International Marketing, la sortie dans un bar avec Professeur Michell

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment allez-vous bien? Moi ? Oh lala (comme disent les coréens qui veulent imiter les français) de mon côté trop de choses. Bon je vais essayer de rien oublier. Déjà, mon anniversaire c'était le 20 septembre et pleins de monde à oublier !! Donc je vais citer tous ceux qui y ont penser !
La première qui m'a souhaité mon anniversaire c'est la Frany en France qui bataille avec toutes les entreprises ... La pauvre, elle change tellement vite d'entreprise qu'on a du mal à suivre où elle est. C'est ça le talent. Enfin bon, j'avoue elle a triché !! Elle a envoyé un mail le 17 septembre pour dire "Bon anniv' au cas où j'oublie hein !". Argh. Bon la première personne qui m'a
vraiment souhaité mon anniversaire c'est une copine coréenne que j'ai rencontré par un site Internet et qui m'a envoyé un SMS a 0h01. Y'a pas à dire, elle a pensé à moi !! La deuxième c'est ma Jini ou Anna ou Ji Eun (elle a tellement de nom) qui a été par ailleurs la seule personne à m'offrir un cadeau physique. Bon voici les photos :
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voilà en premier moi et Jini et sur la droite son cadeau. Donc son cadeau, c'était des produits de beauté Biotherm donc français. Elle m'a demandé plusieurs fois si j'avais besoin d'un truc pour mon anniversaire et je lui ai dit que non et de rien acheter mais bon, elle m'a quand même offert quelque choses. Ca m'a fait, j'avoue, très très plaisir.
Alors je sais à quoi vous pensez pour la plus grande partie d'entre vous, bande de pervers, Jini est très très jolie. Oui c'est vrai, dès fois j'en tomberais par terre. Mais n'allez pas imaginer des trucs salaces. Jini est aussi jolie que chrétienne. C'est à dire, très chrétienne, ce qui implique pas mal de chose comme aider le dimanche à l'église de 11h à 17h. Enfin bon si on se cotoie souvent c'est parce qu'elle majore en français mais malgré ça ne parle pas un mot de français. Je fais mes devoirs de coréens avec elle et on fait du français ensemble. Voilà vous savez tout !
Donc qui d'autres à penser à moi, Heelee une autre fille que je rencontre de temps en temps, la famille bien sûr, la maman qui a appelé avec le soutien de tout le monde, la cousine qui m'a contacté par MSN, le papa et sa jolie carte et la maraine, la soeur et le frèro par e-mail. Aussi dans mes contacts MSN ya aussi le croate Petro d'ESCP qui a pensé à moi ! Enfin de l'école, seule Eunbin y a pensé et son petit ami Sanyin... Sa soeur a son anniversaire le même jour que moi. D'ailleurs bon vent à elle. Elle a quitté KDI la semaine passée, débauchée par la London School of Economics pour faire un Master en International Relation. Bon vent à elle ! Donc voilà aussi pour ça, je sais où sont les amis !! haha !! Bon ok séance rattrapage sur ce poste (pour vérifier ceux qui lisent).
Quoi d'autre de neuf, ah oui, j'ai reçu un mail de l'ISC qui disait que les gens en échange devaient donner des news à l'école. Ils conseillaient de faire un blog. Un peu plus loin on lisait que ceux qui voulaient faire un MBA avec l'école, c'était possible et qu'on pouvait prendre exemple sur... MOI !! lol Ils ont bien polie ma statut en disant que j'étais le 4ème meilleur étudiant de la promo !! Je sais pas où ils ont eu cette information mais même moi je savais pas. En fait je suis sur la Dean List avec Distinction ce qui veut que durant 1 SEMESTRE, j'ai été dans les étudiants les mieux notés (les gens qui ont eu que des A sur au moins 3 cours et au maximum un seul A-). On était 18 dans ce cas, pas 4 !! lol Bon bref ça fait quand même plaisir de ne pas avoir été oublié par son école.
Aussi c'est décidé, j'ai changé mon nom coréen. Au début, je disais aux coréens que mon prénom c'était 로랑 (Rorang qui se prononce l'eau la gnnnn). En fait c'était simplement l'adaptation de mon nom japonais ローラン (Roran qui se prononce l'eau LAN (de jeux en réseau)). Mais voilà, c'était sans espérer que les coréens avaient des ressources cachées dans leur langue. A force de faire prononcer mon nom en français par les coréens, il en est ressorti une transcription plus proche de mon prénom : 로흥 (Roheung qui se prononce vraiment comme mon prénom). Mais le secret c'est de ne pas laisser les coréens lire votre prénom et décider de la transcription sinon ça peut donner des désastres comme celui dont j'ai été victime à l'hôpital de kyunghee : 로우렌트 (Rourentteu qui se prononce l'eau ou rennes teuuuuuuh).
