Concert de Park Hwayobi et Chung Won young band

Publié le par Lawren00

Voilà fallait que ça arrive, les résultats des examens sont tombés... Sont tombés bien bas je devrais dire !!! Ah mais nan je déconne. Donc j'ai eu :

Korean Language : A
International Relation in the 21st century : B+
Marketing Management : A-
Understanding the World Economy : B+
Accounting and Finance : A-

GPA: 3.6/4

Donc voilà, moi personnellement je suis plutôt satisfait et je pense que c'est une très bonne moyenne comparé aux étudiants normaux (internationaux) de l'école. Mais si je dis ma moyenne aux coréens ou à certains étudiants pakistanais, ils se demandent si je suis pas un attardé mental. J'ai discuté avec certains étudiants qui étaient déçus d'avoir seulement eu un GPA de 3.6 (Leckhina) ou de 3.8 (Eunbin)... Je n'ai pas encore eu connaissance d'étudiants ayant eu le maximum avec un GPA de 4 (ce qui veut dire que des A) mais je connais des étudiants qui ont eu 3,93 !!

Enfin bon ça change vraiment de la France. Dans notre pays tout le monde se bat pour ne pas passer le rattrapage, c'est à dire avoir 50%. Ici tout le monde se bat pour être le major de promo. Les coréens bossent jour et nuit et j'ai désormais compris pourquoi. Ils veulent un GPA de 4.0. C'est leur ultime but. Il paraît qu'en Corée, beaucoup d'entreprises regardent le GPA pour recruter. Ca fait vraiment drôle d'entendre ça.

Bon à part les notes, j'ai pris une bonne résolution de jouer au Tennis tous les matins. Pour l'instant j'ai tenu ma promesse à 50%. Les jours où j'avais trop bu la veille et était parti me coucher à 3heures du matin, je n'ai pas été me lever à 7h30 pour faire mon tennis. Mais en tout cas ça fait vraiment du bien. je commence à reprendre un bon niveau malheureusement je ne suis pas encore régulier au niveau du jeu et je ne tiens pas encore la distance.

Aussi en ce moment c'est vraiment le BORDEL dans le dortoir. Ils nous installent l'air conditionné dans les chambres (cool !) mais ça va prendre plus d'un mois. Ils font des trous partout dans les murs, les plafonds, font pendre des tuyaux de partout et te fouttent une couche de poussière que même le cerveau de Raymond Domenech n'a pas (et alors il est où Giuly dans ta fiche de sélectionné?)

Aussi j'ai fait connaissance avec des nouveaux français de Corée. Fabien, Fabien et Alex. On a fait une sortie ensemble et Fabien est le premier français que je rencontre qui connaît la langue coréenne.

Passons au concert organisé par KAIST.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le concert se déroulait le 16 Mars dans les locaux de KAIST. Alors c'est marrant qu'une école peut faire venir des chanteurs et groupes aussi connu pour un public d'à peine 200 personnes. Ouais on devait pas être plus.

Alors on était plein de monde au début mais à la fin du concert dans le groupe d'ami, restaient seulement Hao, Edith, Costin, Eunbin, Seowon et moi.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Le concert a d'abord commencé par Park Hwayobi. Je l'aimais beaucoup, aussi bien physiquement qu'artistiquement. Quand elle chantait c'était de la pure pop mais quand elle parlait entre 2 chansons, elle avait la voix d' Utada Hikaru. D'ailleurs physiquement, son côté un peu enrobé (par rapport aux coréennes normales) et son visage tout mignon, m'ont définitivement fixé. En tout cas j'ai bien aimé.

Image Hosted by ImageShack.us

le groupe Chung Won young band est surtout un groupe qui prend vit auprès de ces 2 chanteuses. Elles chantent très bien, savent mettre l'ambiance dans la salle. Contrairement à Park Hwayobi qui était + "chant mélodieux", Chung Won young band sont quant à eux orienté pour faire bouger les gens et sont plus rock.

Image Hosted by ImageShack.us

Voici la chanteuse numéro 1 du groupe. Je ne sais pas si elle est meilleure que l'autre mais elle avait toujours le chant principal quand c'était pas une chanson en Duo. Elle était plutôt jolie et me faisait quand même penser à Park Hwayobi lol.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Donc ici c'est la seconde chanteuse. Elle était un peu folle ou alors elle jouait bien !! lol Elle était comme une pile, faisant d'amples mouvements (elle avait mangé le Lapin Duracell?) et avait une voix plus rock que la première chanteuse.

