[Korea Field Research & Study] Voyage vers Gyeongju Commodore Hotel

Publié le par Lawren00

Salut à tous, longtemps sans nouvelles et j'en suis désolé. En fait, pour la dernière semaine de vacances, j'ai participé au Korea Field Research & Study organisé par l'école. 4 jours à gambader en car d'entreprise en entreprise dans le sud de la Corée du Sud... C'est pour dire si on était vraiment au sud. J'ai pris énormément de photos et j'ai également des vidéos mais je ne pense pas inclure ces dernières. En tout cas, vous aurez le droit à un cumulé d'un reportage de 300 photos divisées en 5 ou 6 reportages, je ne suis pas encore sûr.
Pour les nouvelles me concernant, j'ai repris les cours hier. argh... Et pour les choses urgentes que j'avais à faire durant les vacances comme renouvellé le visa, faire une prise de sang et bien je ne l'ai fait que le dernier jour. Aussi j'ai eu le résultat de cette dernière, et je vais devoir couper le soju, le sucre et le samgyopsal... Comment je vis désormais? C'était la base de mon alimentation. De plus le docteur m'a dit, si je veux griller tout ce surplus de triglycéride, il va falloir s'exercer. J'ai fait ces tests dans l'hôpital de Kyunghee University et quasiment personne ne parler anglais ou très peu. Lorsque je suis venu chercher les résultats, j'ai du discuter avec un médecin et ensuite une dame essayait de m'expliquer en anglais. Elle trouvait pas les mots et elle commence à me dire qu'elle est désolée mais qu'elle ne parle que coréen et japonais !! lol J'en ai profité pour lui dire que moi aussi. Mais bon, là faut avouer, j'écris beaucoup mieux en japonais que je le parle et les termes médicales, ben je l'ai connait pas trop. Donc j'ai eu du mal mais j'ai réussi à comprendre. Enfin je pense que j'ai quand même pas mal régresser en japonais, surtout en compréhension.
Bon bref passons au reportage.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Bon déjà, ça commence bien. Y'aurait pas comme une belle coquille dans mon prénom? Ouais ils ont oublié un "w". En tout cas, comptez pas sur moi pour dire "Ah ces coréens, savent même pas écrire un nom d'étranger" puisque ce type de problème me poursuit depuis tout petit en France. C'est ça d'avoir un nom polonais.
Sur la droite c'est le premier repas qu'on a eu en route de KDI vers Gyeongju. Donc Gyeongju, je ne l'ai pas dit, mais c'est le Sud Est de la Corée du Sud. Cette région est connue pour ces sites traditionnelles et son côté traditionnel plus généralement. Donc dans mon repas, on peut voir ce qui n'a pas aidé mes triglycérides à rester basses : Pulkogi double portion !! C'est aussi accompagné de tofu ici. Donc ce repas s'est fait sur un aire d'autoroute avec tous les autres étudiants. Ah oui au passage, on était bien une 60aine.
Image Hosted by ImageShack.us
Avant d'arrivé à Gyeongju, on est passé par Pohang pour visiter le site de production de POSCO, la General Electric coréenne. Ce sera le prochain reportage. Après cela, direction l'hotel.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc on a découvert l'hotel de dehors comme sur la photo mais avant cela, on a eu le droit au repas. Une sorte de mix à mi chemin entre un Pulkogi et un shabu shabu. Lui aussi a contribué à mes triglicérides ! Après le repas on a pu découvrir l'hotel de l'intérieur.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le hall d'entrée de l'hotel. On voit tout de même que c'est bien luxueux. Il y avait aussi pas mal de japonais dans l'hotel mais je n'ai pas été pratiquer avec eux. Dommage !
Image Hosted by ImageShack.us
Dans le hall de l'hotel, il y avait un salon de thé. Piano, chanteur de jazz, joueur de violon, petit pain croissant tout y était ! Dans l'hotel il y avait aussi une piscine extérieure, un casino, un norebang (karaoke) et bien d'autres choses ! Cet hotel est bien un hotel 5 étoiles. Et oui KDI ne s'est pas fichu de nous !!
