COEX @ Samseong

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment allez-vous? Moi ça va moyen pour diverses raisons mais bon on fait avec... Enfin bon, je vais présenter un reportage sur le COEX de Samsung / Samseong. C'est un reportage assez important puisque cet endroit est un peu un symbole à Séoul et en tout cas, beaucoup de gens s'y rendent pour sortir. L'endroit est vraiment sympa, mais bon vous verrez mieux avec les photos.
Donc la première fois que je me suis rendu là bas, c'était pour un "date" avec Miss Park de l'administration. Et depuis j'ai complètement adopté l'endroit pour sortir avec des amis... Mais pourquoi, qu'est ce que c'est que cet endroit? qu'est ce qu'on peut y faire ? Ca ressemble à quoi?
Et là je réponds: "Minute papillon !! T'exite pas et regarde les photos"
Image Hosted by ImageShack.us
Selon Arita, ce building, un peu le symbole du COEX, représente la Corée et son ascension vers les sommets. Le COEX ce n'est pas ce building, il pointe jute l'endroit où se trouve le COEX.
Image Hosted by ImageShack.us
Cet endroit se trouve au pied de la tour de la photo du dessus. Exactement le building se trouve à gauche de la photo. Ici c'est une grande place où, de temps en temps, un club de batteur se retrouve pour exposer aux plus grand nombres le résultat de leur entraînement. Ils réalisent donc une performance en karaoke où, au lieu de couper la voix du chanteur, ils coupent les sons de batteries. Ainsi tous les les passants peuvent profiter de leur progrès.
Image Hosted by ImageShack.us
le COEX se trouve en sous sol. C'est une sorte de centre commercial très étendu dans le sous sol. Il dispose toute fois de parties exposées au grand jour comme celle-ci qui représente une des entrées/sorties extérieures. Sur la photo, on peut constater que cet endroit fait vraiment "technologique" et on aurait presque l'impression de se retrouver dans un Final Fantasy.
Image Hosted by ImageShack.us
Ici, c'est l'entrée principale et aussi la place principale. Il y a l'entrée du métro et l'entrée vers le centre commercial. Donc bien sûr, cette photo, je l'ai prise la nuit. Sur les panneaux publicitaires on peut voir de la publicité pour les écrans ultra populaires en Corée PAVV (oui un peu comme mon nom de famille). Ils utilisent l'endorsement des entraîneurs de l'équipe nationale de football coréenne de 2002 et de 2006 (l'actuelle).
Image Hosted by ImageShack.us
L'intérieur du COEX fait tout comme son extérieur, très moderne. Le décors ici fait légèrement penser à un vaisseau spatiale.
Image Hosted by ImageShack.us
Un peu comme une preuve de l'avancé technologique de l'endroit, il y a un peu partout ces retroprojecteurs que je qualifierais de tactil. En fait des retroprojecteurs au plafond projetaient une image animé sur sol qui répondait aux mouvements dont elle était victime. Différents type d'animations apparaissaient et les enfants et moins enfants s'amusaient vraiment avec ce type de choses.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin pour en revenir au premier rôle du COEX, je le rappelle c'est avant tout un centre commercial où l'on peut faire son shopping dans des magasins aussi mignons que ce magasin Pucca !!
Image Hosted by ImageShack.us
Et donc forcément qui dit Shopping, dit forcément restaurant. Et nan, c'est une connerie ce que je dis. En fait qui dit place où il peut y avoir des gens, dit place où y'a du manger. Je crois que les coréens sans leurs restaurants un peu partout, ils sont complètement perdus. Ici sur la photo on peut voir un des 2 "food court". Au passage, ce food court se trouve sur une pyramide qui ressemble de dehors comme de dans un peu à la pyramide du Louvre !
Image Hosted by ImageShack.us
Qui dit Pyramide du Louvre, dit Da Vinci Code (que j'ai vu 3 fois au passage), et donc dit film !! Dans le COEX il y a un cinéma qui s'appelle MEGA BOX. Il propose une sélection d'environ 8 films.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc après avoir passé le portail Méga Box, on arrive devant un escalier qui donne encore un étage de sous-sol vers les salles de cinéma et également un espace de détente SK Telecom et un autre KTF qui sont tous 2, 2 fournisseurs d'accès au téléphone mobile à l'image d'Orange et SFR.
Sur la seconde photo, on trouve un sorte bulle où se déroule les compétitions de jeux vidéo en Corée. La télé MBC est en permanence sur cette endroit et on peut y croiser les stars du sport électronique et regarder leur performance en direct live. En général ça joue sur Counter Strike, Warcraft ou Starcraft. C'est assez marrant de voir comment ça peut être de temps en temps remplis de filles qui acclament des geeks ! lol

