Pot de présentation avec professeur Ahn

Publié le par Lawren00

Ohlala, ça y est les examens ont commencé et les cours sont toujours pas fini !! Argh !! Mardi j'ai eu mon examen de coréen et j'avais plutôt bien révisé avec Aritta entre autre ( ^.^)V, et aussi dans mon coin. On avait une heure pour faire l'examen mais bizarrement au bout de 15 minutes j'avais fini sans vraiment me dépêcher. J'ai donc refait une fois l'examen pour bien vérifier et je n'ai pas trouvé de faute... Donc en 20 minutes pliés !! Niveau devoir, j'ai aussi eu à rendre mon devoir de finance Lundi qui était plutôt balaise j'ai trouvé et aussitôt le professeur a donné un nouveau devoir à rendre pour lundi suivant !! Crazy !!! Finalement hier j'ai décidé de m'y mettre à fond et en 30 minutes et l'aide de Mr Kim (le boss en finance de la classe), c'était plié !! lol Jeudi j'ai eu encore une présentation en marketing sur la simulation Brandmaps et les gens ont plutôt bien apprécié aussi. Enfin faut dire que je me suis tapé la rédaction de tout + les recherches + le Powerpoint (Powerpointski a encore frappé). Enfin je veux dire, c'était une présentation en groupe... (-__-) Le soir, le professeur en a profité pour inviter toute la classe à un pot de fin de cours tout frais payés. C'était vraiment bien, j'ai pu apprendre plein de langage coréen très familier !! lol

Enfin on a fait un 2ème round après avoir mangé, et dans le bar où l'on est allé, on s'est retrouvé avec le professeur et les élèves de change management. J'ai fait connaissance avec des evenings MBA de l'école et un élève m'a proposé de m'inviter à faire un Norebang (karaoke) un peu spécial. En gros tu vas au Norebang et des filles viennent pour chanter et s'amuser avec toi. Tu t'amuses et après... tu vois... Donc j'ai accepté et on s'est amusé avec les filles mais l'ambiance était vraiment trop bizarre. Je savais pas trop comment agir par rapport à ces filles. Je me suis donc comporté à la normale c'est à dire, ni trop proche, ni trop détaché... Enfin toute façon si je voulais être proche de cette fille y'avait pas d'autre choix que le langage du corps étant donné qu'elle ne parlait pas anglais. Enfin bon, comme moi je cherche pas forcément une prostitué d'un soir, on a chanté puis dansé en boîte avec elles et puis on est rentré chacun de notre côté. Enfin c'était très marrant même si c'est plus drôle quand tu fais ça avec des filles que tu connais (genre avec Nara, Aritta ou Hee yeong ça aurait été le bonheur).

Enfin bon comme j'ai parlé d'un pot avec un des professeurs, je fais le reportage sur celui d'un autre professeur, professeur Ahn qui enseigne l'International Relation.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Alors voici professeur Ahn et moi en photo. Bon la photo date de juste après le repas où le prof avait comment dire, bien bu. Oh oui il tenait à peine debout mais pourtant il voulait aller faire le 2nd Round !! lol Sur la photo à gauche, c'est nous partant avec un bus de l'école pour se rendre au restaurant. On peut me trouver facilement sur la photo si vous cherchez un peu !

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Au début, les discutions étaient très courtoises sur la monde extérieur, la politique de la Corée, ses relations avec le Japon, ce genre de chose. A noter que le professeur est bilingue japonais et qu'il y va souvent animer des débats sur les relations internationales.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Puis comme on peut le voir avec la tête d'Eunbin, entre Pulkogi et Soju, l'atmosphère s'est détendue... Le professeur arrêtait pas de porter des toasts avec tout le monde et je me demande où il a pu stocker tout cet alcool. Ensuite j'ai commencé à engager la conversation avec lui en japonais mais visiblement j'étais bien rouillé en japonais et j'avais un peu de mal à m'exprimer même si j'ai pu dire ce que je voulais dire. Enfin comme on parle de Japon, on a forcément parlé de HARD GAY, un humoriste japonais et j'ai forcément dû mimer son coup de bassin... derrière la tête de Heyeong qui est resté choquée 2 minutes (l'alcool lui a fait oublier) !

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Enfin voilà avec qui j'ai passé la pluspart de mon temps. Eunbin et Hao font vraiment un très jolie couple sur cette photo vous ne trouvez pas? Sur la seconde photo on peut voir Hao, Costin de Roumanie et Heyeong, notre journaliste qui a déjà écrit un livre et qui est consultante pour IBM Korea.

Enfin voilà ensuite on est rentré et seul 4 courageux on fait le second round avec professeur Ahn. Moi, Hao, Eunbin et Heyeong on est rentré au dortoir en faisant des photos... un peu stupide alors je ne les montrerai pas ! lol

Bon allez je retourne à mon World Economy !!

Publié dans (34) Pot Int Rel Ahn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lawren00 22/04/2006 02:32

Pascal> Moi vivant, JAMAIS tu ne les verras !! lol

Néo> Là il y avait 2 exercices sur les "agency problems" (problème entre debtholders et shareholders d'une entreprise en gros la guerre entre les banques et les actionnaires de l'entreprise) et le problème de surinvestissement et sousinvestissement d'un projet. En gros tu peux avoir un projet très rentable mais comme il ne va rien rapporter aux actionnaires, ils vont faire pression pour le refuser ou opter pour un projet plus risqué ou moins rentable mais qui leur rapportera au détriment des debtholders.
On a aussi eu un exo sur le rachat de part de l'entreprise avec des dettes et ses conséquences sur le prix de l'action et la valeur de l'entreprise. En gros c'était ça.

néo le libéral 21/04/2006 20:01

Tu as quoi à faire exactement en devoir de finance, ça m'intéresse. Sinon à quand le body-contact avec Nara? A moins que tu ais du succès avec Heyeong, elle semble apprécier le hard gay qui sommeille au fond de toi !! lol!

Pascal 21/04/2006 10:02

Ah !! ben non on voudrait bien avoir les photos intéressantes ! tu vas pas les garder seulement pour toi !!! On veut les voir !!!!