que j'avais été à Namsan durant Chuseok histoire de faire un masque traditionnel et de faire des Seonpyeong, patisseries traditionnelles coréennes. Et bien figurez vous que l'on a pu me retrouver dans les news sur internet ici, et enfin là aussi. Si on lit le commentaire de l'auteur on peut voir que je suis désigné en tant que touriste étranger entrain d'essayer la culture coréenne !! Touriste étranger... je t'en mettrais des baffes ! lol
Enfin bon passons à l'article. Je vais parler donc de Taegu. Qu'est ce que Taegu ? Ben c'est une ville, celle de mon ex roommate Taeik. C'est aussi la 4ème ville en Corée du Sud après Séoul, Pusan et Ichon avec 2,5 millions d'habitants. Tiens en passant, cette année le classement des villes les plus chers au monde est tombé. Tokyo cède sa place de capitale la plus cher du monde pour Moscou. Tokyo cède aussi sa place de capitale la plus cher d'Asie pour... pour... Séoul !!!! Argh !! Je pense que Séoul est devenu la plus cher du monde à cause de son Won (la monnaie nationale) relativement forte en ce moment.
Enfin bon restons sur Taegu.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voilà à quoi ressemble Taegu. Beaucoup de béton entourré par des montagnes très verte. Taegu a été par le passé une des capitales de la Corée. Elle était très attractive puis finalement elle a perdu de l'attraction face à la belle, Pusan qui se trouve en bordure de mer. Donc là c'est la vue de Taegu du Taegu Technopark.
Image Hosted by ImageShack.us
La première étape à Taegu a été de visité le Taegu Technopark. Donc me voici au milieu avec à droite Taeik et à gauche, un bon ami de Taeik, la personne qui dirige le Technopark. Visiblement j'étais attendu puisqu'aussitôt arrivé, j'ai eu le droit à être invité au restaurant.
Image Hosted by ImageShack.us
Alors le restaurant ne paye pas de mine comme ça... Mais attendez. C'était un restaurant japonais et je ne sais pas de combien été la facture mais elle devait être salé puisque...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc l'entrée a commencé par un truc normal, comme au japonais chinois en France de St Michel mais en mieux présenté bien sûr. Puis ensuite on est passé au plat de résistance avec un bento bien fourni. Y'avait tellement de choses nouvelles que je ne savais plus par où commencer et mon estomac s'est bien vite rassasié.
Image Hosted by ImageShack.us
Après le repas, on est retourné au Daegu technopark où j'ai pu visiter un peu les lieux. J'ai pu apprendre qu'ils essayent de donner un aspect technologique à la ville pour avoir un domaine d'expertise mais ça reste très dur de rattraper des villes comme Daejeon qui possède KAIST ou encore Séoul qui possède... ben tout !! haha Enfin, on pourra tout de même souligner que le Technopark a financé la création du cube MP3 dont j'avais déjà parlé en dernier image de l'article lié.
Image Hosted by ImageShack.us
La visite a continué par le monument de Taegu, son stade. Apparemment c'est le plus gros projet qu'avait connu la ville ces dernières années. Donc ici on voit le plan.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici l'entrée principale du stade. Les guichets sont les 7 pilonnes sur la gauche de l'image. On peut voir la beauté du ciel ce jour là et l'absence d'immeuble autour du stade. Le stade a été construit légèrement à l'écart de la ville pour faciliter la circulation. Tout est très vert autour.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le stade. Il est énorme en tout cas de l'extérieur.
Image Hosted by ImageShack.us
De l'intérieur aussi il fait assez énorme. L'ouverture du stade vert la montagne de Taegu rend du mieux possible. On a l'impression que la stade est directement en contact avec le ciel et le montagne.
Alors qu'on visitait le stade, des athlètes dont une bonne partie de filles, s'entrainaient. Vu comment elle me regardait, je dirais qu'à Taegu il doit y avoir beaucoup moins d'étranger qu'à Pusan, Gyeongju ou Séoul.
Image Hosted by ImageShack.us
Après le stade, on a visité l'EXCO de Taegu. Alors certains d'entre vous doivent se dire que le nom vous dit quelque chose. Et bien oui, on dirait le petit frère du Bexco de Pusan. Je dis bien petit frère parce que l'EXCO est plus petit et Taeik m'a dit que c'était un grand problème pour la ville. Tous les salons sont perdus au profit de Pusan car il peut acceuillir plus de stand et de gens.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici l'intérieur de l'EXCO.
Le reste de la journée, on a visité les magasins de fringues. Alors oui, c'est moi qui avait demandé à faire du lèche vitrine mais c'est parce que Taegu est connue comme la ville d'origine de la majorité des Miss Korea mais aussi du textile. Malheureusement, ça a beau être la ville du textile, le migliore ou autre grand magasin que l'on retrouve à Tongdaemun était en fait ici en pleine ferméture. 3 stands qui se battaient en duel. Je recherchais en fait un cardigans noir car j'avais cassé la ferméture du mien mais je n'ai jamais réussi à trouver. Argh !!
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin on finit par une photo de Taegu by night vu du haut de la tour de Taegu. Bon vous allez me dire c'est quoi le rapport mais moi ça me fait vraiment penser à ce que j'ai vu quand je suis arrivé en Corée et que mon avion s'est arrêté à Dubai. Le noir total et d'un coup une profusion de lumière... On dirait un circuit électrique. Et vous, ça vous fait penser à quoi?

Publié dans (77) Taegu

Commenter cet article

lawren00 17/10/2006 17:39

Néo> Ouais c'es la gentilesse coréenne ça !!

Haylme> C'est marrant parce que des fois je demande à des copines "Y'a quoi à faire dans ta ville?" elles me répondent "Euh;.... Restaurant !". Voilà, c'est ça la Corée !

Laurent> Delaveine c'est à St Lazare pour moi. Sinon à Alésia, ce sont les magasins dégrifs, j'ai fait que des occazes en or là bas.

laurent 16/10/2006 21:20

Au fait, pour ton shopping carrefour d'Alésia, plutôt celio ou delaveine?^^

laurent 15/10/2006 19:44

t'inquiètes on a bien compris que t'étais en pleine imersion et que tu ne déambules pas dans le pays avec ton paquet de pop corn et tes tongs fluos!
a part ca j'adore la nourriture coréenne

haylme 15/10/2006 11:14

salut laurent !!

amusant, tes photos reportage me font penser surtout a un reportage gastronomique lol !! mais tu as bien raison le repas a l'air encore une fois franchement délicieux !! ^^
la vue de nuit de la ville est franchement très belle et bizarement me rappelle une des scènes d'akira !! ^^

néo le libéral 14/10/2006 13:38

C'est marrant, où que tu ailles on te prend pour un touriste. Fais gaffe quand tu reviendras en France dans le Nord, on va te prendre pour un marseillais!! lol

Il est cool, quand même ton roommate pour te payer le resto et t'inviter alors que tu n'est resté avec lui que deux jours. Sinon, ça n'a pas l'air mal sa "petite" ville de 2.5M d'habitants, ça fait assez moderne.

Taegu by night me fait penser à une énorme toile d'araignée lumineuse, on dirait que c'est Christmas.