Image Hosted by ImageShack.us
Pour continuer dans le jeux vidéo, ici on peut voir une salle de jeux vidéo avec un Time Crisis 3 et un Dance Dance Revolution like. Contrairement au Japon, les jeux sont assez vieux en général et ça donne que moyennement envie de jouer.
Image Hosted by ImageShack.us
Juste à côté du cinéma, on peut trouver la M-Zone de Samsung. La M-Zone est un endroit où Samsung expose ses nouvelles technologies que l'on peut également essayer. Le design ressemble énormément aux Apple Stores, mais c'est mieux, parce que c'est pas Apple... Comment ça je suis de mauvaise foi... Ben oui et alors?
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo précédente, je suis rentré et j'ai marché jusqu'au fond du magasin, je me suis retourné vers l'entrée et j'ai pris une photo.
On peut voir tous les différentes technologies à essayer et aussi le design de l'endroit très épuré.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici une autre photo de côté. Le design est vraiment sureprenant de classe je trouve. Donc quelles technologies peut-on essayer?
Image Hosted by ImageShack.us
Ca serait un peu trop long de vous exposer toutes les technologies que l'on peut y trouver. Pour un aperçu, allez sur le site de Samsung. Enfin si je devais en sélectionner une c'est cette TV DMB qui tient dans la main et comme elle est DMB, elle reçoit par satellite l'image. L'image est vraiment surprenante et l'objet dispose de mémoire pour stocker du film et de la musique. Je sais pas si cet objet se classe dans le style d'objet multimédia capable de tout faire. Enfin rien que la télévision, c'était déjà impressionnant.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin, on peut aussi se reposer dans ces sortes de salons équipés d'un écran, d'un Sofa juste bien pour s'allonger et s'endormir. Ce genre d'endroit font très technologiques et futuristes mais ils n'ont pas pû m'empêcher de me faire penser au bar Jam Jam Egg d'Hirakata. Ahhhh, que de souvenirs...

Publié dans (56) COEX Samsung

Commenter cet article

benitus 27/07/2006 19:12

j'aime bien ces couleurs flashy, ça donne envie en tout cas merci lawren :)

Lawren00 05/08/2006 08:23

Oauis ça faisait longtemps que je voulais publier cet article mais vu la longueur, j'étais découragé...

Fabien 27/07/2006 07:31

Yes c'est pltuot sympa le COEX... j'y suis alle qu'une fois mais ca a vraiment l'air pas mal.

Perso je vais faire a peu pres la meme chose a Yongsan. T'as le marche de jeux video / informatique / telephone / dvd / appareil photo juste a cote, et pas mal de boutiques + 2 cines multiplex.

Du coup les ptites sorties la bas c'est pas trop mal.

arrgh la MZone est vraiment mortelle ! Moi qui suis a fond dans le design tout blanc en ce moment, si j'avais des thunes pour redesigner l'appart bah je le ferais comme ca :) -ou en tout noir, c'est classe aussi et c'est plus facile, c'est ce que je fais en ce moment ^_^ -

Lawren00 05/08/2006 08:22

Ouais j'aime bien ce design mais ça me va pas... Moi il faut qu'il y ait des fils qui tombent du plafond sinon c'est pas moi  ! lol

haylme 25/07/2006 14:43

psssssccchhhh...!!! Tu me fais planer laurent !! (a part le vieux time crisis 3)(même pas un petit virtua 5 de derrière les fagots ??) en tout toute cette technologie c'est vraiment terrible!! J'irais sans doute me faire un petit tour enn corée un de ces quatres !!!

Lawren00 05/08/2006 08:19

Ouais ici c'est vraiment canon

lawren00 25/07/2006 13:16

Taro> Hahah, le secret pour apprendre une langue asiatique, c'est d'être passionné !! Et si je participe à attiser ta passion, tu m'en vois ravis !

Karine> T'inquiètes Karine, ça va mieux !! Pas de problème

Karine 24/07/2006 23:54

Dis Lolo, moi ce qui m'interpelle dans cet article c surtout le fait que tu dis ne pas aller très fort pour plusieurs raisons....qu'est-ce qui t'arrives ?