Home visit program en Corée

Publié le par Lawren00

Ah y est j'en ai marre de réviser !! Oh le marketing en France et en Corée c'est pas pareil. Pour l'examen de mardi on a 10 cas à lire qui font chacun environ 10 pages ... argh... En plus on a bien sûr le cour à apprendre qui doit bien faire aussi son pesant de patate... En France le marketing et ses cas à traîter, c'est surtout de la logique de comportement sur un marché. Enfin bon voilà je m'amuse bien.

Ceux qui ont lu mon site http://lawren00.over-blog.com savent que j'avais déjà fait un Home Stay au Japon c'est à dire que j'étais logé en famille japonaise. A KDI on n'a pas cette possibilité mais bon déjà on a la chance de faire un Home visit. Alors j'étais pas censé devoir le faire mais j'ai fait pression auprès de la très jolie Miss Park de l'administration pour pouvoir y participer et finalement elle m'a trouvé une famille à Séoul... Le truc c'est que je n'y allais pas seul mais avec Sayuri !!

J'ai donc reçu il y a 2 semaines un Email de Miss Park pour me dire qu'elle m'avait trouvé un étudiant en Finance de l'école, Mr Park (non aucun lien de parenté), qui était prêt à nous accueillir pour une soirée. On s'est échangé des emails et on s'est mis d'accord pour le programme de la soirée.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Alors voici Mr Park et à droite sa femme Mme Park et son bébé (une fille), bébé Park. Alors vous vous disez certainement, mais quel âge a ce très jeune homme? Je ne sais pas, il fait 23 ans? 25 ans? Et sa femme? Bon on voit pas bien pour elle on peut pas encore dire.

Derrière Mr Park, on peut voir son écran de rétroprojecteur sur lequel on a regardé un film commandé par Sayuri. Sur la table on peut voir le Pulkogi que Mme Park a prépapré. Elle nous a prévenu, elle sait pas faire la cuisine !! Mais bon c'était délicieux !! Bon reprenons depuis le début...

Image Hosted by ImageShack.us

On est donc vendredi et on a rendez-vous à Yongsan avec Sayuri et Mr Park. Alors pourquoi Yongsan? Tout simplement parce que Mr Park et sa petite famille habite ici. Alors je sais, c'est un peu le coin rêvé pour un fou de technologie comme moi mais bon ... Yongsan à Séoul, c'est un quartier super cher... Et pas parce que c'est le quartier de l'électronique. En fait Yongsan se retrouve juste à côté de la grande base militaire américaine et le quartier des étrangers Itaewon. Comme le gouvernement a décidé de bouger nos petits américains en dehors de Séoul, ils vont transformer leur zone en un gigantesque parc type Hyde park à Londres ou autre parc très connu. Quand les possesseurs d'appartements ont appris la nouvelle, le prix du quartier a doublé.

Bon bref Mr Park habite ici, et il devait venir nous chercher à la station de métro de Yongsan. Il est arrivé avec une bonne vieille Mitsubishi qu'il a depuis quelques années. En fait il y a 6 ou 7 ans, il avait été étudier en Australie et là bas il avait acheté sa Mitsubishi et il l'a tellement aimé, qu'il n'a jamais pu s'en séparer et la fait venir jusqu'en Corée. Moi j'aime beaucoup la gueule de sa voiture !! Mais bon c'est vrai qu'elle commence à faire vieille. Je crois qu c'est l'ancien modèle Galant. Et le truc vachement marrant avec sa voiture, c'est qu'en Australie, comme au Japon et en Angleterre, on roule à gauche. Donc il a une voiture avec le volant à droite alors que tout le monde roule à droite en Corée !

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

On est arrivé donc dans son appartement au 18ème étage et on a offert nos petits cadeaux. Sayuri a acheté une bouteille de vin et moi un gateau, le même que celui que j'avais offert à Eunbin pour sa remise des diplômes.

L'appartement était pas très grand, il y avait un grand living comprenant la cuisine, la salle de bain et une chambre. Ils vivaient à 4 dedans... Oui à 4... Comment ça, j'ai oublié quelqu'un? En fait il y avait le couple, le bébé et la grand mère. On a pas pu la voire mais juste j'ai eu très peur quand elle est sortie de la chambre pour aller dans la salle de bain en marchant comme un cul de jat. Arf... Enfin bon, il fallait ne pas faire attention. Ils avaient aussi 2 assez gros aquariums, un pour une tortue de mer végétarienne et un pour les poissons et écrevisses. Il y avait même un très gros poisson et des poissons qui aimaient nous éclamousser.

