Seore du quartier Seocho, la France à Séoul

Publié le par Lawren00

Bonjour à tous comment allez-vous? Moi ça va bien ! Alors ce soir vous êtes prêts à regarder la France se battre contre le Brésil? Moi oui, je suis motivé et j'espère que je ne vais pas faire comme avec le match France Espagne, m'endormir comme une larve alors que je veillais pour regarder le match... Bon j'ai une excuse le match est à 4 heures du matin tout de même !! Faut réussir à tenir ! Sinon aujourd'hui j'ai fait le ménage d'été. J'avais renoncé à faire le ménage depuis environ 2 mois puisqu'il y avait l'installation de l'air conditionné dans le dortoir. Durant 2 mois, des ouvriers venaient nous réveiller à 9 heures du matin (enfin ça va je dors rarement plus tard que ça) pour faire des trous dans nos murs, plafonds et tous les désagréments qui vont avec. En gros à chaque fois qu'ils passaient, après la chambre était pleine de poussière et de cailloux qui viennent du plafond. Au début je me battais et je faisais le ménage presque tous les jours... J'ai bien vite renoncé. Maintenant que tout est fini et que j'ai enfin du temps, j'ai fait le ménage et c'est tout propre, ça fait plaisir ! Je compte aussi formater mon PC parce que malgré le fait que je nettoyais régulièrement mon PC ainsi que ses bases de registres, mon PC commence à déconner un peu. Mon PC n'est pas lent du tout puisque je m'occupe bien de son optimisation mais il y a quelques mal fonctions qui dépassent mes compétences ! Donc voilà, un formatage maintenant s'impose, surtout que je suis motivé. Alors pourquoi je raconte ça? Ben au cas où je ne poste plus de nouvel article durant 2 semaines, vous saurez pourquoi !! lol

Sinon je ne sais pas si certains d'entre vous sont des fans de jeux vidéo ici mais j'ai trouvé à Yongsan un Dragon Quest VI version japonaise sur SNES à environ 13 euros. Il me semblait que ce jeu était devenu un jeu de collection étant donné sa rareté et que je pouvais en tirer un bon 100 euros. Mais j'ai vérifié sur Internet et je n'ai pas trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider?

Bon passons à l'article, Seore du quartier Seocho. Qu'est ce que c'est? Et bien voyez-vous, à Paris il y a le china Town (le XIII eme arrondissement et désormais aussi le XII eme (enfin c'est plutôt Asian land que China land)) remplis d'asiatiques, Barbès remplis d'arabophones... Vous vous rappelez peut être également du quartier chinois de Yokohama? Et bien à Séoul, il y a aussi un quartier français. Cet endroit assez petit se trouve à l'arrêt de bus Hyoseong Villa.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Quand on arrive à Seore, directement on voit que le quartier est bien français. Tout d'abord le trottoir est très marrant; de couleur bleu, blanc et rouge (au passage ces jolies pieds sont ceux d'Arita et pour les curieux, elle a enfin trouvé un petit ami). Seconde chose qui choque, les panneaux sont tous traduits en français. Sur la seconde photo, on peut voir un panneau d'arrêt de bus qui indique que l'on peut prendre "les bus de quartier", que cet arrêt s'appelle Restaurant Hamgibak, que l'on se trouve dans le quartier des cafés et que l'on peut aller au lycée de Seomun...

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Ce qui est marrant c'est que les panneaux de signalisation sont aussi en français. On peut voir un panneau "Attention école" mais aussi un panneau "Enlèvement du véhicule". Enfin on déplorera tout de même qu'une faute a été faite à ce panneau qu'ils ont appelé "Elèvement du véhicule". Enfin une faute, si on regarde la photo, finalement c'est pas si faux !! lol

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Les magasins n'échappent pas à la règle de ce quartier. Malheureusement si le nom du magasin "ça va bien" qui vend des cosmétiques ne comporte pas de faute, on se demande bien le rapport entre le thème du magasin et les produits qu'il propose. Sur la seconde photo, c'est une agence immobilière bien ortographiée jusqu'au moment où l'on tombe sur l'accent "d'immobilière".

Enfin c'est marrant tout ces choses bien françaises dans Séoul. Je me demande comment ça serait perçu si l'on faisait ça en France aussi. Genre à Barbès, mettre les panneaux en arabe ou encore dans le XIII de Paris, mettre les panneaux aussi en chinois.

Image Hosted by ImageShack.us

Il y a aussi des restaurants français. Je ne sais pas si ils sont tenus par des français ou si c'est bon mais selon Arita, c'est délicieux !! J'aurais bien aimé essayé si j'avais 50 euros "à perdre" !! lol Le samgyeopsal (barbecue de porc coréen) me va très bien !!

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin on finira avec cette pancarte se trouvant sur le lycée français de Séoul. "Chuchakeumchi !!" Ca doit vouloir dire "Interdit de se garer ici". Arita m'avait traduit mais j'ai oublié. Fabien pourra certainement confirmer ou infirmer (et pas infirmier) !

Publié dans (51) Seore de Seocho

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nono 06/08/2008 06:36

Dans certains quartiers de Paris, toutes les prestations sont ecrites en mandarin sans aucune traduction.

lawren00 25/07/2006 13:14

Merci pour votre commentaire Mr Dolan, ça fait toujours plaisir de voir une tête dirigeante de l'ISC prendre de mes nouvelles !

MJ DOLAN 24/07/2006 17:41

Toujours un immense plaisir de vous voir vous épanouir en Corée après votre expérience Japonaise! Congratulations!
MJD

lawren00 07/07/2006 09:22

Fabien> Dimanche prochain je vais regarder, je sais pas encore où mais je vais regarder. Je voulais faire ça en bien éduqué dans le dortoir avec les étudiants internationaux mais je pense que tu vas me proposer un truc où je pourrais exposer mon drapeau français.
Sinon le football coréen, ça doit être un peu déroutant :
"Kim qui passe à Kim, Kim qui passe à Kim, Kim qui passe à Park, Park qui passe à Park au mais Kim de l'équipe adverse qui intercepte le ballon, on assiste à une contre attaque, Kim passe à Jo, Jo qui passe à Jo, Jo qui passe à Park, mais Park intercepte le ballon..."

Fabien 07/07/2006 09:08

Yves > prenez un mac et... oubliez l'espoir d'aller sur le moindre site web coreen ! Ha non, on peut toujours emuler Windows... et le serpent peut se mordre la queue ;)

Fab > T'as raison, c'etait bien sympa comme match, bien mieux que rester chez soi comme un miserable (ou voir sa femme, encore pire, on parle de foot la !)

Laurent > je peux confirmier et meme pompier (bon oeil) :P ... Et dimanche prochaine hein tu fais quoi ? Parce que la c'est une finale, c'est plus l'interegionale des Lycees de Mokpo Sud contre Suwon Ouest 4 ! (beau match d'ailleurs qui s'est fini sur une blessure de Kim, son coequipier Kim ayant confondu foot et baseball, il lui aurait casse la machoire lors d'un tacle a la batte peu reglementaire..)