La technologie arrive dans KDI

Publié le par Lawren00

Après avoir été réclamée par plusieurs promotions, la technologie arrive enfin à KDI pour notre plus grand confort.
Tout d'abord j'avais déjà parlé des toilettes européens sur mon site concernant le Japon ... Enfin je veux dire des toilettes japonais. En fait les japonais ont créé des toilettes "robotisés" pour notre plus grand confort. Et je ne sais pas pourquoi ils les ont nommés les toilettes européens si c'est vraiment leur création. Je n'ai jamais vu ce type de toilette, ni en France ni ailleurs en Europe. Apparemment en Suède ce n'est pas non plus répandu selon mon ami Hao.


Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc on peut voir la télécommande compliquée mais heureusement, en se tournant vers la porte des toilettes, on peut voir les explications quant à son utilisation. Ce n'est pas très compliqué mais j'avoue que je n'ai encore jamais essayé. J'ai toujours cette peur d'utiliser ce genre de chose... Rah, ça fait déjà vieux réfractère au changement mais bon c'est comme ça. lol Donc ces toilettes sont signés Novita.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Aussi l'air conditionné est arrivé dans les dortoirs après 3 mois de travaux. On a souffert durant les travaux mais on l'a finalement eu !! Elle marche très bien et je vogue régulièrement entre les 22 et 26 degré quand je l'allume. Au début je m'en servais pas beaucoup mais mon nouveau roommate, j'ai l'impression qu'il aime bien avoir froid. Euh... Oui je l'avais pas dit? Oui j'ai un nouveau roommate coréen. Il sera là jusque début Août et ensuite il s'en va. C'est un coréen qui travaille pour la bourse coréenne. Il doit bien avoir proche de la cinquantaine. Il a une femme et 2 enfants. Son problème c'est qu'il ronfle comme j'ai rarement vu... Les murs en tremblent... Alors durant la nuit je suis obligé de gueuler "Ferme ta gueule gros porc !!". Je sais c'est pas poli mais en même temps il dort donc il n'entend que le bruit sans le comprendre, il ne comprend pas le français et ça me défoule. Enfin cet été il va quand même venir en France, si un d'entre vous le rencontre, ne lui dite rien hein... C'est pour ça, j'ai pas trop confiance en vous, je vais éviter de publier une photo de lui.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fabien 21/07/2006 05:02

Non non, c'est lui qui m'a dit que je devais faire attention a l'economie d'energie. Et forcement venant d'un coreen (ce peuple qui met la clim a fond en ouvrant les fenetres, met le chauffage au maximum quitte a avoir trop chaud en t-shirt, etc...) ca m'a fait beaucoup rire ^_^

lawren00 20/07/2006 12:23

Pascal> Oui tu peux en rêver et même le réclamer... Pour ton prochain !! lol

Haylme> Ouais enfin j'utilise pas ces fonctions !

Fabien> Ouais j'utilise pareil les toilettes autochauffants, ça fait plaisir.
Pour mon ami coréen, même s'il a proche de la 50aine, j'ai mis les points directs au début. "La clim, ne va jamais en dessous de 24."
"Mais si, regarde..."
"Non, elle ne va pas."
"Ha..."
lol
Pour ton proprio, t'as essayé de lui expliquer ou il a fait genre "Rah t'es étranger, je comrpends rien !"?

Fabien 20/07/2006 03:51

Haaa 2 beaux elements de la societe coreenne !

Les magnifiques toilettes comme on a au bureau, un petit bonheur en hiver car autochauffantes (un plaisir pour les fesses ^_^), mais par contre comme toi je suis un peu refractaire a la nouveaute hehe (surtout que nous on a pas de notice en anglais, alors on peut se planter :P)

Quant a la clim, tu as un coreen avec toi ? tu vas morfler. Ils sont vraiment pas vivables avec ca. En ete, meme si dehors il pleut et qu'il fait a peine 20 degres, he bien ils allument la clim et la mettent au mini (bah oui, c'est l'ete jeune idiot d'europeen). Du coup il fait a peine 15 dans la piole (remarque que ca va, quand il fait 35 dehors il fait quand meme 15 dans la piole !!). Et l'hiver, ces anes (parce que la ils le meritent ^^) mettent le chauffage a 30 degres ! Temperature qu'ils ne supportent pourtant pas 6 mois plus tard... bref de la logique coreenne en toute puissance :D

Et c'est la dessus que mon proprio (coreen) etait venu me voir apres que j'ai une facture mega salee de gaz (encore un mystere ce gaz -_-)en me disant "tu sais il faut faire attention a ta depense de chauffage, tu connais pas parce que t'es etranger mais y a un truc qu'on appelle l'economie d'energie... e-co-no-mie" ... Mouahaha ! Nul n'est prophete en son pays hein... :P

Pauvre petite planete, heureusement que le monde n'est pas peuple de coreen ;)

haylme 20/07/2006 00:19

ah !!! Les toilettes a l'européenne !! C'est laurent qui doit être content !! (j'ai pas oublié ton amour des pièces d'eau !!! ^^)

pascal 19/07/2006 18:07

Mon rêve que c'est beau.....