Tiens d'ailleurs en parlant d'hôpital, malgré mon premier test sanguin qui avait du collestérol et des triglycérides presque à 2 fois plus élevé que le maximum conseillé, j'ai suivi les conseils de l'infirmière qui m'a parlé en japonais:
"Plus de viandes donc plus de gras, plus de sucrés, et du sport !! " J'ai donc fait un régime à base de bibimpab, gateau de riz ou pain pour encas, boisson thé vert naturel et Taekwondo. En 2 semaines, j'ai tout baissé et mes triglycérides sont revenues bien basses. Donc mission accomplie. En plus de ça, je me suis débrouillé tout seul comme un grand pour me faire finalement prescrire les médicaments que je voulais faire venir de France ! bref du grand art !
Ouhlala, j'ai beaucoup parlé et pas lâché mon reportage sur la 飲み会 (Rencontre arrosée) d'International Marketing. Alors je sais, je parlais de mettre le reportage sur Taegu et tout mais avec le rapport de Research Field Trip & Study, je pense que vous avez assez mangé de culturel pour revenir à un peu de plus léger !
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici professeur Michell, docteur de l'université de Cambridge. Au milieu de la photo, c'est Costin de Roumanie et à côté c'est Oscar du minitère des finances de Zambie. Sur la photo à droite on peut voir  Mr Park de KTF (je crois) et Jason l'africain du sud qui travaille pour Berlitz. Il est également le teacher assistant de Mr Michell.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc de gauche à droite on peut voir Costin, Jason, Oscar sur la photo de gauche et quelqu'un dont j'ai oublié le nom puis, le rayon de soleil du cour, Miss Kim du Korea Herald.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Ici sur la photo c'est Mr Kim du gouvernement de la province de Gyeongsannam, Mr Lee de Deloitte Anjin, et Mr Jo du gouvernement de la province de Chungcheongnam. Sur la photo de droite, seul le gars à la casquette jaune n'a pas été présenté et c'est Gunadi du ministère de la culture & du tourisme en Indonésie.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On continue à faire le tour de table. Donc tout derrière en blanc c'est Yoo mee et à côté c'est Shu son petit ami. Ils viennent tous les 2 de Hawaii Pacific University. En noir sur la droite c'est Artem de Russie, en rose c'est Chum du Vietnam et en bleu et blanc, c'est Mr Cho un consultant.
A droite au premier plan à gauche, on peut voir Tania de Russie, Mr Roh de Yuhan Kimberly. A droite c'est Mr Choi de general Electric Capital et la personne en blanc, je ne sais pas.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Ici on peut voir que Chum du Vietnam, n'a pas démérité la réputation des vietnamiennes ! On la voit avec son Harem, si c'est pas abusé !! Bon je déconne bien sûr, pour une fois que je trouve un beau contre exemple !! Elle est pas du tout le genre profiteuse et séductrice ingénue comme les vietnamiennes ont la réputation en Asie mais aussi en France !
Image Hosted by ImageShack.us
On a tout de même eu la bonne surprise de voir à la table d'à côté, des gens de l'école qui prenaient aussi un pot. Alors de gauche à droite, Mr Park du CMEJ qui parle aussi français, Mr Noh de la Korea Exchange, Martina de république Tchèque, Sunhee qui s'est mariée y'a pas longtemps, Miss Yang et mon ex Roommate (et oui il m'a quitté) Mr Jin lui aussi de la Korea Exchange.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin bon, je ne pouvais pas boucler cette article sans parler des diables rouges. Mais non, pas les belges, je parle du nom de l'équipe coréenne de football lors de la coupe du monde de football. Et oui ça fait pas mal de temps déjà que j'avais fait cette soirée. Sur la photo de droite entre Costin et Noridine (en tout bien tout honneur), c'est la patrone du bar New Yorker qui se trouve pas loin de l'école. C'est ma préféré malgré l'absence des petites cornes !! haha Et vous aussi vous avez été diabolisés?

Commenter cet article

lawren00 03/10/2006 03:37

Néo> lol

Mitsue< Merci !!

Mitsue 30/09/2006 12:16

Bon en même temps moi aussi je suis de Reims et c'est quand même la pays du champagne ici !
Et bon anniversaire Laurent (je sais je suis en retard !)

néo le libéral 28/09/2006 21:37

Bof le Royal Mail Steamer titanic a fait 1490 victimes. Nos soirées open bar n'ont jamais fait autant de décuvages...

lawren00 28/09/2006 19:21

Merci joe pour le commentaire ! La mère va m'envoyer mon pot belge, ne t'inquiète pas.

Néo, à mon avis, connaissant le cousin Joe, la blague doit être ailleurs !! haha

néo le libéral 28/09/2006 17:29

N'exagère pas joseph, l'école n'est pas en train de couler!! Je me demande pourquoi tu as rajouté "titanic"?