On a donc mangé un Pulkogi avec une salade et bien sûr du riz. Il y avait comme à tout repas coréen du kimchi et on a aussi le droit au mini crâbe épicé... En gros ce sont des crâbes mini qui ont été séché et qui ont été conservé avec du kimchi ce qui les rend très épicés. La sensation est très drôle quand ça craque sous la dent mais je peux pas dire que c'est dégeux !! lol

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

L'activité principale de cet échange c'était bien sûr bébé Park. La petite a 1 an et demi et elle est vraiment très marrante. Elle dit déjà papa et maman mais elle restait très timide. Au début elle nous regardait, moi et Sayuri, du coin de l'oeil. Sayuri a essayé de s'approcher mais ça a foutu la petite en larme. Au fur à mesure de la soirée, elle devenait moins méfiante et en fin de soirée on pouvait même faire mumuse avec. La petite était très marrante et dès qu'on l'a faisait rire elle allait plonger dans les bras de sa maman !! C'est trop trop mignon !! Avec Sayuri on était conquis, c'est décidé, on veut tous les 2 un bébé coréen !!!!! Reste plus qu'à trouver la petite amie et le petit ami !! arf ! lol

Sinon bébé n'a pas mangé avec nous. Il s'est amusé et ensuite sa maman, lui a donné son plat préféré, un saché de plastic de fromage !! lol Apparemment elle est plus française que moi !! lol Elle adorait également les yahourts traditionnels coréens (Actimel a bien copié). J'avais rapporté un gâteau au chocolat et si on en croit la seconde photo, elle a vraiment bien aimé !! lol Enfin j'avais eu des confetis explosifs que l'on a toujours en achetant le gâteau à Paris Baguette et elle voulait absolument les manger. Une chance que je l'ai vu attend, c'est un truc à lui faire un trou dans la nuque.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin tout en s'amusant avec la petite on a regardé le film Pride & Prejudice que Sayuri avait commandé. Bon je lui ai pas dit, mais c'était pas top comme film. D'ailleurs j'ai suivi à moitié, j'étais plus occupé par la petite. D'ailleurs regardez bien sur la photo pour voir qui la fille regarde !! eheheh

Aussi vous leur donnez quel âge à ce beau petit couple? Bon allez je suis gentil je vous le dis, Mr Park a 36 ans et sa femme 31. En regardant la photo on pourrait presque croire que moi et Sayuri on est plus agé !! lol Enfin notre couple a déjà une large carrière derrière eux. Les 2 sont ingénieurs, je ne sais pas où elle travaille mais Mr Park lui travaille chez KTF l'un des fournisseurs téléphonique coréen. Il cherche à se réorienter dans la finance et voilà pourquoi il est à KDI.

Enfin bon voilà, c'était bien sympa cet home visit. On a prévu de se revoir dès la fin du semestre dans un restaurant et avec bébé !!

Allez des petits tests pour finir :

 

You Should Learn Japanese
You're cutting edge, and you are ready to delve into wacky Japanese culture. From Engrish to eating contests, you're born to be a crazy gaijin. Saiko!
 

You are .inf You are informative. When you are gone you make life very difficult for others.
Which File Extension are You?

 

You are Windows 95. You look better than your older brother, but your communication skills are still lacking. You start well, but often zone out.
Which OS are You?

Pour le dernier, je suis un peu déçu parce que le seul OS que j'aime, c'est bien XP !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 26/04/2006 13:30

Bryce> C'est étrange, j'ai toujours cette image des filles espagnoles comme les plus jolies d'Europe !!

Mymy> Ouais ça fait surtout peur !

Fujijana> Pour le problème PC, je vais voir quoi de neuf sur le forum. Je viens de finir les examens la. Pour manger épicer, moi aussi je déteste ça et j'avoue que désormais j'ai trouvé des moyens de m'en sortir sans épice en Corée. C'est possible, le blème c'est que beaucoup de coréens ne font pas la différence entre épicé et non épicé.
Pour le japonais ne t'inquiète pas, je suis sur Mixi où je pratique bien.
Pour le bébé Coréen, non pas tout de suite !! aaha
Pour les tests .dll c'est nécessaire pour faire fonctionner Windows et les programmes. C'est aussi la base des virus !! lol

Néo> Ben là je cherche activement. Je vais voir si je peux trouver quelqu'un !! lol Hier la fille que je visais chez Kaist, elle était avec son copain... J'ai pleuré...

Dernier Exilé> Pas un couple, juste des amis !! lol

benitus> Encore un japonais !! lol

benitus 25/04/2006 00:25

alors alors :)
1/ learn Japanese
2/ je suis un .mpg
3/ Debian linux (tres bon reusmé)People have difficulty getting to know you

dernier exile 24/04/2006 12:25

Bon tu peux nous le dire! toi et Sayuri c'est une affaire qui roule!! il a pas l'air mimi le petit couple!

taro 24/04/2006 09:32

alors moi selon le test je devrais apprendre le francais. voila une bonne chose de faite alors. je sui une extension .rm, la jsé pas ske cé et j'ai meme pas lu le commentaire. et je sui OS/2 warp ( mais je sai tjs pas ce que c'est)

sinon, le cou de la grand mère, moi ca me fait penser aux film de fantome asiatique!

néo le libéral 24/04/2006 09:20

résultat des tests:
1/ je devrai apprendre le japonais
2/je suis .mpg "your live life like it was a movie. Constantly in motion, tou bring pleasure to many, but are often hidden away."
3/je suis HP-UX "you're still strong despite the passage of time. Though few understand you, those who do love you deeply and appreciate you."

Sinon la petite coréenne est trop mimi, quand vas-tu trouver une coréenne pour pratiquer ton coréen?
Concernant Fujijana, elle devrait télécharger avast qui est un logiciel libre.