Boulangeries en Corée

Publié le par Lawren00

Hello à tous, comment allez-vous? Moi ça va. Enfin je suis en sortie maladie et je commence à me sentir de plus en plus coréen... Alors tout a commencé par le fait que je choppe un début d'angine en plein mois d'Août coréen à 40 degrés à l'ombre. Et oui ils nous mettent l'air conditionné à fond dans le métro, j'aurais envie de mettre un cache nez à certains moments. Mais bon comme maman m'avait donné avant de partir 1000 boîtes de médicaments sauf ceux pour la gorge, j'ai du me débrouiller avec les moyens du bords. Me faire un Sauna dans la douche pour suer un max, dormir sous les couvertures sans la clim ouvertes mais le summum de la torture est ... manger épicé. Hier j'ai été mangé un Bulgogi épicé, ça m'a à peine fait suer, j'étais déçu. Aujourd'hui ramyeon épicé et ce soir, pourquoi pas Toppogi ?! Enfin bon, je déteste la bouffe épicée sauf quand je suis pris de la gorge et j'avoue que ça marche plutôt bien. La douleur a tellement souffert qu'elle s'est déplacée dans la tête et que j'ai réussi à la terminer avec des Dafalgan et Efferalgan. Là dessus, merci maman !! Au fait j'en ai presque plus... lol
Enfin bon, je vais parler des boulangeries en Corée. Franchement, la Corée c'est remplis de boulangerie, j'aurais l'impression plusqu'en France. Rien qu'à côté de mon université pas moins de 6 boulangeries dans un périmètre de moins d'1km². La différence en Corée c'est que la pluspart des boulangeries sont des chaînes.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
On commence par la meilleure mais aussi une des plus cher, Paris Croissant. Là sur la photo de gauche on peut voir le Paris Croissant de Seoul Station. Ce qui est bien à Paris Croissant, ce sont leur... croissant. Ils sont vraiment très bons et leur chocolat aussi. J'adore y aller étudier en buvant un chocolat avec un croissant.
Sur la seconde photo, c'est l'intérieur du Paris Croissant de Hyoseong Villa où se trouve le quartier français. Si vous êtes rapide des yeux, vous pouvez voir Arita apparaître sur la photo tout à gauche.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Enfin on va vers certainement la plus connue des boulangeries coréennes: Paris Baguette. Je n'aime pas trop y aller car ils ne font pas de brioches. Ils font un très bon pain danois qui ressemble à une brioche mais ça se mange trop vite !!
Sur la seconde photo, c'est Panamie, beaucoup moins répandue que Paris Baguette mais je préfère. Ils font du pain brioché eux même si c'est pas non pluuuuus... Enfin leur nom fait vraiment marrer. La première fois que je l'ai vu, j'ai directement pensé à Padamie (Pas d'amis) et donc à Remi sans famille. Bref je suis pas sûr que ça marcherait en France. lol
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
 Voici la troisième chaîne très populaire, Tous les jours. On remarque tout de même que les noms rappellent tous la France. Donc tous les jours j'y suis allé une fois à Jongro et j'ai trouvé l'ambiance plutôt froide dans leur café. Tout est blanc dur. Je préfère largement Paris Croissant et ses sièges confortables en cuir.
La seconde photo c'est aussi une chaîne de boulangerie mais elle ne joue pas sur l'image de la France. Son nom est Krone et je crois que ça joue sur l'image finlandaise. En fait je crois me rappeler qu'il y a une boulangerie du même nom, très populaire, dans la gare d'Ueno à Tokyo. En tout cas, à chaque fois que je passe devant Krone à Hoegi, c'est vide. Les coréens sont des connaisseurs, y'a que les français qui savent faire le pain !! lol On pourrait presque croire que Paris croissant and co sont français.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin on finit par une boulangerie d'Apgujeong. Cette boulangerie ne mériterait pas de pub. Ils ont voulu faire une boulangerie type de luxe avec des prix élevés. L'enseigne en français est remplis de fautes. Pâtisserie Boulanger Café Chocolater. Enfin bon peut être leur pain est bon !? Aussi en Corée, il y a Fauchon qui y installé. Ils ont fait une Joint Venture apparemment et ne font que de la boulangerie. C'est cher, je sais pas trop si c'est bon... Enfin moi j'y allais pour trouver du foie gras, j'ai été déçu !!

Commenter cet article

lawren00 22/08/2006 08:36

Diwatt> Ok je comprends. j'ai dit angine comme j'aurais pu dire grippe ou colérat ou je sais pas quoi... lol Enfin bon merci du conseil, du coup Eunbin m'a soigné.

Fabien> T'as vu t'es jaloux, t'as pas de médecin pour te soigner en direct sur ton blog ! lol
Pour la qualité dans les différentes chaînes je ne savais pas. Ca prouve que ça reste fait relativement artisanalement je pense. Pour le Crown Bakery oui c'est vrai... Oublie !! lol

Remi> En fait je suis pas du genre à parcourir 10 km pour trouver du bon pain. je fais avec ce qui a près de chez moi et encore. Trop fénéant pour me déplacer jusque la boulangerie le plus souvent !! lol

Remi 21/08/2006 09:58

Ouais meme a l'interieur d'une meme chaine, la qualite varie beaucoup. J'avais ete a un Paris baguette pres de chez moi et j'avais trouve ca vraiment sans gout, puis malgre mes reticence j'en ai essaye un autre autre part et j'ai ete agreablement surpris. Sinon en effet tu a oublie les Crown Bakery alors qu'il y en a de tres bon (celui de la grande rue de Insadong en particulier)

Fabien 21/08/2006 03:43

Medecin a domicile sur le blog ^_^

Mon prefere c'est le Crown Bakery (pour la baguette, le reste m'en fous un peu). Mais ca depend bcp de chaque magasin (le paris baguette a cote de la maison est pas mal, mais d'autres sont vraiment nazes... et le crown bakery a sinchon est vraiment excellent !)

Diwatt 20/08/2006 20:47

Je vais faire la maman de service :
Faut faire vachement attention avec les angines. Car si elle n'est pas d'origine viral et mal soigné (antibiotique c'est pas automatique quand meme) cela peut faire des complications plutard. Comme certaine forme d'arthrite enfin je résume. Donc il vaut mieux aller voir une medecin pour savoir la cause de l'angine sinon apres bobo.
Tu fais attention mon ptit hein ?