[Korea Field Research & Study] Posco à Pohang

Publié le par Lawren00

Bonjour, voici le deuxième épisode du Korean Field Research & Study. Ce reportage sera à propos de Posco qui est la première entreprise que l'on a visité. En fait lors du voyage qui nous a conduit de Séoul à Kyeongju, la première étape était l'entreprise Posco. Alors qu'est ce que Posco? C'est en gros le Arcelor coréen puisqu'ils sont spécialisés dans la production de métaux.
L'arrivée à Posco à commencer par l'entrée dans le site de production. On a eu le droit d'aller au coeur de Posco où une présentation vidéo nous a été montrés.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici la salle de présentation. La grande maquette repose sur un verrin hydraulique j'imagine car elle se soulevait lors de la présentation et lorsque la vidéo décrivait certaines parties du site de production.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le site de production. C'est vraiment énorme, on dirait plus qu'une ville. D'ailleurs, parce qu'ils se sont développés plus vite que prévu, ils ont du commencer à construire sur l'eau et ils ont créé eux-même une île artificielle pour créer le site de production sur l'eau.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la vue que l'on a de la salle de présentation sur le site de production. On peut avoir un début d'idée de l'étandu des choses. La présentatrice a dit que pour nourir chaque jour les gens sur le site de production, il fait plus de 100 poulets, 20 boeufs et 40 cochons ou quelque chose dans le genre. Vraiment énorme.
Après cela on a visité 2 sites de production dont la façon dont ils procèdent pour faire des rouleaux plaques d'acier à partir de grosse plaque. C'était franchement impressionnant. Le métal en fusion passait à toute vitesse sur des machines qui s'occupaient de l'étaler. On devait bien se trouver à 30 metres des plaques mais la chaleur était insoutenable quand les plaques passées devant nous. On arrivait pas à regarder en face tellement c'était chaud. En fait les plaques passaient à 2000 degrés si je me rappelle bien.
Image Hosted by ImageShack.us
Après le site de production, on a visité la ville "Posco" avec tous les sites de production. Sur le site ils ont bien sûr des appartements pour les célibataires et aussi des appartements pour les couples. Enfin la visite s'est finie dans le musée Posco.
Image Hosted by ImageShack.us
Le musée était petit donc ça va il était pas trop chiant. Il y avait pas mal de vidéo à regarder sur les murs. On pouvait avoir le détail sur pas mal d'évènements de l'entreprise comme la construction de l'ïle, et différents moyens pour récupérer le métal.
Image Hosted by ImageShack.us
Sur cette photo, vous voyez l'entrée du musée. On peut voir aussi 2 Tania !! Le rêve de pas mal d'étudiants ça !
Image Hosted by ImageShack.us
Voici une des premières choses que l'on peut voir dans le musée, du crystal avec des kanjis / Hanja inclus dedans.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la salle principale de l'exposition. Elle montre les sites de production et certains outils qu'ils ont utilisé. Elle comporte également les grandes dates de Posco et l'explication qui va avec, quelques fois en vidéo.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voici une salle qui m'a fait penser que j'étais dans Stargate SG-1 ou quelque chose dans le genre. Sur la seconde photo, on se trouve à gauche de l'entrée du musée à côté d'une boule qui ressemble à la géode. Comme les Kinder Surprise, cette salle renferme une surprise...
Image Hosted by ImageShack.us
Voilà c'est cette sale qui a plus fait l'honneur de LG que de Posco. En fait on a eu le droit à une vidéo en haute résolution avec les sièges qui nous transmettaient directement les bass dans le bas du dos. Le clip était à propos de Posco mais c'était surtout un clip musical. Le premier était vraiment bien, le deuxième, bof.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin on finit pas le mur qui présente tous les noms et prénoms des contributeurs qui ont permis de construire ce musée et de présenter les oeuvres à l'intérieur. Si vous regardez de plus près la photo, vous verrez une bonne vingtaine de personnes ayant pour nom de famille Kim, une bonne trentaine de Pak et une bonne quinzaine de Lee. Enfin la dernière photo représente le cadeau qu'on s'est vu offert par Posco: une trousse de bricolage pour le corps humain en PVD. Ca peut servir !! Merci Posco !

Publié dans (68) KFRS Posco Pohang

Commenter cet article

lawren00 18/09/2006 02:23

Julien> Oui et aussi APM ! Bon courage pour tes vacances !

julien 17/09/2006 19:29

saluut
et bien je suis en coree en vacances!! je visite avec un ami.. en fait je suis passione du cinema coreen et de ce fait je me suis permi une petite escale!
hm dongdemun je l ai deja fait.. tu me parle de migliore et de doota c est ca??
merci de ta reponse

Fabien 14/09/2006 06:17

waw j'aime bien les maquettes moi ^_^

hehe cool le manuel du petit chirurgien..

T'as tu mis ton p'tit masque ?
T'as tu mis ton ptit casque ?
T'as tu ton ptit couteau
Pour enlever les p'tits morceaux !

hehehe kapoue !

lawren00 13/09/2006 18:36

Merci Julien pour le commentaire. que fais tu en Corée?
Pour le shopping, Tongdaemun, tongdaemun stadium.
Pour les sorties, Itaewon, Hongdae, Sinchon, Sincheon, kangnam, Myeongdong, Hyewa, Jongro 1ga,.
Pour les restos, partout !! lol

julien 13/09/2006 16:31

salut,
jaime beaucoup ton blog il est super
je suis actuellement a seoul depuis 4 jours et jaimerais savoir si tu pourrais me donner des lieux interressants 9(centre commerciaux, restaurant, ect.. )
merci davance