Insadong avec Arita

Publié le par Lawren00

Hello à tous !! Comment allez-vous? Moi, très occupé. J'ai déjà les examens finaux de la première partie de mon trimestre la semaine prochaine. Au programme, examen de coréen et présentation d'International Marketing !! Ca va être trop cool, je le sens.

Enfin je sais ce que vous vous dites, et ma copine dans tout ça? Bon j'ai pris un peu de temps pour la voir mais voilà, toujours pas de reportage car pas de nouvelles photos en couple à montrer !! Mais vous inquiétez pas, ça va venir !!

Bon aussi, pour les plus curieux, ils auront remarqué que sur la colonne de droite, j'ai ajouté liste des articles à venir. Donc comme ça vous savez à quoi vous attendre pour ce qui est des articles. Enfin de temps en temps j'ajoute des articles qui ne sont pas dans cette liste, ce sont les articles express. Toutefois, sachez que les reportages qui sont affichés sur la droite, ce sont des articles prêt à être publier c'est à dire que ma sélection de photo est faite, que j'ai réalisé les panoramas et que j'ai fini les gifs. Il me reste plus qu'à "hoster" et à écrire l'article autour (oui ça je le fais toujours en free style). Donc sur la droite ce ne sont pas tous les articles en réserve. Par exemple les articles où je n'ai pas encore traité les photos, il y a :

Seoul National University... of Education
Taegu
Pusan
Pusan Motor Show
Tongdaemun
American Way of life
Percussions traditionnelles coréennes
KTX le TGV coréen
Taeik, roommate coréen
APEC Center Pusan
Hyosung Villa, la France à Séoul
Ehwa Women's University
Sookmyeong Women's University
Pot d'International Marketing
WC futuristiques arrivent à KDI
Election coréenne
Cheonggyecheon, plus fort que Paris Plage
Rose is korean men's fashion type
Jamsil, Lotte World

Bon voilà, vous avez tout ce que j'ai en réserve dans mon ordinateur. Bon passons au reportage sur Insadong avec Arita.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Alors la visite d'Insadong s'est faite avec Arita. Petit rappel, Arita, je l'avais rencontré en boîte. J'étais venu voir ses copines pour danser avec elle et finalement j'ai dansé avec tout le monde mais j'ai surtout pris son numéro avant de la quitter. J'ai essayé pendant 1 mois de la voir mais à chaque fois elle pouvait pas. Pis finalement elle a repris contact avec moi et on a pu se rencontrer. Donc notre rendez-vous s'est passé à Insadong.

Alors je sais Arita, ça se veut être un peu un nom japonais et en plus Arita ressemble à une japonaise en plus de le parler très bien (JLPT 1), mais voilà, Arita est bien coréenne. Tous les coréens qui ont vu sa photo ne me croyaient pas qu'elle était coréenne.

Qu'est ce que le quartier d'Insadong? Alors sur la photo on voit la carte mais bon ça ne dit pas grand chose. En haut à droite on peut voir approximativement où se trouve le quartier.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Insadong peut être défini un peu comme le Asakusa de Séoul. C'est à dire qu'on trouve beaucoup de choses traditionnelles dans ce quartier et beaucoup de touristes y viennent pour acheter des souvenirs sur la tradition coréenne. Mais voilà ce n'est pas tout, comme le montre la seconde photo, c'est un des quartiers les plus artistiques de Séoul. Alors je sais ce que les puristes vont dire : "Mais non c'est Hongde". En fait le quartier de Hongde ou de l'Université Hongik (meilleure université en art de Corée) est censé être le centre artistique mais ce quartier a vite dérapé pour devenir le Roppongi de Séoul. Sur la photo on peut voir donc des gants de nettoyage tous annotés par les gens qui ont visité cette exposition.

Enfin Insadong est aussi très connu pour ses très bons restaurants dont un se ventait même d'être parru dans le Washington Post ! Enfin sur la photo on peut voir à quoi ressemble un bon restaurant. Enfin sachez qu'en général les bons restaurants sont durs à trouver... petite démonstration :

Image Hosted by ImageShack.us

Donc j'ai réalisé un petit gif qui montre, tant bien que mal, comment trouver THE restaurant. J'espère que vous arrivez à suivre la progression. Je l'ai réalisé comme si vous jouiez à Doom sauf qu'ici c'est pas en 3D temps réel et on ne peut pas tuer les gens.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Donc voici un des centres où l'on trouve beaucoup de créatifs de ce quartier. Là par exemple, il y avait une sorte de cocon géant qui s'illuminait de rouge à différents endroits. Le retour d'Alien? Pour la seconde photo, c'est une gallerie d'art qui porte le nom de la divine Miho pour ceux qui s'en rappelle lors de mon voyage au Japon.

Image Hosted by ImageShack.us

Voici une autre rue d'Insadong remplis de restaurants qui ont tous l'air aussi bons les uns que les autres.

Image Hosted by ImageShack.us

Ici c'est la rue centrale du quartier d'Insadong. Au premier plan on peut voir le type de produits traditionnels qui se vendent dans la rue.

Image Hosted by ImageShack.us

Cette photo représente bien le quartier d'Insadong tout de même. Au premier plan des maisons traditionnelles coréennes, au second plan, une église adossée à des buildings d'habitations et sur la droite des maisons de style européennes modernes.

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin avec Arita on a été mangé dans un restaurant traditionnel coréen où elle a insisté pour m'inviter en prétextant qu'elle m'avait posé trop de lapin. J'ai pas trop contesté. Enfin après elle nous a emmené dans cette auberge où l'on sert des thés traditionels coréens. J'ai bu un super bon thé comme on en voit pas en France. Enfin elle m'a dit que cet endroit était réputé pour les dates de couples et c'est vrai que c'était assez romantique. Ambiance tamisée et plus si affinitée...

Publié dans (46) Insadong

Commenter cet article

Fabien 15/06/2006 07:51

hehe yessai j'ai habite a 10 metres du resto sur la 3e photo, dans un tout petit immeuble un peu pourri (12 metres carres a 2 avec le colloc ^_^)... jolie ruelle n'est ce pas ?

N'empeche insadong c'est toujours aussi sympa a visiter :)

laurent 12/06/2006 17:33

c'est quoi ces "plus si affinités"? allez dis le ! loool
et vous avez parlé de Ségolène?

lawren00 12/06/2006 15:29

Benitus> On en a parlé et pour l'instant on est pas pressé... lol

Fab> roh nan, tu vas encore faire tomber la foudre sur mon dortoir !! argh

Fab 11/06/2006 12:57

Que vois-je ?!?!!? Mon dernier message censure ? Le pire est a venir jeune padawan ...

benitus 11/06/2006 12:54

donc le mariage c'est pour quand ?