Rose, la mode des gayrçons coréens

Publié le par Lawren00

Bonjour comment va? Moi ça roule comme d'habitude. Là on est rentré dans une semaine de vacances donc ça fait plaisir. Ces vacances sont pour Chuseok, la fête que l'on nomme soir d'automne ou encore le jour du milieu de l'automne (Hangawi) ce qui est l'équivalent de notre fête des morts. Quoi Toussaint? Le premier qui dit que la fête des morts c'est la toussaint, je le renvois chez Julien Lepers réviser son histoire !! Ben oui, décomposez le mot Toussaint, Tous Saint donc la fête de tous les saints. La fête des morts, ben c'est la fête des morts et c'est le 2 novembre, pas le premier !
Enfin bon bref comme cette fête dispose de plusieurs jours fériés dans la semaine, pas mal d'entreprises et d'écoles (mais pas toutes) donnent aux employés une semaine de vacances complète. Les coréens en profitent donc pour visiter leur ville d'origine où sont enterrés leur ancêtres. Enfin bon de toute façon je ferais probablement un ti reportage sur l'état de Séoul durant cette période. Il paraît que c'est désert.
Bon passons au thème de cet article, la mode du rose pour les garçons coréens. J'étais parti à Myeongdong prendre un jus d'orange 100% (oui je fais attention) dans le Pascucci du coin (c'est genre Starbucks). Alors que je regardais par la fenêtre, j'ai pu constater qu'il y avait énormément de mecs habillés en rose. Je ne sais pas si c'est la mode en France mais bon ça donne quand même des arrières pensées sur leur orientation... même quand on les voit aux bras d'une jolie dame. Enfin bon, je ne sais pas trop où en est la mode en France mais si vous pouvez me donner votre avis, je pourrais comprendre si finalement je suis plus trop "in" à porter toujours du noir et des couleurs sombres !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Comme on le voit, ça touche les personnes de 40 ans comme les jeunes. Quand le couple est tout en rose, on aurait l'impression que c'est la fille qui a poussé le pauvre garçon. Je vois la scène :
La miss "J'aimerais bien que tu chantes comme Shinhwa, que tu sois beau comme Pi et que tu es le style de Jungi !"
Le gars "Jungi?!"
La miss "Ouais Jungi, quoi tu l'aimes pas?"
Le gars "Ben il ressemble à une fille..."
La miss "Ouais t'es jaloux parce qu'il est aussi beau qu'une fille et que toutes les filles l'aiment et que toi t'as aucune copine à part moi qui a eu pitié de toi?"
Le gars "Nan ... euh..."
La miss "Quoi t'es homophobe? C'est ça? T'es déjà un vieux con?"
Le gars"Mais nan, je suis super ouvert d'esprit..."
La miss "Ok alors tu vas mettre du rose aujourd'hui !"
Le gars "Vas-y, pas le rose...."
La miss "Pas de sexe ce soir"
Et voilà comment les filles gagnent, si c'est pas honteux.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Y'en a même qui se cachent derrière les bâtiments mais je les ai repéré !! Rien ne m'échappe.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Ouais le fushia c'est un rose aussi !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Là ils ont manqué. Leur bébé est en bleu ciel !! Roh pas fashion le baby...
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Même les costaux s'y mettent !! On a tout de suite moins envie de leur dire que leur style de Gayzor style fait ressortir leur profond intérieur.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Bon voilà, je suis pas resté une heure, j'ai pris 5 minutes pour prendre toutes ces photos. Je pouvais aller de photos en photos sans m'arrêter. Bon j'étais à Myeongdong, il y a beaucoup de monde mais quand même le rose c'est trendy pour les mecs coréens. Alors qui veut s'y mettre? Moi j'y vais doucement... Si vous vous rappelez, mon nouveau téléphone portable est rose !!

Commenter cet article

lawren00 14/10/2006 02:49

Néo> Tout le monde y passe !

Piccator> Si la Corée y passe, tout le monde va y passer en Asie !

Fabien> OUais c'est bien possible

Fabien 09/10/2006 09:22

hehe jolie prise maraud... faut dire Myeongdong est un quartier plutot fashion (avec bcp de japonais d'ailleurs ^_^) donc c'est pas etonnant de trouver des couleurs marrantes... mais le rose c'est clair a tendance a bien etre present en ce moment, et d'autant plus en coree (ca a commence surement avec les t-shirt de couple)

Piccator 04/10/2006 02:23

Mouarf quand on voit le carnage que ca a provoque sur une bonne partie des hommes en France, il y a de quoi s'inquieter si cela debarque meme en Asie... je crois pas que le Japon soit toucher par le rose... ou je ferme les yeux trop fort quand je sors ;)

néo le libéral 03/10/2006 19:15

Je vais plutôt sortir en Elegant Gothic Aristocrat !!! lol

lawren00 03/10/2006 03:35

Cécile> Ouais c'est bien, je vois que je suis pas le seul. Mais les daltoniens voient le rose en quelle couleur? Marron? lol

Néo> Ouais j'essaye de sortir mes articles au bon moment ! Je sais pas d'où ça vient mais le rose c'est la couleur du Kawaii au Japon... Moi ça me suffit ! Tu vas sortir alors le costume gothik lolita?

Haylme> Merci !!

Karine> Merci !! Pour l'article de mon anniversaire, ben ça doit le précédent. J'ai reçu un cadeau de Ji eun et on a passé l'après midi ensemble... C'était mon seul cadeau. Mais j'ai apprécié !

pchan> Ah vantard va !!! lol

Laurent> Voilà un homme qui est fort !!