La deuxième photo c'est le guitariste du groupe. J'avoue qu'il a fait bon effet. Il a même fait une chanson tout seul et quand il chantait il avait un parfait accent australien... D'ailleurs il était peut être Australien... pas coréen. lol

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Eunbin qui joue de la guitare avec donc tout naturellement complètement craquée pour lui. Elle le connaissait déjà par les albums qu'elle avait téléchargé. Le voir en vrai lui a fait un choc et elle est devenu toute timide à l'idée de prendre une photo avec lui. Heureusement que Hao a poussé la chose. Elle a donc désormais un souvenir impérissable de ce moment. On peut voir notamment comment elle est devenue rouge pour la photo.

Enfin à la fin du concert on a pris en groupe une petite photo avec le groupe. Donc seul les gens les plus cool du groupe sont restés. La chanteuse type rock et le clavieriste qui je pense, devait être le leader du groupe.

Bon je prépare un sacré gros article parlant du village traditionnel coréen que j'ai visité. Je voulais aussi dire au passage que l'article qui compare les filles coréennes et japonaises avec le Dernier Exilé, a permis de doubler la fréquentation de ce site !! Comme quoi les (belles) femmes, ça fait vraiment vendre !

Publié dans (42) Park Hwayobi

Commenter cet article

Alicia 21/05/2006 21:32

Been... je sais pas si elle est "super connue" comme tu dis, mais en tout cas je la connais et j'aime bien ses chansons ^^

elise 20/05/2006 16:34

les belles femmes ca fait vendre? oui surement mais pense aussi aux femmes! J'avoue que le guitariste est vraiment mignon!!

lawren00 20/05/2006 13:26

Néo> Mais nan, elle avait 30 cm de talon compensé. Elle m'arrive au genou en fait.
Pour le Tennis, mon point fort est le service. La taille compte surtout au niveau professionel. Même en étant petit on peut servir comme un bourrin. Il suffit juste de lancer la balle très haut et de beaucoup fléchir les jambes.
Une coréenne normale, c'est une fille très très mince. arf

Taro> Ouais quand je vais faire le reportage sur le pusan motor show, je vais redoubler mon audience j'espère !! lol

Alicia> Elle est vraiment super connue?

Fabien> Ah mais si t'es linké. T'as pris la place de fab quand il a fermé son site.

bob> Gredin? cela mérite une explication !

Fuji> comme a dit Daegann, la Cpop c'est le pop chinoise. la Kpop est pas mal dans le sens où les coréens imitent bien les américains je trouve. Aussi ils remixent toutes les bonnes chansons japonaises. (le remix d'une des chansons de Ken Hirai, et ils pensent vraiment que c'est coréen). En ce moment un remix du groupe romain passe en boucle.
Moi aussi te fais des bisous

Daegann> D'accord avec ce que tu dis. Le groupe était bien mais franchement j'ai pas assez écouté pour dire si c'est bien ou pas.

Daegann 20/05/2006 10:53

La Cpop c'est pour la Chine (comme China) pour la Corée on va dire Kpop (pour Korean). Je ne connais pas beaucoup la Jpop (un minimum quand même) mais de façon général je préfère la Kpop. Bon après c'est comme pour tout, il y a du bon et du mauvais... Et je dois avouer que je n'écoute plus trop de Kpop par rapport au début où je découvrais la musique coréenne. Maintenant perso je suis plus K-Rock... (et il y a du très bon).
D'ailleurs Chung Won young band je connais pas, c'était bien ?

- Daegann -

fuji 18/05/2006 08:29

Dis moi la Cpop c aussi casse bonbon que la Jpop???
Sinon felicitations pour tes resultats, la difference entre les francais qui trime pour les 50% et les coreens ou asiats qui triment pour leurs 4 points, c'est la VIE SOCIALE!
Perso je prefere une vie epanouie a de bons resultats scolaires et me faire recruiter pour moi et pas pour mes notes, car la je suis dans la panade!
Bibi sinon!