Le centre culturel français de Séoul

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous, comment ça va? Moi ça va bien. La France est en finale de la coupe du monde ! Vraiment qui y aurait cru. Moi, j'y avais cru franchement mais après avoir vu France - Suisse j'y croyais déjà moins. Je ne sais pas si vous vous rappelez quand Zidane est revenu, il avait dit que quelqu'un lui avait parlé durant la nuit et l'avait convaincu de revenir. Zidane a entendu Dieu? lol Voilà, si la France gagne, on sait désormais que Zidane est le petit frère de Jésus (2000 ans de différence quand même).
Bon sinon au niveau des gens ici, pour les étudiants internationaux ils étaient en général pour la France. Mais bon c'est vrai que le jeu de la France est pas terrible depuis le but contre le Brésil. Contre le portugal, la France s'est faite menée. Donc avec l'Italie, on craint quand même !! Les étudiants internationaux vont être pour l'Italie je pense. Mais bon je désespère pas, je vais supporter la France jusqu'au bout et je suis sûr qu'elle va gagner. D'ailleurs pour leur montrer mon soutiens, j'ai glissé à côté du "Thank You" de fin de présentation de Marketing research une photo de Zidane ! lol Bon ça a fait marrer la classe au moins.
Parlons un peu du thème de cet article, le centre culturel français de Séoul. Ce centre se trouve aux abords du quartier Sichon (hotel de ville) et namdaemun qui a marché du type de Tongdaemun.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici le grand rond point de Namdaemun / sichon.
Vu du côté de Namdaemun ça donne ça:
Image Hosted by ImageShack.us
Donc on est bien au centre ville. Beaucoup d'immeubles, un des bâtiments de Yonsei University, beaucoup de grosses entreprises et les sièges sociaux des banques coréennes. D'ailleurs le centre culturel français se trouve dans le Woori Building de la banque Woori bank.
Image Hosted by ImageShack.us
Ca c'est un des trottoirs de l'avenue principale de Sichon. Là on regarde vers le métro et le centre culturel français et le grand rond point sont dans mon dos.
Image Hosted by ImageShack.us
Quand on arrive dans le Woori Building, on doit aller prendre l'ascenseur et monter au dernier étage. Quand on sort de l'ascenseur, on se tourne sur la droite, c'est ce que vous voyez sur la photo. De là on tombe à droite sur un écran plat qui passe en boucle la TV française. On peut voir tous les évènements culturels du coin en flyer sur la table à droite de la photo. Plus loin sur la droite il y a aussi les toilettes et le centre de conversation où les coréens ont cours de français. Si on se tourne sur la gauche, on peut ralier les bureaux du centre culturel français. En face de la photo, c'est la bibliothèque et le bureau d'EduFrance.
Image Hosted by ImageShack.us
Là je viens d'entrer dans la bibilothèque et je me suis tourné vers la gauche. Derrière moi il y a le bureau d'EduFrance et sur ma droite, il y a l'accueil de la bibliothèque avec des coréens qui parlent parfaitement français.
Image Hosted by ImageShack.us
Par rapport à la photo précédente, j'ai avancé tout droit et me suis retourné vers l'intérieur de la bibliothèque. Alors qu'est ce qu'on y fait dans cette bibliothèque? Et bien on peut y faire un foot, du tennis, et si ya grand mère Park, on peut même faire du Taekwondo. arf... Je divague. Oui donc on peut y lire des livres français, de la presse française pas toujours fraîche (j'ai quand même lu le dernier Science & vie qu'ils avaient et qui datait de janvier alors qu'on était en mars), on peut y regarder des films français et bien sûr étudier. Il pèse une atmosphère assez lourde dans cette bibliothèque, à chaque fois que j'y suis allé, j'avais envie d'y dormir.
Image Hosted by ImageShack.us
Si on retourne du côté de l'ascenseur d'où je suis arrivé, et en se tournant vers la gauche, on peut y trouver un restaurant français. Le cuisinier est bien français avec son accent du sud !! lol Si on se place dis aux fenêtres du restaurant en regardant vers l'ascenseur d'où je viens, on peut y voir ça.
Image Hosted by ImageShack.us
Voici la terrasse du restaurant français du centre culturel français.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Voici ce qu'on peut y voir de la Terrasse. Une belle vue sur les buildings de Séoul. J'ai tenté de faire un panorama mais j'ai loupé les photos au centre. En fait les 2 photos sont séparés par un building qui me mettait les photos en U. Arf le vilain. Donc à droite sur la photo de gauche, on peut y voir un des buildings de Yonsei.
Donc je conseille viviement le centre culturel français si vous voulez un peu lire en français et pas en corançais (c'est un cauchemard des fois ce qu'on lit sur les Tee Shirts !!).
N'oubliez pas que Dimanche, on ne mange ni de pattes, ni de Pizza !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
superbe travail, un vrai plaisir, surtout pour ceux qui y vivent!!!
Répondre
L
Ca le fait !
K
Salut, je suis québécois (canadien français) et passionné par la culture asiatique générale. Je n'ai pas les moyens financiers de vivre ta vie mais juste de lire tes voyages un frisson me traverse.Continu tes récits, il y a beaucoup de détails (Japon et Corée) j'adore... :)<br /> <br />
Répondre
L
Merci Kevin, heureux de voir qu'à l'autre bout du monde, des gens me lisent et apprécient !!
L
Neoreturn> Le bâtiment est dans le building d'une banque. La banque a construit le building, a disposé de quelques étages et louer le reste. Oui, acheté un building à Séoul, faut être fou. <br /> <br /> Benitus> J'étais à Itaewon avec la communauté française, faut que je mette le reportage en ligne mais j'attends le résultat de l'enquête sur Zidane. Ce que je pense du dossier Nord coréen? Faut que le Japon continue ses pressions pour que Kim Jong Il saute, c'est l'opportunité rêvée. <br /> <br /> Pascal> Il a fait quoi le cochon? lol <br /> <br /> Fabien> Ouais on peut rien y faire ... Peut être que la justice va faire gagner Zidane et la France en même temps.
Répondre
F
T'es pas super inspire dis-moi...<br /> <br /> et moi je suis pas super en forme... Si seulement on avait gagne, je serais fatigue mais satisfait T_T
Répondre
P
Mon amie a travaillé 3 semaines dans le restaurant comme serveuse et le cuisinier a eu un geste déplacé.....Elle a été un peu choqué...et elle m'en a parlé pendant un mois tellement cela lui semblait bizarre comme attitude. <br /> Bon heureusement cela n'était pas grave. Peut être juste un geste mal interprété de sa part.
Répondre