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la vue de la chambre sur le lac, les montagnes et on peut constater que cette partie de la Corée est bien verte ! Au fond on voit le brouillard qui essaye de cacher les montagnes.
Image Hosted by ImageShack.us
Le premier soir de notre arrivée, quelques étudiants ont décidé de se rassembler pour aller boire un verre. J'avais essayé de motiver du monde pour faire un bowling mais malheureusement tout le monde s'est découragé et ils ont préféré aller boire. Comme moi je ne voulais pas boire en prévisions de ma prise de sang, j'avais voulu juste m'assoire avec le monde pour discuter. Donc l'endroit qu'ils ont choisi c'est le café du lac. Il y avait tout de même une superbe vue. Ce qu'on voit pas sur cette jolie photo, ce sont le nombre d'araignée. Honnêtement j'en ai jamais vu autant. Ceux qui ont flippé en voyant arachnophobie, le film, ce n'est pas la peine de venir à cet endroit. Il y en avait vraiment partout. J'avais du mal à trouver une chaise non peuplée d'une grosse araigné. Enfin bon bref j'avais finalement plus trop envie de m'assoire et j'en ai profité pour aller faire un tour en ville à pied et visiter ce que personne n'aurait eu l'idée de visiter.
Image Hosted by ImageShack.us
J'ai pu prendre cette photo d'une sorte de rivière asséchée. Sur la droite, on peut voir le Hilton Hotel. Après le deuxième jour, le mardi, je suis parti là bas avec Miss Park et Miss Yang et j'ai invité un des nouveaux étudiants arrivés en échange, Ferdinand d'Allemagne.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici le bowling du Hilton Hotel. C'était assez marrant lorsque l'on devait demander pour avoir les chaussures de bowling. Ferdinand fait 1m94 et il n'y avait malheureusement pas sa taille. Tout était trop petit.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici le style de Miss Yang. On voit que le mouvement a tout d'un professionel. Sur la droite, on voit le style de Miss Park, moins technique, moins efficace mais tellement plus mignon. Donc on a fait des groupes en couple et sur 2 parties... ben j'ai gagné 2 fois. Peut être que vous vous rappelez de mes performances bowling au Japon ?
Image Hosted by ImageShack.us
Le dernier soir de la semaine, le staff de KDI a organisé un restaurant où l'on a pu boire et manger. Pour boire, j'ai eu le droit au jus d'orange... je veux dire je me suis autorisé que cela. On a eu le droit à tout le monde partir en cacahuètes. Salomon d'Ethiopie a fait danser toute le restaurant avec ses danses traditionnelles. J'ai pu aussi apprendre de l'allemand et du suédois comme Scheisse Jim, ich bin ein Artzt und keine mocher. (Merde Jim, je suis un médecin et non pas un maçon) (celui qui reconnaît la citation aura le droit à un paquet d'Orion). Ou encore en suédois, Suk minna boler. Qui peut me traduire celui-ci?

Publié dans (67) KFRS Gyeongju

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 17/09/2006 09:24

Hyun Jung et Loic> Merci pour le commentaire. Je vous ai ajouté en lien.

Haylme> Le souci c'est le sang pas très clair, donc faut que je fasse attention à comment je le nourris ! (vieux avant l'âge ! lol)

haylme 16/09/2006 12:17

et bien laurent, c'est la croisière s'amuse pour l'instand !! on ne s'ennui pas a kdi !!! ^^ C'est quoi le soici de prise de sang et tou ?? problème de poid ??

Loïc & Hyun Jung 12/09/2006 18:58

oO Super hôtel, ça donne faim de voir du Pulkogi :) Bonne Soirée

lawren00 12/09/2006 07:14

Fabien> merde à toi on peut rien te cacher !! En tout cas merci pour les corrections, j'inclus tout ça.

Fabien 12/09/2006 05:22

ha aussi, j'y connais rien en suedois, mais je parierai bien une biere pour que ca veuille dire "suce mes boules"... trop d'eminem surement ^_^