Taeik, Ex voisin de chambre coréen

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment va? Moi bof, ben oui les vacances de Chuseok sont finis et donc je vais devoir me remettre à lire les pavés servant de référence à nos cours. argh... Enfin bon, reste plus que 2 mois et après j'ai fini les cours... Enfin je crois.
Donc je vous l'avez promis il y a plus d'un mois, voici les articles sur mes vacances entre le trimestre de printemps et d'été. J'avais été à Taegu et à Pusan invité par mon tout premier roommate, Taeik. Il avait été mon roommate durant 2 jours seulement. Et c'est aussi durant ce voyage que j'avais le reportage sur le Pusan Motor Show 2006.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici Taeik et sa petite famille. Taeik est un employé de la ville de Taegu, 3ème ville de Corée. Sa femme est médecin dentiste et voici leur petit bébé entre eux. Il était trop drôle. Genre il veut toucher mon appareil photo mais il est trop timide pour le faire. Donc il le touche et court derrière papa pour se cacher. lol
Image Hosted by ImageShack.us
Donc je me suis rendu à Taegu en KTX, le TGV coréen, et Taeik est venu me chercher à la gare. On s'est baladé dans Taegu et le soir, Taeik m'a emmené dans son restaurant préféré, le restaurant qu'il aime faire avec sa femme, un restaurant espagnol. Alors je ne suis pas un grand spécialiste de la cuisine espagnole bien que Mami Irène© soit la princesse de la Paella mais je savais pas que la cuisine espagnole était si épicée ! Tiens au fait, c'est épicé la cuisine espagnole? Ou alors... Ces coréens ont encore refondu la cuisine d'un autre pays. Encore hier, j'ai été mangé des spaghetti bolognaises et elles étaient épicées. J'ai dû demander qu'ils me refassent le plat non épicé comme les spaghettis le sont normalement. Je vous jure ces coréens et leurs épices, piments, kimchi argh !! Enfin bon bref, j'ai été dans les toilettes et j'ai vomi.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la maison de Taeik. Alors on peut se dire que la maison c'est le comble du luxe en Corée, mais finalement non. La femme de Taeik veut déménager et Taeik est d'accord pour... un appartement. Apparemment, quelques uns de mes amis coréens m'ont dit que vivre dans un appartement est beaucoup plus pratique qu'une maison. Et donc pas mal préfèrent finalement.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici la maison vu du jardin. Elle est tout de même pas mal cette maison. En fait je crois que les maisons sont considérées comme peu pratique car elles sont rustres. Les installations sont vieillotes et quand il faut rénover, ça coûte les yeux de la tête.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la chambre que la femme de Taeik et sa mère (car elle vit dans la maison) m'avait préparé. Ca m'a fait penser aux chambres ayant la même configuration que dans l'animé Sen to Chihiro.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin le matin, quand je me suis réveillé, j'ai eu le droit à un petit déjeuner que la femme de Taeik et la grand mère m'avait préparé. Un verre de lait, des fraises, du gâteau au chocolat, des mini-tomates, des poires-pommes coréennes et des gâteaux coréens. Un vrai déjeuner de champion... Vous pourriez manger tout ça au petit déjeuner vous?

Publié dans (76) Taeik de Taegu

Commenter cet article

lawren00 14/10/2006 02:52

Fabien> Prochaine fois, je te l'envois par la poste

Néo> Ca devait être du bois laqué. Sinon heureusement, c'était pas pîmenté... Mais je suis sûr que ça existe.

Piccator> T'as vu? T'aimerais faire pareil !

Taeik> Ouais c'est vrai que j'ai été bien vite invité !

haylme 11/10/2006 14:47

salut laurent ^^

sympas ton roommate de t'avoir invité généreusement dans sa propre demeure !! ^^ c'est pas en france que cela arriverai !!

humm..le bon petit déjeuner !! cela me donne une très sérieuse dalle d'enfer !!!!!! moi je pourrais le manger !! ^^
c'est clair que cela ressemble au dortoir des filles dans sen to chihiro , sympas je trouve, moi j'aime !!! !

Piccator 10/10/2006 02:28

Je suis impressionne de voir avec quelle aisance tu peux ecrire le mot rommmate, sans hesitation et deux fois en plus. :)

Sinon oue le ptit dej a l'air vraiment excellent.

néo le libéral 09/10/2006 18:39

Je te rassures, si tu vas en espagne, la seule épice dans ta paella, ça sera du colorant espagnol ou du safran selon le niveau de ton restaurant. Dire que le voyage de chihiro est un des rares miazaki que je n'ai pas vu.
Elle est en quoi l'armoire de ta chambre?

Je veux un petit-dej coréen!! Ca a l'air trop bon avec les espèces de pates d'amande multicolores!
J'espère pour ton palet délicat qu'ils ne saupoudrent pas les desserts et les petits dej d'épices pimentées.(reviens au Japon, c'est moins épicé les ramens)

Fabien 09/10/2006 09:15

Malheureux, gacher du kimchi ainsi :P