[Korea Field Research & Study] Ulsan, la ville

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment allez-vous bien? Bon moi ma première semaine de rentrée vient de se finir et le semestre promet d'être très bien. Donc j'ai choisi 4 cours qui sont :
Korean Language and Culture III avec Ejin Cho (Master SNU)
Internet Marketing avec Jung Kwon que j'avais déjà eu au premier trimestre (Ph.D University of Illinois)
IT Industry analysis avec Stanley Sakai (MBA Harvard)
Management in Technology avec Chang Yu sang (Ph.D Washington University)
Le problème est pour le cour d'Internet Marketing, on est 5 et le minimum c'est 6 personnes sinon le cour est annulé. On espère qu'on pourra inscrire de nouvelles personnes pour continuer ce cour !
Bon en dehors de ça, le médecin m'avait dit que je devais faire du sport au lieu de rester planter entrer mes bouquins et mon PC. Donc, bon je faisais du Tennis, pas régulièrement étant donné qu'il faisait une chaleur insoutenable à l'ombre, alors il ne faut pas demander sous le soleil entrain de courir avec une raquette de tennis. Donc je vais essayer de reprendre les matins où j'ai pas cours. Mardi j'ai été faire de la musculation dans la salle de musculation de KAIST. Ils ont une salle plus grande que la notre !! haha A l'origine on y allait pour faire un peu de shadow boxing dans la salle de Kendo puis alors qu'on commençait, des filles sont rentrées. On commence à discuter et en fait elles avaient entrainement de streching / dance. Donc on a demandé une démo, puis on est parti soulever de la fonte (genre !). Après 30 minutes (Ouuuuuuuh) on est revenu dans la salle de kendo pour voir les filles s'entrainer. Une des filles nous a sauté dessus pour nous faire participer : "Now U're here, u have no choice than trying !!" (Maintenant que vous êtes ici, vous n'avez plus d'autres choix que d'essayer). Bon ben maintenant qu'on est là... avec une vingtaine de canon qui font toutes le grand écart, pourquoi pas. loool Donc on a fait le stretching et franchement, ça m'a bien fait penser au stretching que l'on faisait durant la première demi heure de l'entraînement de Kung Fu Pei Mei que je faisais en France. Après bien sûr ça a viré step puis danse. Là on s'est mis de côté pour regarder. La danse était trop sexy pour que Hao s'autorise à regarder !! haha. Enfin bon, avant de partir, même si une des filles nous a supplié de revenir, on va pas s'inscrire !! Enfin bon le mercredi, on est passé aux choses sérieuses puisque j'ai été à mon premier cour de Taekwondo. On avait entrainement avec des enfants coréens meilleurs que nous, les étudiants de KDI. lol Le cour était finalement assez dur pour une reprise. Le professeur m'a demandé à la fin du cour : "Tu faisais de la boxe thai avant?". looooooooooool "Ouais j'étais champion du monde, tu connais le Pride? lol". Nan je lui ai dit, j'ai fait du Kung Fu c'est tout. Il m'a dit que j'avais un bon potentiel grâce à ma jambe droite très souple. Peut être il dit ça à tous les nouveaux venus pour les faire rester !! haha
Aujourd'hui le reportage sur le Korean Field Research & Study nous emmène au deuxième jour de ce voyage. Nous avons été visités et accueillis par la ville d'Ulsan qui est l'une des plus grandes villes de Corée. La ville fait un peu plus de 1000 km² pour un peu plus d'1 million d'habitant. Cette ville est aussi connue comme être le fief de Hyundai. La visite a d'abord commencé par l'hotel de ville.
Image Hosted by ImageShack.us
On est donc entré dans le city hall, et apparemment on était entendu et pas seulement par un des étudiants, Mr Shin, qui travaillait pour la ville d'Ulsan.
On a été reçu par le staff puis par le maire et le responsable des relations externes.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici le hall d'entrée de l'hotel de ville.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le premier étage (2nd étage en Corée) que l'on voyait de la photo juste au dessus. La présentation de la ville s'est déroulée un étage plus haut. On a eu le droit à une vidéo puis à des questions responses avec les responsables de la ville. C'est la que je me suis rendu compte que certains étudiants adoraient poser des questions compliquées dont les réponses n'intéressaient pas mais qui leur servaient à se faire remarquer et faire croire à une once d'intelligence. Ca en trompe certains c'est sûr.
Enfin après les questions, on a eu le droit à une visite de la ville guidée.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici le stade d'Ulsan qui avait aussi accueilli des matchs de coupe du monde de football en 2002. Le stade est bien grand. Il m'a fait un peu penser au stade Bollaert de Lens.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici l'intérieur du stade qui est l'entrée VIP pour les tribunes présidentielles. L'entrée est une sorte de musée dédiée à la coupe du monde 2002.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici une des salles du musée devant les tribunes présidentielles. On voit pleins de choses à l'éffigie de la Coupe du monde : les maillots du Brésil, de la France...
Image Hosted by ImageShack.us
Puisque Fabien, mon plus fidèle lecteur, aime bien les maquettes, voici la maquette du stade et du site d'Ulsan. Donc sur la photo on voit que le site est bien vert. Le truc d'Ulsan c'est que c'est la ville en Corée réputée pour être la plus poluée de toute la Corée. Ils utilisent un budget collosale pour repartir dans le sens inverse et désormais ils ont réussi l'exploit de se hisser dans la moyenne coréenne... C'est à dire polué... Faut pas demander comment c'était avant.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le stade qui est bien grand. Vous arrivez à lire ce qui est écrit sur le panneau de score en haut à droite?
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Bon je suis gentil je vous ai fait un zoom rien que pour vous. Ca fait quand même plaisir de se faire chouchouter comme ça par une si grande ville. Enfin bon l'affichage, j'ai trouvé ça un plus beau cadeau que le pin's à mettre sur le polo. Donc au niveau cadeau, on dira quand même Posco gagne !! haha
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin avant de finir la visite d'Ulsan, on est passé par la mer de l'est ou mer du Japon ça dépend de quel point de vue on se place. Donc certains étudiants n'ont pas hésité à y mettre les pieds ou les jambes. Sur les 3 étudiants qui sont entrés dans l'eau, un a été happé par une vague osseuse articulée, l'autre a eu un deuxième cerveau qui lui a poussé sur le foie, puis ça a explosé le vidant de son sang et le dernier a commencé à prononcer des jurons en japonais. Il ne se rappelle plus de sa langue natale, le coréen. Mais l'eau ne semblait pas poluer, je vois pas pourquoi les coréens l'ont élu ville la plus poluée de Corée?

Publié dans (69) KFRS Ulsan

Commenter cet article

Fabien 18/09/2006 07:08

Ouh quelle jolie maquette ^_^

C'est vrai elle devient quoi liz ?

lawren00 17/09/2006 09:22

Haylme> Ouais élite, c'est vite dit hein?!! Si l e travail a recommencé et ça fait pas que du bien haha !

haylme 15/09/2006 16:24

salut laurent !! ^^

dis donc tu est rudement chouchouter a ton école !! ça fait quel effet de se sentir dans l'élite ? alors pas trop de travail en ce moment ?? et liz quoi de neuf ??

le stade est très jolie,pas autant que le stade defrance bien sur mais bon !! ^^