Apgujeong, quartier branché de Séoul

Publié le par Lawren00

Hello à tous, comment allez-vous? ... Mais ailleuh !! Arrétez de me lancer des canettes de bières et des silex !! Bon ok, je n'ai pas donné de nouvelles durant 2 semaines mais c'est pour la bonne cause !! Si si, je vous avez dit que je m'étais mis en mode recherche de petites amies de façon intensive ... Et bien figurez vous que j'ai trouvé !!! Ca y est je suis plus célibataire, ça faisait 1 an et 2 mois quand même !! Bon vous pensez que cet article va la présenter mais non pas encore, ce sera dans le prochain article !! Et oui un peu de suspens ça fait du bien !! Alors vous pensez que vous la connaissez ou pas? Sur qui vous paririez?

Donc aujourd'hui je vais vous présenter le quartier de Apgujeong. C'est un quartier assez branché où on peut trouver beaucoup de magasins de luxe, de café et de boite de nuit. Bon, beaucoup de boîte de nuit c'est vite dit hein. Je sais qu'il y a le M bi et le Harlem qui sont 2 clubs Hip Hop super connus. Alors oui j'aime pas trop le Hip Hop mais voilà, c'est de l'adaptation culturelle. En Corée, 90% des jeunes sont fondus de RnB et de Hip Hop. Ils ont des clubs Techno mais ça reste assez vide. Il y aussi un autre club dans le quartier mais c'est genre, club de luxe pour gens trop riches ! lol

Bon alors quand on arrive à Apgujeong, la première que l'on peut voir, ce sont les panneaux qui indiquent l'entrée du quartier.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voilà le genre de gros panneaux qui nous indiquent qu'on entre dans le quartier.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc voici un autre panneau qui annonce l'entrée dans le quartier. Alors cette visite, je l'ai faite avec mon ami Nara. Sur la droite vous pouvez nous voir tous les 2 en photos. Alors pour petit rappel, Nara est une fille coréenne qui parle parfaitement en français. Elle a vécu 2 ans et demi en France. Elle est toujours célibataire et elle cherche un petit ami.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc à Apgujeong, c'est surtout un quartier remplis de magasins. On peut même en trouver superbement designés. Ici le large escalier pour monter au premier étage du magasin m'a fait grand effet. Il y avait aussi ce magasin BMW qui était assez terrible. Enfin je veux dire, je savais pas qu'il y avait des magasins dans le genre.
Image Hosted by ImageShack.us
Donc sur cette photo on peut voir une des rues remplis de magasins en tout genre. Sur le fond de la photo, on peut voir le portail que je montrais sur la 1ère photo.
Image Hosted by ImageShack.us
Enfin si on devait prendre le symbole du quartier ça serait certainement ce gros centre commercial qui a sa devanture nacrée. En fait ce n'est qu'un effet donné par le revêtement du magasin. Ce sont en fait des écrans. Aussi ce gros magasin est une sorte de gallerie Lafayette. On peut y acheter pleins de choses de luxe à l'intérieur et manger de la bouffe très moyenne à 3 fois son prix. Sur la devanture, on peut voir une grande pub pour Gucci qui se fait emboité le pas par Louis Vuitton qui a déposé son nom sur la devanture du magasin à droite.
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Donc sur cette photo, on peut voir le même magasin durant la nuit. Là pas de doute, sa devanture n'est pas nacré mais bien revêtu d'écran. Sur la droite on peut voir la vu d'un des restaurant-bar du quartier.
Avec Nara on avait été mangé dans un restaurant italien où j'en ai profité pour commander un plat de spaghetti bolognaise... Ca me manque trop avec les macaronnis fondantes au beurre crème fraîche et gruyère rapé !! argggh Et j'ai eu le droit à un plat de spaghetti non pas à la bolognaise mais au Kimchi !! Argh, en fait c'était épicé !! Je l'avais déjà dit que les coréens ne faisaient pas la différence entre épicé et pas épicé puisqu'ils épicent tout !! Autant dire que j'étais très mécontent et comme bon français, j'ai protesté. On m'a apporté un plat non épicé !! lol
Même loin de son pays, y'a quand même les racines qui sortent de temps en temps !! Gna !

Publié dans (44) Apgujeong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eurico 18/11/2007 22:00

superbe ton amie nara

lawren00 14/06/2007 15:49

Julien> Bonjour ! Je crois qu'il y a une grande différence entre la Corée et le Japon. En Corée, cela fait bien longtemps qu'ils savent faire du pain. Ainsi, ils n'ont pas besoin d'étranger ici... Enfin pas que je sache. Les marques les plus connues sont ... Dans la partie boulangerie (à droite de l'écran, partie 61).
Si tu veux plus d'information sur la Corée en général, n'hésite pas à venir t'inscrire sur France-coree.net !
Bon courage et à bientôt !

julien 14/06/2007 11:42

salut a tous je m'elle julien boulanger au japon et mon reve c de faire une bonne partie de l'asie la je viens de faire le japon tres interressant maintenant je veux faire la coree jaimerai qu'on m'en dise plus sur se pays aussi misterieux que le japon si vous pour men dire plus sa serai simpas et des ptite info sur les boulangerie et moi de meme pour les interresser du japon un merci davance et a la prochaine

lawren00 06/06/2006 16:07

Fabien> Ah j'aurais bien voulu mais ça y est je rentre encore en examen !! argh !! J'ai donc pas trop de temps pour sortir.
Pour les filles au scalpel je vois pas trop ce que c'est ! lol

NeoR> Ouais enfin bientôt t'inquiètes

Daegann> Ah merci bien, qui sait, tu as peut être raison !! lol

Daegann 06/06/2006 14:22

En même temps y en a peut-être déjà une dans ce t'article ? ^^;;
Content pour toi en tout cas ^^

- Daegann -